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Volkswagen

Golf 3 qui cale seulement moteur chaud


Invité §Pol808qJ
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Invité §Pol808qJ

Salut à tous j'étais venu sur le forum il y a 2 mois pour de l'aide qui m'a été apporté et me voilà de retour,en effet ma golf démarre nickel tient le ralenti parfaitement mais une fois le moteur arriver à 90degrés elle fait un raté et cale aussitôt et je redémarre difficilement. Je pensait à l'essence qui se couperais mais je voudrais avoir vos avis. Bien le merci à vous en espérant vos lumières.

Bonne soirée :jap:

Ps ( NEVER GIVE UP) :sol:

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Invité §red558RG

Salut!

Contrôles ta sonde de température d'eau (sonde ronde à connecteur carré, 4 fils, avec une bague de couleur):

au multimètre en mode ohmètre, il faut mesurer la résistance, côté sonde, entre les broches 1 et 3 puis 2 et 4.

=> A chaud (~90°C): ~250 ohms entre 1 et 3, la moitié entre 2 et 4.

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Bonsoir

 

Et si c'est pas ça, il faudra vite s'orienter sur une panne d'allumage :

- sonde Hall du delco (symptomatique de la panne à chaud, qui nécessite un temps de refroidissement au moins 10mn pour pouvoir redémarrer).

-bobine

 

PS : et rappelle-nous c'est quoi ta Golf.

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Invité §Pol808qJ

Bonsoir

 

Et si c'est pas ça, il faudra vite s'orienter sur une panne d'allumage :

- sonde Hall du delco (symptomatique de la panne à chaud, qui nécessite un temps de refroidissement au moins 10mn pour pouvoir redémarrer).

-bobine

 

PS : et rappelle-nous c'est quoi ta Golf.

 

Salut à toi Red tout es neuf du à mon soucis dans l'ancien post mais j'avais lu sur un forum le gars avait tout changer et avais le même soucis que moi et ça venait de Sa pompe donc j'hesite. Et je suis pas obligé d'attendre 10min elle redémarre en insistant quelque fois..

Tout l'allumage est neuf antiparasite delco allumeur sonde hall injecteur monopoint et filtre à essence. Donc je pense au relais de la pompe ou la pompe elle même.

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Invité §Pol808qJ

Le delco en entier, corps compris ?

Et la bobine ?

 

PS : et rappelle-nous c'est quoi ta Golf.

 

Oui tout complet et la bobine j'en avais prit une d'occasion et j'avais suivit ta procédure et on en a déduit qu'elle était OK.

1.8 essence moteur ABS de 1994

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Alors pour la suite :

- quand tu cales, est-ce les témoins huile et batterie s'allument ?

- si tu appuies sur le klaxon en remettant le contact, et tout en tentant de démarrer, fonctionne t-il ?

- quand tu cales et que tu remets le contact, entends-tu la pompe ronronnner pendant 2 secondes ?

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Invité §Pol808qJ

Alors pour la suite :

- quand tu cales, est-ce les témoins huile et batterie s'allument ?

- si tu appuies sur le klaxon en remettant le contact, et tout en tentant de démarrer, fonctionne t-il ?

- quand tu cales et que tu remets le contact, entends-tu la pompe ronronnner pendant 2 secondes ?

 

Je fait les test dans la semaine et je te dirais merci à toi. Et j'ai changer aussi le contacteur neiman :D

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Invité §red558RG

Oui donc dans un 1er temps si on fait confiance aux pièces neuves que tu as déjà installées, il ne reste en effet plus que la pompe à essence et le relais. Mais une pompe qui grippe à chaud, ce n'est pas le plus évident à déceler.

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Salut Polognita :) , le come back :D ,

 

Je remets ici en référence ton 1er sujet : Problème allumage Golf 3

 

Ici également, un résumé que j'avais posté à un certain moment. En plus des pistes citées plus haut par Bob et Red :

- Est-ce que tu as pu traiter ce point : "Durit de dépression bricolée, mais à priori ne serait pas la cause" ?

- Le souci précédent étant à priori un peu semblable à l'actuel, est-ce que le remplacement du delco "chinois" par le nouveau delco avait bien enrayé le 1er problème, ce qui ferait du problème actuel, réellement un problème nouveau ?

Voici ce que j'ai noté en synthèse, après lecture des 12 pages :

 

Souci actuel : le moteur cale en roulant ou au ralenti.

 

Autres observations à date : pas de perte de puissance. Le moteur monte normalement dans les tours. Ralenti stable.

 

Changés :

- Filtre à carburant neuf

- Bobine d'allumage d'occasion. Bobine conclue comme étant OK en page 3

- Contacteur de neiman neuf

- Bougies neuves mais de la daube donc anciennes bougies remises (en page 8)

- Antiparasites neufs

- Distributeur d'allumage neuf

- Tête de delco neuve

 

Autre points :

- Sonde de T° de LDR vérifiée OK, et souci toujours présent lorsqu'elle est débranchée

- Batterie non suspectée car 14V moteur tournant et que ça cale en roulant

- Relais 167 OK

- Durit de dépression bricolée, mais à priori ne serait pas la cause

 

Suspects :

- Nouveau distributeur d'allumage

 

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Invité §Pol808qJ

Salut Polognita :) , le come back :D ,

 

Je remets ici en référence ton 1er sujet : Problème allumage Golf 3

 

Ici également, un résumé que j'avais posté à un certain moment. En plus des pistes citées plus haut par Bob et Red :

- Est-ce que tu as pu traiter ce point : "Durit de dépression bricolée, mais à priori ne serait pas la cause" ?

- Le souci précédent étant à priori un peu semblable à l'actuel, est-ce que le remplacement du delco "chinois" par le nouveau delco avait bien enrayé le 1er problème, ce qui ferait du problème actuel, réellement un problème nouveau ?

 

Salut popo :sol:

Merci de ton retour mais je pense qu'on a régler le soucis précédent la elle cale mais vraiment que à chaud arriver à 90degrés le temps qu'elle monte en température je n'ai aucun soucis pas de raté rien.

Sachant que j'ai trouver du boulot dans un garage je n'ai plus autant de temps quavantpour m'en occuper mais compte bien y arriver. Salutations :jap:

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Invité §Pol808qJ

Salut Polognita :) , le come back :D ,

 

Je remets ici en référence ton 1er sujet : Problème allumage Golf 3

 

Ici également, un résumé que j'avais posté à un certain moment. En plus des pistes citées plus haut par Bob et Red :

- Est-ce que tu as pu traiter ce point : "Durit de dépression bricolée, mais à priori ne serait pas la cause" ?

- Le souci précédent étant à priori un peu semblable à l'actuel, est-ce que le remplacement du delco "chinois" par le nouveau delco avait bien enrayé le 1er problème, ce qui ferait du problème actuel, réellement un problème nouveau ?

 

Pour ce qui concerne la durit de dépression oui j'ai emancher la durit plus loin sachant qu'il était comme ça de base donc j'ecarte cette piste.

Et le delco chinois il en reste que le Corp j'ai recommander une sonde hall et remit l'ancienne delco et ça a régler mes soucis de démarrage et de calage intempestif donc je cherche outre ses possibilités. Demain je vais voir si je peut tester ce que bob à écrit plus haut.

Encore merci les gars je savait que une fois de plus je trouverais de l'aide :sol:

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Yes. Et tester aussi la sonde de T° de LDR comme indiqué par Red_f. Car elle peut avoir été testée OK il y a 2 mois puis a commencé à déconner entre temps. Arrivé à 90°C, quand ça cale, tu pourras également débrancher son connecteur électrique et voir si ça démarre mieux.

 

A+,

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Invité §red558RG

Çà va peut-etre de soi, mais les tests de Bob sont à faire PENDANT qu'elle refuse de démarrer. Si tu les fais quand elle démarre bien, çà ne sera pas probant.

 

Et comme le neiman, l'allumage et l'injection sont "neufs", çà réduit pas mal de possibilités, même s'il ne faut pas exclure qu'une pièce neuve puisse être défaillante.

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Invité §Pol808qJ

Yes. Et tester aussi la sonde de T° de LDR comme indiqué par Red_f. Car elle peut avoir été testée OK il y a 2 mois puis a commencé à déconner entre temps. Arrivé à 90°C, quand ça cale, tu pourras également débrancher son connecteur électrique et voir si ça démarre mieux.

 

A+,

 

Yes je vais voir ça merci popo :)

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Invité §Pol808qJ

Çà va peut-etre de soi, mais les tests de Bob sont à faire PENDANT qu'elle refuse de démarrer. Si tu les fais quand elle démarre bien, çà ne sera pas probant.

 

Et comme le neiman, l'allumage et l'injection sont "neufs", çà réduit pas mal de possibilités, même s'il ne faut pas exclure qu'une pièce neuve puisse être défaillante.

 

 

Oui Red pas de soucis pour les test pendant la panne je l'avais bien compris pendant la 1ère panne d'où j'ai beaucoup apprit. Je vous tiens au courant merci à tous bon 1er mai à vous :jap:

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