Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Discovery 2 : Arracher souches avec crochet d'attelage


Invité §hsq664SO
 Partager

Messages recommandés

Invité §hsq664SO

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Hier, j'ai voulu tenter d'arracher des souches de sureaux dans mon jardin. J'ai donc essayé de le faire avec mon discovery TD5 et à l'aide d'une corde de survie/d'escalade, j'ai pu en enlever des petites, c'est passé nickel.

 

Par contre, j'ai tenter d'en arracher une plus importante, mais je n'y suis pas arrivé malgré avoir passé la boîte de transfert en lente et 1ère vistesse. J'ai fait 5 a coups en avançant puis reculant pour reprendre mon élan au poins que ça a soulevé très légèrement l'arrière du 4x4. J'ai réalisé l'opération dans une descente. Dès que ça forcait, Je débrayais tout de suite mais étant donné l’élasticité de la corde, le 4x4 est revenu d'un coup en arrière du fait de la tension et solidité de la corde.

 

Ce qui me fait soucis, c'est que Je me demandais si c'était nocif pour les pignons de transmission? est-ce que dans 2 ans, je vais devoir changer mon embrayage à cause que j'ai fait ça ou il en faut plus?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Hier, j'ai voulu tenter d'arracher des souches de sureaux dans mon jardin. J'ai donc essayé de le faire avec mon discovery TD5 et à l'aide d'une corde de survie/d'escalade, j'ai pu en enlever des petites, c'est passé nickel.

 

Par contre, j'ai tenter d'en arracher une plus importante, mais je n'y suis pas arrivé malgré avoir passé la boîte de transfert en lente et 1ère vistesse. J'ai fait 5 a coups en avançant puis reculant pour reprendre mon élan au poins que ça a soulevé très légèrement l'arrière du 4x4. J'ai réalisé l'opération dans une descente. Dès que ça forcait, Je débrayais tout de suite mais étant donné l’élasticité de la corde, le 4x4 est revenu d'un coup en arrière du fait de la tension et solidité de la corde.

 

Ce qui me fait soucis, c'est que Je me demandais si c'était nocif pour les pignons de transmission? est-ce que dans 2 ans, je vais devoir changer mon embrayage à cause que j'ai fait ça ou il en faut plus?

 

Merci.

 

Bonsoir, les a coups brutaux sont nocifs pour la transmission , et se servir de l'embrayage pour un tel effort peut abréger sa durée de vie , si on a un treuil , la force de traction n'abime rien (mais en douceur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut arriver avec un véhicule

 

 

 

 

Sinon improviser une idée en visionnant cette vidéo:

 

Faute d'investir dans un palan à chaine pour de l'occasionnel,improviser un système de levage en prenant par exemple la vidéo comme base mais en travaillant sur un axe vertical.

 

 

 

https://www.google.com/search? [...] pEnaih85M:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkr748xH

Bonsoir, les a coups brutaux sont nocifs pour la transmission , et se servir de l'embrayage pour un tel effort peut abréger sa durée de vie , si on a un treuil , la force de traction n'abime rien (mais en douceur)

 

 

C'est larbre de transmission qu'il faudra changer ou la boîte de vitesse si je persiste à vouloir arracher des souches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est simplement pas fait pour ça.

ça lâchera bien quelque-part à un moment donné ( la souche , la sangle , une partie du 4x4 .. ).

L'attelage n'est pas fait non plus pour encaisser des à-coups. ( charge remorquable ( sur roues ) maximale indiquée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkr748xH

Bonsoir,

Arracher une souche avec une mini pelle c'est compliqué alors avec une voiture... Il faudrait au moins laisser une partie du tronc pour faire un levier.

 

 

Sam_nig_MF_4366.jpg

Pour info la souche que jai essaye de faire sauter etait a peu pres de la meme taille que sur la photo ci dessus.

Ce netait pas non plus une souche de sapin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...