Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 : Voyant compléter liquide de refroidissement !!!


Invité §Ano468CU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano468CU

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Alors j’ai acheté une 307 année 2001 tout fonctionne sauf que lorsque je prend la route environ 15min ou dépasse les 90km/h le voyant « compléter le niveau d’eau moteur » m’indique sur le tableau de bord.. ce qui fait que je suis obligé d’ouvrir le bouchon du ldr et d’y ajouter de l’eau à chaque fois j’ouvre aussi le petit fermoir pour purger. Il n’y a plus d’eau, je vois même le capteur..! J’ai vérifié il n’y a pas de fuite, rien. Sachant que je l’utilise bcp je me trimballe avec des bouteilles d’eau dans la voiture . J’avais changé la pompe à eau mais rien n’y fais.. est ce que ça vous est déjà arriver ? Vous avez une idée de la panne ?

Ps: je sais pas si ça a un rapport mais quand la voiture chauffe l’habitacle est super chaud même si le chauffage et la clim sont en off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248hv

Salut !

Alors, il faut reprendre les fondamentaux, c'est à dire, remplir et purger comme il faut le circuit de refroidissement !

Car d’après ce que j'ai lu, je suppose qu'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement, et tant qu'il y aura de l'air, ça bouffera du liquide !

Donc, avant de chercher ailleurs, ou de savoir si y a un soucis de fuite, ou de joint de culasse, il faut purger dans les règles de l'art !

Prend une bouteille d'eau gazeuse, pour la forme, et pour le cône, tu découpe le fond, tu la retourne, et avec un morceau de durite, ou des tours de chatterton, on vient la fixer à la place du bouchon de vase.

Ensuite tu verse du liquide dedans, et tu ouvre une par une chaque vis de purge que tu trouve, tu ouvre, ça sort de l'air, puis du liquide, et tu referme !

Cette première phase, se fait moteur coupé !

Ensuite tu démarre le moteur, et comme ça sur place, tu fais tourner le moteur, et à partir de là, il faut veiller à ce qu'il y ait toujours un peu de liquide dans le cône de la bouteille !

De temps en temps tu peux accélérer le régime jusqu'à 2000 trs/mn, pour que ça brasse un peu, et pincer à peine main, puis relâcher, la grosse durite supérieure du radiateur, histoire d'expulser un peu d'air dans le goulot de la bouteille !

A un moment donné, ça va brasser pas mal dans la bouteille, de grosses bulles d'air vont remonter dans le cône, c'est le moment ou le thermostat va s'ouvrir, et là, la grosse durite supérieure va devenir chaude !

Tu continue à laisser tourner le moteur, jusqu'à ce que le ventilo principal du radiateur se déclenche, et là, la purge sera faite dans les règles de l'art !

Tu coupe le moteur, tu enlève la bouteille, le vase est plein à ras bord, mais c'est pas grave, puisque c'est à l'air libre, et que le moteur est très chaud, le niveau baissera à froid, tu n'en enlève pas !

Et donc, seulement à partie de là, on verra si tu as un soucis de fuite, ou de consommation de liquide, puisque moteur froid et sur un sol à plat, tu surveilleras ton niveau dans les jours suivants !

Note bien, que sur un circuit purgé, tu ne dois pas ouvrir le vase moteur chaud, sous peine de te brûler par les vapeurs qui sortiront en ouvrant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...