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Peugeot

207 : Voyant moteur et raté allumage


Invité §207055Ek
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Invité §207055Ek

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes à tous,

 

J'ai une 207 1.4 vti édition rwc de 2007 de 158 000km.

J'ai un léger soucis, ma voiture, souvent lorsque je suis à bas régime avec une vitesse trop haute et que j'accélère a des trous à l'accélération puis le voyant moteur s'allume ainsi que le ventilateur qui tourne à fond et la voiture se retrouve sur 3 pattes. Il suffit que je coupe puis redémarre pour qu'elle reparte sur ses 4 cylindres mais le voyant moteur reste ainsi que le ventilo qui tourne. Ça disparaît au bout de deux jours si ça ne survient pas de nouveau puis ça revient. Ce problème persiste depuis 3mois.

Avec une valise AliExpress je constate :

P1340 raté d'allumage cylindre 4 (parfois le 2 parfois le 3..ca change à chaque fois).

P0011 Position arbre à came trop avancée.

 

Je constate du liquide marron autour des bougies : essence ou huile ? (il y a 2 semaines je n'en avais autour que d'une seule bougie et maintenant de toutes)

 

J'ai changé l'alternateur il y a 2 mois. J'ai changé les 4 bougies par des bosch il y a un mois. Un capteur de position arbre à came il y a deux semaines. Le joint cache culbuteurs il y a 2 semaines.

 

Que faire ? Pensez vous que le serrage de mes bougies n'est pas bon ? Je n'ai pas de clé dynamométrique mais je les ai suffisamment serré normalement. Je n'ai pas de défaut sur les injecteurs. Est ce que cela pourrait venir des bobines d'allumage ?

Screenshot_20190428-151600.png

Merci

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Invité §207055Ek

Bonjour,

 

Oui ce sont bien celles ci que j'ai montées. Mais le problème est apparu avant que je ne les change, c'est pour cela que je les ai changé justement.

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Invité §Ano248hv

Et elles étaient comment ?

Toutes pareil ou à peu prés, ou certaines étaient noires ?

Qu'es ce que tu mets comme essence dedans ?

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Invité §207055Ek

Toutes pareilles, je mettais de l'ethanol E85 à 100% installée avec un boîtier officiel qui fonctionnait sans problème jusqu'à récemment, je l'ai donc repassée à l'essence en faisant retiré le boîtier mais le problème persiste à l'essence donc ça ne vient pas de l'ethanol.

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dans 90% des cas raté d'allumage = problème de bobine

Sur ce moteur ce sont des bobines crayon (1 par cylindre)

 

Ce qui est curieux c'est que ça se produise sur les 4 cylindres

donc regarder d'abord les autres défauts : capteur de position d'arbre à cames ?

 

attendre d'autres avis

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Invité §207055Ek

Bonjour,

 

Oui, j'ai commandé les bobines Bosch aujourd'hui pour réception vendredi de la semaine prochaine normalement.

Je doute tout de même de ça car elles le font chacune leur tour jamais deux en même temps ou même trois..

 

D'autres idées par hasard ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §207055Ek

Et également d'où me vient ce liquide marron autour des bougies ? Sachant que le joint cache culbuteur a 2 semaines. Est il possible que ça soit de l'essence qui monte par les bougies car non brûlé ?

 

Merci

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Invité §207055Ek

Bonsoir à tous,

Il s'agissait bien des bobines d'allumage... Changés depuis 1500 km et tout est OK.

 

Merci à vous

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