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Clio 2 : Clio 2 ne démarre pas

 

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Clio 2 : Clio 2 ne démarre pas

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AnonymeAle​x16
Invité
  1. Posté le 01/05/2019 à 16:12:43  
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Type de problème / symptômes

Bonjour je suis propriétaire d une clio 2 phase 1,2 essence.

Voilà hier ma femme roulais avec en ville puis soudainement elle a calé.
Et là impossible de la redémarrer.

Je l ai emmener à la maison et voilà se qu il se passe :
Quand je met la clé et tourne j ai les voyants allumés, l anti démarrage reste fixe mais le démarreur ce lance pas, ni le moteur bien sûr.


Ce que j'ai essayé

J ai échangé le relais de démarrage toujours rien.
J ai tester en direct le démarreur et il tourne bien.
J ai testé la batterie et elle est bonne
J ai testé les fusibles idem ils sont bon.

La j avoue je cale et j arrive pas à comprendre d ou vient la panne.

Pouvez vous m aider s’il vous plaît.

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 01/05/2019 à 20:44:49  
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l'anti démarrage : c'est son boulot ... si les codes ne correspondent pas, il INTERDIT le démarrage

Voyant d'antidémarrage
Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue
Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK
Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU

Donc s'il reste fixe c'est que la clé est reconnue par le calculateur d'habitacle mais pas par le calculateur d'injection

causes possibles (liste classique mais non exhaustive)
- la partie avale du calculateur d'habitacle est malade ... par exemple parce qu'elle a pris l'eau ... commencer par voir si le calculateur n'a pas les pieds dans l'eau ... brancher/remettre les connecteurs, voir si aucune patte du calculateur n'est pliée/oxydée
- la partie amont du calculateur d'injection est malade :brancher/remettre les connecteurs, voir si aucune patte du calculateur n'est pliée/oxydée
- le réseau multiplexé est perturbé par un calculateur (n'importe lequel ... calculateur d'ABS, de clim, ...) qui vient parasiter le réseau multiplexé ... dans ce cas là allez dans un BON garage Renault pour faire une analyse du réseau
Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 01/05/2019 à 20:46:25

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Nouveau membre
alex16
  1. Posté le 03/05/2019 à 16:00:41  
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Bonjour Suite à ton message j ai regarder les prises et j ai démonter le calculateur d habitacle et j ai découvert qu une fiche d une prise sur le calculateur était un peu noirci et la soudure de celle ci n y est plus voir photo
3DFEFA53-4F2D-49E0-B371-7AB94B357A24Voir l'image en grand0 vote
2454A38E-B956-4455-A16B-F00C008FA7E6Voir l'image en grand0 vote

Penses tu que cela peut être la cause de ma panne

Merci de vos réponses


ceyal a écrit :

l'anti démarrage : c'est son boulot ... si les codes ne correspondent pas, il INTERDIT le démarrage

Voyant d'antidémarrage
Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue
Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK
Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU

Donc s'il reste fixe c'est que la clé est reconnue par le calculateur d'habitacle mais pas par le calculateur d'injection

causes possibles (liste classique mais non exhaustive)
- la partie avale du calculateur d'habitacle est malade ... par exemple parce qu'elle a pris l'eau ... commencer par voir si le calculateur n'a pas les pieds dans l'eau ... brancher/remettre les connecteurs, voir si aucune patte du calculateur n'est pliée/oxydée
- la partie amont du calculateur d'injection est malade :brancher/remettre les connecteurs, voir si aucune patte du calculateur n'est pliée/oxydée
- le réseau multiplexé est perturbé par un calculateur (n'importe lequel ... calculateur d'ABS, de clim, ...) qui vient parasiter le réseau multiplexé ... dans ce cas là allez dans un BON garage Renault pour faire une analyse du réseau
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