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Renault

Véhicule immobilisé après changement distribution / Recours


Invité §Kar242oU
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Invité §Kar242oU

Bonjour/Bonsoir,

 

Je la fait " courte ", j'achète le 27/04 une clio 1.9 D d'occasion avec la distribution fraichement changée, facture à l'appuie le 20/04.

 

Le 30 j'ai des problèmes au démarrage, trois essaies et petite émission de fumée blanche.

Levée du capot, bruits vers la distrib. ainsi que mauvaise fixation alternateur.Manque quelques millimètres de serrage.

Voyant " défaut électronique " allumé.

 

Le lendemain, le 01, impossible de démarrer et grosse émission de fumée blanche.

 

Je contacte l’ancien propriétaire qui me recontacte le soir avec le meccano, ils passent le lendemain.Pour le voyant ce serait normal, faut pas en tenir compte bla bla bla ...

 

 

Le lendemain c'est aujourd'hui, il n'est pas passé.L'ancien proprio me contacte, me demande si mon assurance ne prendrait pas en charge le déplacement, 60 bornes, que le meccano est en congé une semaine ...

 

 

bref je suis emmené en bateau et le meccano dont j'ai le numéro ne répond pas.

 

Ma question est donc simple, le monsieur a t'il des responsabilités à assumer et comment l'obliger à les prendre?

 

d'avance merci.

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Invité §Kar242oU

Courrier en AR au garagiste

 

 

Merci, ça a été fait hier, ainsi qu'à l'ancien proprio vu le "garage " qu'il a choisi.

 

Je me suis déplacé, le mécano était là.Apparemment il part " une semaine au pays " et après il s'occupe de moi.

Moment cocasse ou il me demande s'il peut garder la facture ... ^^

J'espère qu'il est légal son truc ...

 

Bref, je suis pas sorti de l'auberge.

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Invité §Kar242oU

Il n'a de garage que le nom, pas d'enseigne, bureau etc ...Après sur la facture oui, c'est bien garage auto.

 

D'après le vendeur c'est un auto entrepreneur,les clients payent pas la TVA.

Déjà qu'il reçoive la lettre et qu'il la comprenne, parce que vu comme ça c'est pas évident.

 

J'attends donc le 13 qu'il me recontacte, s'il ne le fait pas j'essaye, autrement j'embraye.

 

Entre-temps j'aurais téléphoné histoire de voir s'il était bien parti, je vais demander conseils à l'assurance ( j'ai pas l'assistance juridique ),

puis après je vois que le dépôt de plainte.

 

Je lâche pas le vendeur, son histoire de défaut électronique dont il faut pas tenir compte a du mal à passer.

Apparemment la pompe à injection a été changée et j'ai rien en factures qui le montre.

 

J'ai contacté le contrôle technique car il m'avait dit " ... si c'était grave elle serait pas passée au contrôle ", apparemment c'est vrai.

Les émissions laissaient présager quelque chose mais c'était dans les limites acceptables.Et le voyant ne semble pas être motif de refus.

 

Pourtant je la sent mal l'histoire.

Y'a un bruit anormal de la distribution et un manque de serrage de l'alternateur c'est certain.

Reste à voir si c'est la panne.

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