Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Problème carrosserie Audi A1


Invité §PAU138JT
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAU138JT

Bonjour à tous,

 

J'espère que mon message sera lu par un carrossier ou une personne qui a déjà eu ce "problème" ou qui possède cette info. Je possède une Audi A1 TFSI 125 S-Tronic 7, voiture géniale : beau visuel, belle finition, très bon moteur et très bonne boite (ou plutôt "agréable" car apparemment la fiabilité de la S-Tronic n'est pas très bonne d'après ce que j'entend).

 

Je me suis rendu compte en la nettoyant qu'une vise tête plate en plastique qui maintient la partie haute du PC arrière s'est cassée (surement dû à un choc mais pas de traces apparentes sur la peinture) : cf. photo ci-dessous.

 

 

audi-a1-2015-boot.jpg

 

Bien évidemment je n'ai pas voulu patienter et en voulant retirer le morceau coincé dans l'écrou j'ai foiré le filetage intérieur avec la perceuse et la mèche (je sais je suis un imbécile). Mon carrossier habituel ma dit qu'il était très difficile de refaire un filetage identique à l'origine et que l'idéal était de changer la pièce mais "en 30 ans de métier" il n'a jamais eu le cas. Vous trouverez ci dessous des photos qui expriment mieux mon propos :

 

 

image1.jpgimage2.jpg

 

C'est donc cette pièce qu'il faut changer. Nous avons donc regardé sur son logiciel magique qui retrouve toutes les références en fonction du numéro de châssis et avons trouvé la référence. La pièce ressemble à ça :

 

 

image3.png

 

Cette pièce s'appelle "écrou encastré" ou "rivet aveugle" en fonction des sites internet. Ma question est donc la suivante : savez-vous comment il faut s'y prendre pour retirer cet "écrou" et placer le nouveau ?

 

Je précise que nous avons démonté le PC arrière et aucun accès n'est possible par l'arrière pour tenter de le "pousser" vers l'extérieur. Il semblerai donc que cette pièce est simplement "encastrée". Nous avons pensé à faire levier avec deux tournevis plats et le sortir tout doucement. J'attend vos éventuels avis ou conseils avant que nous ne fassions une bêtise.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU138JT

Bonsoir,

 

merci pour votre réponse, en effet j'ai pensé à l'extracteur mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment le fixer ni où en acheter un. Concernant le filetage j'ai une référence c'est du filetage M6, j'aurai bien tenté de refaire un filetage mais il y aura perte de matière et les vis tête plate d'origine ne rentreront plus non ?

Si vous avez un tuyau je suis preneur, c'est la première fois que mon carrossier (qui au passage a toujours trouvé des solutions à mes problèmes) est perdu et ne sais pas comment faire , c'est dire ...

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se tutoyer aussi :)

Ton carrossier doit avoir un petit extracteur pour les bras d'essuie-glace mais je doute qu'il passe avec son épaisseur.

Ou alors si tu arrives à refaire un filetage tu peux aussi t'en servir pour l'avoir avec un extracteur.

 

Oui si tu refais un filetage faudra mettre une vis d'un diamètre supérieur à l'origine.

 

Ou alors si tu arrives à refaire un trou sur toute la longueur de ce rivet aveugle, tu reperces successivement en augmentant le diamètre jusqu'à arriver au plus proche du diamètre du rivet, l'épaisseur de ce rivet étant fragilisée peut être tu arriveras à le sortir en faisant une pesée avec un fin tournevis...

 

Je sais ça fait beaucoup de si !!!

 

Après y'a bien la solution barbare qui consiste à couper la périphérie, enlever le rivet puis ressouder la partie découper puis remettre un rivet neuf mais ça fait beaucoup de boulot pour un rivet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...