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Citroën

Saxo : Liquide de refroidissement


Invité §Ano283bn
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Invité §Ano283bn

Type de problème / symptômes

Bonjour j ai une saxo de 98 1.1sx essence et j ai un soucis de température.

Mon soucis est arriver y a 2 semaines une durite du liquide de refroidissement a lâcher suite a la pression je pense .j aindonc vidanger mais je parviens pas a mettre plus de 3litres de liquide de refroidissement .on dirais que c est boucher.je devise la purge .le liqui redescend du vase d expansion mais pas assez .il remonte quand la voiture est chaude...avez vous des idée..?

Y a bien du chauffage dans l habitacle ..serais ce la pompe a eau qui ne fais pas son boulot?

Merci d avance les amis

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Bonsoir :)

 

Plus précisément ... concrètement quel est le ""souci de température""" ?

Le témoin d'alerte s'allume en ville ? Sur route ?

 

Car si il y a du chauffage , il n'y a déja pas d'ennui de purge catastrophique ?

----

Non. Les circuits ne sont pas ""bouchés".

Le thermostat ( Calorstat) qui ne s'ouvrira que vers 90°C est fermé moteur froid lors des remplissages. C'est trompeur.

---

La Durit """avait lâché"" ....... pourquoi ? Car visiblement pourrie ?

Ou bien pourquoi ?

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Invité §Ano283bn

Je ne sais pas la raison de la durite à sauter ...

Lors de mon remplissage du liquide de refroidissement je l'ai fais moteur tournant et ventilos chauffage à fond..deviser la vise de purge qui se situe en haut à gauche..après quelque minute de la valeur sort de cette purge..le liquide sors du vase d expansion..il remonte...dois je laisser le moteur tourner encore et réessayer?.

Je me suis aperçu une légère toute légère fumer blanche à l.echappement..la durite qui se situe en bas du radiateur à gauche est vide et froide .

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Votre méthode n est pas bonne!

 

Pas la peine de mettre en route le moteur ni le chauffage.

 

Ouvrez les vis de purge, et remplissez avec une bouteille en plastique coupée en 2 rentrée dans le vase d expansion pour relever le niveau.

 

Quand le liquide sort sans bulle d une bulle, vous pouvez la refermer.

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Invité §Ano450AK

Il serait bien de changer le thermostat aussi.

 

Ca vaut même pas 10€.

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Invité §Ano283bn

Il serait bien de changer le thermostat aussi.

 

Ca vaut même pas 10€.

 

 

 

Merci je pensais à le faire mais pq le changer si j ai bien du chauffage dans l habitacle

.je fairais demain le remplissage avec votre procéder et reviendrais pour dire quoi .merci a vous

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Vois la suggestion de WRC . Toute une génération de PSA ont besoin de réhausser comme il le suggère pour bien remplir.

Souvent tout ne s'équilibrera lors de la première ouverture du Thermostat ( Calorstat).

Qui en face d'un moteur capot ouvert.......peut prendre beaucoup de temps

 

Mais malgré ma question..... je ne comprend toujours pas quel est ce problème de refroidissement :o qui te bloque :ange:

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Invité §Ano283bn

En fait je ne parvenais pas.a. faire le plein de liquide dans un premier temps...et en ce qui concerne la fois sur la route j ai une durite qui a sauter je ne sais pas le pourquoi.

La voiture a été au garage qui a remis du liquide et dis que c etzit arriver car la voiture avais chauffer

 

Mais pas de voyant allumer ni rien...donc j ai opter pour changer le liquide ..

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