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Renault

Kangoo : Kangoo qui démarre par intermittences


Invité §Joe124cr
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Invité §Joe124cr

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous j’ai un soucis sur un kangoo 1l9 diesel il démarre de temps en temps quand je mais le contact j’attend pas la pompe epic qui fait son bruit est en plus de sa sur mon compteur j’ai tt mes voyants sauf le préchauffage ´moteur’abs il s allume très très faiblement apenne si on les voie est des fois il démarre mai tjrs les voyant très très faible pouvais vous aider merci

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Invité §Joe124cr

Oui ces une pompe epic ces un 1l9 diesel 65cv

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Invité §Joe124cr

Oui il y’a un antidemarrage . Et mon neiman ces un mécanique il a juste la bague au tour du neiman pour antidemarrage je vais essayer de regarder à la tresse de masse je vous tien au courant merci vs pour vos réponse

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/ " la partie electrique du Neiman"

 

pas la partie anti-démarrage sur ce Neiman, mais bien le contacteur électrique, dessous qui commande la distribution du jus au contact, au démarreur, ...

 

/ pour la tresse, mettre un cable de démarrage entre le - de la batterie et la masse du moteur faire un essai; et faire la même chose entre la masse de la caisse (chassi) et le - de la batterie et un essai pour voir si ça améliore les voyants faibles.

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Invité §Joe124cr

Je vais faire se que t’a dit pour les masse est si ces pareille je fait regarde le neiman le contacteur de neiman je te tien informé merci armant jamot

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Invité §Joe124cr

Bon j’ai fait masse carrosserie avec masse batterie est masse moteur avec masse batterie aucun changement au niveau des voyant j’ai démonté le neiman j’ai un ami qu’il ment ramène un autre pour essayer si avec le neiman ces pareille je vois plus que la pompe epic? Je ces pas se vous en penser dit moi? Merci à vs

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Pour le Neiman, pas besoin de démonter. Juste il te faut soit une lampe témoin, soit un voltmètre , pour voir si du courant sort en position "contact", puis en position "démarrage". Tu mets par exemple la pince a un endroit d'une vis bien dégagée et à la masse (pas de peinture) et tu cherches avec l'autre fil sur tes sorties de Neiman.

 

 

lampe_10.jpg

Pour la pompe EPIc, tu ecris:"quand je mais le contact j’attend pas la pompe epic qui fait son bruit"

 

Qu'est ce que tu entends d'habitude? Un petit clac au cul de la pompe? ca serait la coupure d'injection. Si elle ne reçoit pas de courant, il y a coupure de gasoil, donc pas de démarrage.

Autre: tu dis que tes voyants quand tu mets le contact sont tous faiblement éclairés: oui?

et que le préchauffage ne s'allume jamais: oui?

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Invité §Joe124cr

Slt armont j’ai contrôle mon neiman avec une lampe témoin les 4 fils a du courant donc se n’ai pas le neiman ? Pour ma pompe epic quand tu mais le contact tu attends un bruit normalement est moi j’ai rien aucun bruit est pour mes 3 voyants il s’allume très faiblement ces limites si il s allume .je voudrai savoir se qui fait allumer ces 3 voyant en sachant que le boîtier préchauffage je l’es deja changer est ces pareille si sa une idée sui preneur merci d’avance

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Invité §Joe124cr

Je vais vous dire se que j’ai fais dessus déjà. J ai remplacer le boîtier préchauffage, j’ai fais masse batterie et moteur, masse batterie et châssis,j’ai mi un fusible sur la prise anti choc ( bouton rouge à côté de la batterie) j’ai regardé les masse à l’intérieur du véhicule rien trouvé ,j’ai changé les relais noir de pompe à injection ,j’ai regardé aussi si les boîtiers compartiment moteur si il avait pas verre de gris ras, le neiman ces ok ,j’ai tt fait sa est aucun changement . Si quelqu’un a des idées sur preneur merci à tous .

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Les questions que je me pose sont:

y a t'il du courant qui arrive, contact mis, pour alimenter l'électrovanne de la pompe (electrovanne de coupure d'injection)

si oui, cette electrovanne fonctionne t'elle? (je pense qu'on doit entendre un petit clac quand on met le jus mais je n'en suis pas sûr)

J'ai vu d'autre part concernant des pannes de pompe epic la mise en cause du capteur de pmh (pres du volant moteur). A nettoyer ou à tester.

 

Mais en 1er savoir si du jus alimente la pompe. Puis cette électrovanne

PS: tes 3 voyants restent faiblement allumés, quand le moteur tourne?

ou simplement ils s'éclairent peu quand tu mets le contact?

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Invité §Joe124cr

Mais voyant reste très faible quand je me le contact est quand le moteur est en marche aussi ces pareille .pour alimentation a la pompe je doit regarder au niveau de la prise ces sa ?car il y’a des fin fil qui alimente l’es électrovanne aussi ?

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Invité §Joe124cr

Non ma batterie est bonne elle est neuve est j’aurai tt mes voyant faible est là ces que mes 3 voyant ( préchauffage ,moteur, abs, led autre on voie très bien est quand il démarre il démarre au quart de tour des fois il va démarre est des fois Nn tu revient deux ou trois jours après il va redémarrer cette panne est bizarre je ces plus à force si ta des idées suis preneur merci à vs

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Vérifie au moins a l'oeil les cables qui vont à la pompe.

Je ne connais pas ta pompe , mais je chercherais (internet) le, les fils qui alimente l'électrovanne d'arret (et si c'est possible de les tester avec un multimetre: le jus arrive, arrive pas quand je mets le contact). Puis elle même (electrovanne : fonctionne ou pas, toujours ou parfois).

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Invité §Joe124cr

Slt donc j’ai contrôle mon faisceau moteur complet aucun fils couper j’ai fait mes continuités de là prise de pompe à injection au calculateur tt est ok j’ai nettoyé tt mes masse même la tresse est ces toujours pareille j’ai pas bruit à ma pompe est mes voyant pareille tjrs très très faible donc moi je pense à la pompe epic qui deconnerai ?

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