Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : Problème Chauffage


Invité §Kam474MA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kam474MA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une Clio 3 1.5 DCI 105ch clim automatique et ces jours ci j'ai allumé le chauffage et il ne marche pas, la clim et la ventilation marche parfaitement mais même si j'augmente la température a 27 c° c'est toujours de l'air frais qui sort.

 

Alors ma question: d'après vous c'est quoi le problème?

C'est le quel le fusible du chauffage ?

 

PS la voiture n'a pas roulé depuis 1 année

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Vu le fonctionnement de ce système une première réponse est de voir d'abord d'urgence le niveau de liquide de refroidissement, et sa bonne purge. Particulièrement suite à ton commentaire de long stationnement et de remise en service.

 

Et une fois vérifié, voir si en laissant tourner longtemps un cycle normal de montée de T°C se fait . Avec l'aiguille qui montera et se stabilise. Voire même le ventilo radiateur moteur qui démarrera. Puis s'arrêtera.

Il faut arriver au moins à ça avant de juger un chauffage

Le reste ci-dessous.

 

Pourquoi ?

C'est le liquide de refroidissement moteur qui est la source de chaud. Le liquide traverse tout le temps le radiateur d'habitacle à la T°C qu'a le moteur .

 

Après avec moteur à bonne T°C ..... ce qui décidera du chaud sur clim auto, ce sont des volets d'air actionnés par des micromoteurs qui décident si l'air soufflé qui sort traversera ? ou pas ? Le radiateur d'habitacle chaud .

(Ces micromoteurs de volets sont connus pour casser).

 

Voila les données.

Du moment que la soufflerie souffle dans les sorties comme on veut à la vitesse désirée il reste peu de possibilités de fusible de chauffage en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam474MA

Bonsoir :)

 

Vu le fonctionnement de ce système une première réponse est de voir d'abord d'urgence le niveau de liquide de refroidissement, et sa bonne purge. Particulièrement suite à ton commentaire de long stationnement et de remise en service.

 

Et une fois vérifié, voir si en laissant tourner longtemps un cycle normal de montée de T°C se fait . Avec l'aiguille qui montera et se stabilise. Voire même le ventilo radiateur moteur qui démarrera. Puis s'arrêtera.

Il faut arriver au moins à ça avant de juger un chauffage

Le reste ci-dessous.

 

Pourquoi ?

C'est le liquide de refroidissement moteur qui est la source de chaud. Le liquide traverse tout le temps le radiateur d'habitacle à la T°C qu'a le moteur .

 

Après avec moteur à bonne T°C ..... ce qui décidera du chaud sur clim auto, ce sont des volets d'air actionnés par des micromoteurs qui décident si l'air soufflé qui sort traversera ? ou pas ? Le radiateur d'habitacle chaud .

(Ces micromoteurs de volets sont connus pour casser).

 

Voila les données.

Du moment que la soufflerie souffle dans les sorties comme on veut à la vitesse désirée il reste peu de possibilités de fusible de chauffage en cause

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse ballbearin​g

 

Alors j'ai fais se que tu m'avais dit et j'ai purger le liquide de refroidissement toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

juste au cas ou le chauffage t'en a que moteur chaud hein si t'as de la ventilation et que l'eau est chaude y'a du chauffage et si ca marche plus bah t'es dans la merde parce qu'il faut virer tout le tableau de bord pour avoir accès a la boite et puis aux volets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

-- Tu est arrivé à une aiguille vers le milieu lors de ton essai de chauffe ?

 

-- Cette voiture t'est connue depuis un bon moment ? Ca fonctionnait l'hiver d'avant ?

 

( pas facile de faire la différence entre == radia d'habitacle bouché..... == Ou == d'air qui reste volet fermé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam474MA

-

Bonsoir

 

-- Tu est arrivé à une aiguille vers le milieu lors de ton essai de chauffe ?

 

-- Cette voiture t'est connue depuis un bon moment ? Ca fonctionnait l'hiver d'avant ?

 

 

 

Bonsoir

 

Pour ce qui est de la voiture je l'ai acheté ya même pas un mois...et l'ancien propriétaire m'a assuré quelle n'à pas rouler depuis plus d'une année.

Pour ce qui est de l'aiguille elle n'atteins pas exactement le milieux je vous laisse juger vous-même avec l'image jointe

Screenshot_20190505-222457_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK merci de ta réponse.

oui , là c'est une température suffisante pour juger et faire des tests

 

Comme j'ai écrit plus haut y a deux possibilités.

Pour le radiateur d'habitacle colmaté il faut tester la température sur les deux Durit en compartiment moteur là où elles entrent en habitacle

 

Le diagnostique d'un radiateur de chauffage bouché est difficile. Le fait qu'un jet de jardin passe à fond dans ses deux Durit déconnectée en compartiment moteur ne veut absolument rien dire.

Par contre si on le fait à forcer passage et qu'il y a ""un mieux" ensuite ; on est fixé que le radia chauffage est « « une part » » du problème.

 

Le test d'un radia d'habitacle sur place sans rouler >> Amener le moteur comme tu as atteint vers 80/90°C depuis qq minutes sans soufflerie

Et si seulement là on met la soufflerie et qu'elle donnera de l'air chaud que un court temps; alors que l'aiguille moteur indique toujours vers 80/90°C.. c'est qu'il restitue que les calories qu'il a accumulé dans son métal. Le passage d'eau amenant des calories est limité..... il est probablement colmaté.

Pour le volet

Faire d'abord le test ci dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam474MA

-

OK merci de ta réponse.

Là c'est une température suffisante pour juger

 

Comme j'ai écrit plus haut y a deux possibilités.

Pour le radiateur colmaté il faut tester la température sur les deux Durit en compartiment moteur là où elles entrent en habitacle

 

Le diagnostique d'un radiateur de chauffage bouché est difficile. Le fait qu'un jet de jardin passe à travers des deux Durit déconnectée en compartiment moteur fond ne veut absolument rien dire.

Par contre si on le fait à forcer passage et qu'il y a ""un mieux" ensuite ; on est fixé que le radia chauffage est « « une part » » du problème.

Le test d'un radia d'habitacle bouché

 

Test sur place sans rouler >> Amener le moteur comme tu as atteint vers 80/90°C depuis qq minutes sans soufflerie

Et si seulement là on met la soufflerie et qu'elle donnera de l'air chaud que un court temps; alors que l'aiguille moteur indique toujours vers 80/90°C.. c'est qu'il restitue que les calories qu'il a accumulé dans son métal. Le passage d'eau amenant des calories est limité..... il est probablement colmaté.

Pour le volet

Faire d'abord le test ci dessus .

 

 

 

Merci pour ton aide je ferais le teste demain dans le début de la soirée et je t'informe du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam474MA

Bonjour,

 

Désolé pour le retard.

 

Pour le test je l'ai effectué hier soir et je n'avais pas du tout d'air chaud qui est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour le retard.

 

Pour le test je l'ai effectué hier soir et je n'avais pas du tout d'air chaud qui est sorti.

 

Le remplacement des radiateur de chauffage d’habitacle est un travail lourd.

Avant de se lancer pour cette possibilité Il faudrait mesurer la Température sur les deux Durit de chauffage ( aller/retour) en compartiment moteur.

 

--Moteur monté à T°C et laissé longtemps vers 90°C sans ventilation d'habitacle

Puis après avoir fait souffler longtemps et re-mesurer

 

La vérité des températures est descendue à 7 Euros. :) Donc tous les garagistes sérieux ont ça Clic> https://www.google.com/search?biw=1920&bih=937&tbm=shop&ei=p0XVXOCsI-Xggwee3ZvoAg&q=thermom%C3%A8tre+laser+7+euros&oq=thermom%C3%A8tre+laser+7+euros&gs_l=psy-ab.3...5174.8792.0.9236.8.8.0.0.0.0.70.346.8.8.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.1.51...0.0.erdGto5u1OU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...