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Clio 3 : Problème Chauffage

 

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 Sujet :

Clio 3 : Problème Chauffage

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kam94
  1. Posté le 05/05/2019 à 00:51:03  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède une Clio 3 1.5 DCI 105ch clim automatique et ces jours ci j'ai allumé le chauffage et il ne marche pas, la clim et la ventilation marche parfaitement mais même si j'augmente la température a 27 c° c'est toujours de l'air frais qui sort.

Alors ma question: d'après vous c'est quoi le problème?
C'est le quel le fusible du chauffage ?

PS la voiture n'a pas roulé depuis 1 année

Merci pour vos réponses

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/05/2019 à 01:00:37  
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Bonsoir :)

Vu le fonctionnement de ce système une première réponse est de voir d'abord d'urgence le niveau de liquide de refroidissement, et sa bonne purge. Particulièrement suite à ton commentaire de long stationnement et de remise en service.

Et une fois vérifié, voir si en laissant tourner longtemps un cycle normal de montée de T°C se fait . Avec l'aiguille qui montera et se stabilise. Voire même le ventilo radiateur moteur qui démarrera. Puis s'arrêtera.
Il faut arriver au moins à ça avant de juger un chauffage
Le reste ci-dessous.

Pourquoi ?
C'est le liquide de refroidissement moteur qui est la source de chaud. Le liquide traverse tout le temps le radiateur d'habitacle à la T°C qu'a le moteur .

Après avec moteur à bonne T°C ..... ce qui décidera du chaud sur clim auto, ce sont des volets d'air actionnés par des micromoteurs qui décident si l'air soufflé qui sort traversera ? ou pas ? Le radiateur d'habitacle chaud .
(Ces micromoteurs de volets sont connus pour casser).

Voila les données.
Du moment que la soufflerie souffle dans les sorties comme on veut à la vitesse désirée il reste peu de possibilités de fusible de chauffage en cause
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Message édité par ballbearing le 05/05/2019 à 01:18:58
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kam94
  1. Posté le 05/05/2019 à 19:27:59  
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ballbearing a écrit :

Bonsoir :)

Vu le fonctionnement de ce système une première réponse est de voir d'abord d'urgence le niveau de liquide de refroidissement, et sa bonne purge. Particulièrement suite à ton commentaire de long stationnement et de remise en service.

Et une fois vérifié, voir si en laissant tourner longtemps un cycle normal de montée de T°C se fait . Avec l'aiguille qui montera et se stabilise. Voire même le ventilo radiateur moteur qui démarrera. Puis s'arrêtera.
Il faut arriver au moins à ça avant de juger un chauffage
Le reste ci-dessous.

Pourquoi ?
C'est le liquide de refroidissement moteur qui est la source de chaud. Le liquide traverse tout le temps le radiateur d'habitacle à la T°C qu'a le moteur .

Après avec moteur à bonne T°C ..... ce qui décidera du chaud sur clim auto, ce sont des volets d'air actionnés par des micromoteurs qui décident si l'air soufflé qui sort traversera ? ou pas ? Le radiateur d'habitacle chaud .
(Ces micromoteurs de volets sont connus pour casser).

Voila les données.
Du moment que la soufflerie souffle dans les sorties comme on veut à la vitesse désirée il reste peu de possibilités de fusible de chauffage en cause
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Bonsoir,

Merci pour ta réponse ballbearin​g

Alors j'ai fais se que tu m'avais dit et j'ai purger le liquide de refroidissement toujours rien

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Profil : Routard confirmé
keketunning
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/05/2019 à 20:08:08  
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juste au cas ou le chauffage t'en a que moteur chaud hein si t'as de la ventilation et que l'eau est chaude y'a du chauffage et si ca marche plus bah t'es dans la merde parce qu'il faut virer tout le tableau de bord pour avoir accès a la boite et puis aux volets

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/05/2019 à 21:21:17  
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-
Bonsoir

-- Tu est arrivé à une aiguille vers le milieu lors de ton essai de chauffe ?

-- Cette voiture t'est connue depuis un bon moment ? Ca fonctionnait l'hiver d'avant ?

( pas facile de faire la différence entre == radia d'habitacle bouché..... == Ou == d'air qui reste volet fermé )
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Message édité par ballbearing le 05/05/2019 à 22:23:41
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kam94
  1. Posté le 05/05/2019 à 22:26:20  
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ballbearing a écrit :

-
Bonsoir

-- Tu est arrivé à une aiguille vers le milieu lors de ton essai de chauffe ?

-- Cette voiture t'est connue depuis un bon moment ? Ca fonctionnait l'hiver d'avant ?
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Bonsoir

Pour ce qui est de la voiture je l'ai acheté ya même pas un mois...et l'ancien propriétaire m'a assuré quelle n'à pas rouler depuis plus d'une année.
Pour ce qui est de l'aiguille elle n'atteins pas exactement le milieux je vous laisse juger vous-même avec l'image jointe
Screenshot_20190505-222457_GalleryVoir l'image en grand0 vote

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 22:37:23  
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OK merci de ta réponse.
oui , là c'est une température suffisante pour juger et faire des tests

Comme j'ai écrit plus haut y a deux possibilités.

Pour le radiateur d'habitacle colmaté il faut tester la température sur les deux Durit en compartiment moteur là où elles entrent en habitacle

Le diagnostique d'un radiateur de chauffage bouché est difficile. Le fait qu'un jet de jardin passe à fond dans ses deux Durit déconnectée en compartiment moteur ne veut absolument rien dire.
Par contre si on le fait à forcer passage et qu'il y a ""un mieux" ensuite ; on est fixé que le radia chauffage est « « une part » » du problème.


Le test d'un radia d'habitacle sur place sans rouler >> Amener le moteur comme tu as atteint vers 80/90°C depuis qq minutes sans soufflerie
Et si seulement là on met la soufflerie et qu'elle donnera de l'air chaud que un court temps; alors que l'aiguille moteur indique toujours vers 80/90°C.. c'est qu'il restitue que les calories qu'il a accumulé dans son métal. Le passage d'eau amenant des calories est limité..... il est probablement colmaté.


Pour le volet
Faire d'abord le test ci dessus .
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Message édité par ballbearing le 05/05/2019 à 22:49:41
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kam94
  1. Posté le 05/05/2019 à 22:46:21  
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ballbearing a écrit :

-
OK merci de ta réponse.
Là c'est une température suffisante pour juger

Comme j'ai écrit plus haut y a deux possibilités.

Pour le radiateur colmaté il faut tester la température sur les deux Durit en compartiment moteur là où elles entrent en habitacle

Le diagnostique d'un radiateur de chauffage bouché est difficile. Le fait qu'un jet de jardin passe à travers des deux Durit déconnectée en compartiment moteur fond ne veut absolument rien dire.
Par contre si on le fait à forcer passage et qu'il y a ""un mieux" ensuite ; on est fixé que le radia chauffage est « « une part » » du problème.
Le test d'un radia d'habitacle bouché

Test sur place sans rouler >> Amener le moteur comme tu as atteint vers 80/90°C depuis qq minutes sans soufflerie
Et si seulement là on met la soufflerie et qu'elle donnera de l'air chaud que un court temps; alors que l'aiguille moteur indique toujours vers 80/90°C.. c'est qu'il restitue que les calories qu'il a accumulé dans son métal. Le passage d'eau amenant des calories est limité..... il est probablement colmaté.


Pour le volet
Faire d'abord le test ci dessus .
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Merci pour ton aide je ferais le teste demain dans le début de la soirée et je t'informe du résultat.

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kam94
  1. Posté le 10/05/2019 à 09:12:29  
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Bonjour,

Désolé pour le retard.

Pour le test je l'ai effectué hier soir et je n'avais pas du tout d'air chaud qui est sorti.
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ballbearing
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  1. Posté le 10/05/2019 à 11:35:56  
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Kam94 a écrit :

Bonjour,

Désolé pour le retard.

Pour le test je l'ai effectué hier soir et je n'avais pas du tout d'air chaud qui est sorti.
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Le remplacement des radiateur de chauffage d’habitacle est un travail lourd.
Avant de se lancer pour cette possibilité Il faudrait mesurer la Température sur les deux Durit de chauffage ( aller/retour) en compartiment moteur.

--Moteur monté à T°C et laissé longtemps vers 90°C sans ventilation d'habitacle
Puis après avoir fait souffler longtemps et re-mesurer

La vérité des températures est descendue à 7 Euros. :) Donc tous les garagistes sérieux ont ça Clic> https://www.google.com/search?​biw=1920&bih=937&tbm=shop&ei=p​0XVXOCsI-Xggwee3ZvoAg&q=thermo​m%C3%A8tre+laser+7+euros&oq=th​ermom%C3%A8tre+laser+7+euros&g​s_l=psy-ab.3...5174.8792.0.923​6.8.8.0.0.0.0.70.346.8.8.0....​0...1c.1.64.psy-ab..0.1.51...0​.0.erdGto5u1OU

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keketunning
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  1. Posté le 10/05/2019 à 18:26:16  
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des 6e sur amazon : https://amzn.to/2JaTVA1
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