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Ibiza 3 : voyantss allumés et pédale de frein très dure : innactive


Invité §JEN170jg
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Invité §JEN170jg

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Est ce que quelqu'n a déjà rencontré ce problème?? voyant de préchauffage allumé + voyant moteur + pédale de frein très dure voire inactive : impossible de l'actionner??

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Est ce que quelqu'n a déjà rencontré ce problème?? voyant de préchauffage allumé + voyant moteur + pédale de frein très dure voire inactive : impossible de l'actionner??

Bonjour :)

Merci en pemier de lire la Charte « clic! »avec grande attention avant de poster . Motorisation. Année. Km . Options.. etc etc

Les conditions dans lesquelles c'est arrivé ?? En roulant ? Suite à simple stationnement ?

 

Le moteur démarre ?

L'ennui de pédale dure est généralement un manque de dépression pour le servo-freins ( Mastervac) et les causes de ça ... diverses

Mais c'est bien sûr normal si le moteur ne démarre pas !

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Invité §JEN170jg

Bonjour et merci pour votre réponse :

C'est une SEAT IBIZA année 2008 66000 kms : c'est arrivé en roulant : le premier voyant qui s'est mis a clignoter : le voyant de préchauffage : jusqu'à ce que je stationne mon véhicule dans mon garage.

Puis lorsque peu après j'ai voulu la redémarrer : le voyant moteur s'est allumé en fixe et la pédale de frein est très très dure. Mais le véhicule démarre.

Vous pensez que cela proviendrait du Mastervac?

Merci,

Bon dimanche

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-

OK ;)

 

Merci de relire et de dire si Diesel? Ou essence ?

>>Il est anormal que une fois démarré la pédale reste dure

>> Il est extrèmement rare que la cause de pédale dure moteur démarré soit le Mastervac lui-même.

 

Mais la cause sera ce qui crée et amène la dépression au Mastervac . Manque de dépression.

Une pompe à dépression HS sur un Diesel ?

 

Ou bien souvent le tuyau-Durit et son clapet, qui relie la pompe au Mastervac? Tuyau déboité ou fissuré , Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

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Invité §JEN170jg

Bonjour, je suis désolée : j'ai pas l'habitude du site : c'est un TDI 100CV (diesel)

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Pas de problème, bienvenue :sol:

Donc vois , ou fais inspecter d'urgence la liaison pompe/Mastervac en lien plus haut. Qui devrait être comme la photo ci-dessous

Ce tuyau est connu pour vieillir et se fêler

 

Tube jpg.jpg

 

 

Aussi que moteur en marche, que ce soit avant ou après son clapet qui est souvent intégré comme ici au milieu, ce tuyau doit aspirer très fort la paume de main si la pompe fait son travail vers le Matervac.

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Invité §JEN170jg

Petite question est ce que je peux rallumer le contact avec les voyants allumés?? dangereux?

pour voir si la pédale s'assouplit

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Petite question est ce que je peux rallumer le contact avec les voyants allumés?? dangereux?

pour voir si la pédale s'assouplit

 

C'est sérieux tout ça , attend déja d'autres commentaires et avis

:p car Attention , on se parle de loin (surtout ) sur un sujet Vital .... les freins

Ne par rouler.

Déja inspecter cette Durit . Ou vois un bon connaisseur

----

Oui puisque tu a pu la ramener dans ton garage , on peut penser que tu peux tester sur place en démarrant le moteur.

-- Il est normal que la pédale soit dure moteur arrêté.

-- La "norme" quand c'est en état , si tu garde le pied en pression sur la pédale dure , il descendra un peu en démarrant; et ensuite elle aurait son comportement habituel ''non dur"

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Invité §JEN170jg

En tous cas merci pour les réponses mais ne suis pas rassurée...

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Invité §JEN170jg

:sol: :sol: Bonjour à tous :

en fait je suis devenue parano : la pédale de freins : fonctionnait seulement : elle ne fonctionnait pas car j'étais à l'arrêt et le voyant du moteur s'allumait évidemment car je n'avais fais qu'un tour de clé : je n'avais pas allumé le véhicule : en fait il n'y avait que le voyant de préchauffage qui clignotait.

Tant de questions ... tout sa pour au final une poussière sur un contacteur : oufff!!!

Merci encore pour vos réponses ,

Bonne fin de journée

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