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Mécanique / Électronique

Grand Cherokee 3 : Graisse dans tambour arriere


Invité §luk573Th
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Invité §luk573Th

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Jeep GC WH de 2010 (3.0 CRD, 124000Kms). Je suis revenu d'Italie avec ce vehicule sans aucun soucis (pas de bruit particulier, roule droit, freine bien);

J'ai du faire le CT, et là véhicule recalé car le frein à main est pas assez efficace (0% coté gauche).

Je viens de démonter le tambour gauche, et l'ensemble est plein de graisse (normal donc pour l'efficacité).

Ma question est d'où peut venir cette graisse ?

 

Merci par avance pour vos réponse

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-

Bonsoir :)

Quand on trouve ça c'est souvent une fuite des cylindre de roue et donc de liquide de freins .

Ca se voit en soulevant le cache poussière du cylindre. Si il est plein de liqu. de frein.

 

Mais ton bouzin étant probalblement ""propulsé" fort risque que ce soit du liquide de pont arrière ? Joint spi HS ? Trop d'huile dedans?

Ou de la graisse du roulement.

 

On reconnait bien l'un ou l'autre liquide. Le liquide de freins est soluble avec de l'alcool à bruler

Les huiles de pont ou graisse de roulement au White Spirit ou essence

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Invité §luk573Th

c'est bien de la graisse. Ce tambour ne sert que pour le frein à main , il n'y a pas de cylindre de roue.

Le moyeu à des roulements coniques étanches. c'est peut être en effet de la graisse de ces roulements, pourtant je vient de faire un trajet de 1000Kms sans bruit particulier.

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-

-- Il faut beaucoup de manque de graisse pour qu'un roulement se mette à couiner

-- Dans tous les cas les segments de ce frein à main sont irrécupérables pour espérer passer un nouveau CT. Il faut les remplacer.

Après avoir férocement dégraissé. ( White Sp. ou essence "C" )

 

La partie de friction du tambour "déglaçée" Pas avec de la toile abrasive de jeune fille :D Du brutal.

 

Il faudra faire un ''rôdage" en faisant travailler les segments neufs en roulant avec des coups de frein à main pour rôder ça.

Et que ça passe .

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Invité §luk573Th

ok merci.

 

une question, pour enlever l'arbre de transmission du moyeu et le remettre, presse obligatoire ?

 

merci

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Qu'est ce qui te fait penser que pour sortir ou rentrer un demi arbre il faille une telle cavalerie?

 

Ton demi-arbre est bien fixé, boulonné au niveau du moyeu?

 

PS: tu auras certainement un joint spi a changer quelque part (graisse qui passe les frontieres)

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Invité §luk573Th

non, pas d’écrou coté moyeu, ce qui me fait penser que les cannelures de l'arbre sont montées serré coté moyeu et glissant coté pont.

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