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Volkswagen

Golf 2 : indicateur de temperature


Invité §den128YL
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Invité §den128YL

Type de problème / symptômes

bonjour a tous!

mon indicateur de temperature fonctionne que avec les feu de croisement!

j'ai changer la sonde!

j'ai débranché la cosse de la sonde et fait un pont !l'aiguille est bien monté au maximum!

quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance pour votre aide!

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Invité §Ano340Nx

bonsoir bob

merci de me répondre

oui tous les voyants fonctionnes !

j'ai démonté la console et je n'ai vu rien de suspect genre circuit grillé files cramés!

aurais tu une autre suggestion ?

CDLMT

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Invité §Ano724vx

bonjour BOB

TOUJOURS pas résolu mon probleme électric!

En plus mon feux de brouillard AR ne marche pas ainsi que le témoin sur le bouton!

j'ai acheté une sonde neuve l'aiguille est monté au maximum et des que j'ai enclenché les feux de croisement l'aiguille est retombé a zéro !

entre temps j'a du tout remonté le tableau de bord pour pouvoir circulé !Je vais devoir redémonté tout pour approfondir l'histoire du compteur!

je te tiens au courant si je trouve la panne

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Bizarre, tu as l'effet inverse de celui annoncé en premier !

Quelle est la proposition juste ??

 

-" mon indicateur de temperature fonctionne que avec les feu de croisement! j'ai changer la sonde! j'ai débranché la cosse de la sonde et fait un pont !l'aiguille est bien monté au maximum!"

 

-"j'ai acheté une sonde neuve l'aiguille est monté au maximum et des que j'ai enclenché les feux de croisement l'aiguille est retombé a zéro !"

 

Et qu'est ce que tu entends pas "fonctionne avec les feux de croisement" ? L'aiguille affiche 90°C moteur chaud ?

 

Et ça ne suffit pas de mettre les veilleuses pour que l'aiguille change de comportement ?

 

La jauge à essence fonctionne t-elle correctement ?

 

Suivant la réponse le pb est dans le compteur, ou entre 2 fils dans la faisceau électrique.

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Invité §Ano724vx

bonjour BOB

TOUJOURS pas résolu mon probleme électric!

En plus mon feux de brouillard AR ne marche pas ainsi que le témoin sur le bouton!

j'ai acheté une sonde neuve l'aiguille est monté au maximum et des que j'ai enclenché les feux de croisement l'aiguille est retombé a zéro !

entre temps j'a du tout remonté le tableau de bord pour pouvoir circulé !Je vais devoir redémonté tout pour approfondir l'histoire du compteur!

je te tiens au courant si je trouve la panne

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Ce que tu me répètes est en contradiction avec ta 1ère phrase :

" mon indicateur de temperature fonctionne que avec les feu de croisement! "

 

Donc ta première phrase est fausse ?

 

La jauge à essence fonctionne t-elle correctement ?

 

Qu'est ce que tu appelles "fonctionner" ? Elle indique 90°C moteur chaud et les feux de croisement ?

 

Je t'ai posé la question si ça faisait pas pareil avec juste les veilleuses. Réponse ?

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Invité §den128YL

Bonjour Bob!

Désolé de n'avoir pas était très explicite dans mes écrits je te refais un résumé :

 

-moteur froid et à l'arret contact mis l'indicateur de température ne bouge pas : NORMAL

J'actionne les veilleuses : RAS NORMAL / j'actionne les feux de croisements :RAS NORMAL L'aiguille de température na pas bougé

 

-moteur tournant l'indicateur de température ne bouge pas meme quand le ventilateur se déclenche!

 

-moteur tournant j'actionne les veilleuses : l'indicateur de température ne bouge toujours pas

 

-moteur tournant j'actionne les feux de croisements : l'indicateur de température monte doucement et se stabilise a la moitié de la moitié du cadran

meme quand le ventilateur se déclenche (ps :le ventilateur se déclenche habituellement au dessus de la moitié du cadran)

 

-l'aiguille de la jauge a essence fonctionne très bien!

 

-le témoin lumineux sur l'intérupteur des feux de brouillard AR et les feux de brouillard AR ne fonctionne pas!

 

-j'ai fait un pont sur la prise de la sonde de température :l'aiguille est monté rapidement au maximum! j'en déduit que l'indicateur(l'aiguille) de température fonctionne bien!

-j'ai changé la sonde(neuve)/ moteur tournant mais froid (le ventilateur ne s'est pas déclenché) l'aiguille est monté au maximum et des que j'ai actionné les feux de croisement l'aiguille est redescendu a zéro et ne s"est pas stabilisé comme précédemment cité

 

-actuellement retour case départ /moteur chaud l'aiguille ne monte pas!/j'actionne les feux de croisement l'aiguille monte et se stabilise a la moitié de la moitié du cadran/le ventilateur se déclenche mais l'aiguille na pas bougé!(toujours a moitié de la moitié du cadran) j'en déduit qu'il indique pas la température exact du moteur!

 

demain je vais re démonter le tableau de bord !peut etre que aprés mon résumé tu auras une autre idée

 

merci encore bob de ton intéressement a mon probleme

_

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" l'indicateur de température monte doucement et se stabilise a la moitié de la moitié du cadran"

C'est à dire... la moitié (90) ou le quart ??

 

Et si tu mets les plein phares que se passe t-il ?

 

Ne démonte pas ton compteur pour l'instant, je pense que le problème est dans la masse du faisceau moteur.

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Invité §Ano724vx

bsr Bob

je dirai le quart ( pour etre plus précis et qu'on se comprenne bien : aiguille au maximum du cadran : 100°

aiguille au milieu ou moitié du cadran : 50°

 

donc pour moi l'aiguille se stabilise entre 30 35°

 

avec les plein phares je re vériferais l'aiguille ne bouge pas elle reste toujours a 30 35°

 

la masse du faisceau moteur se trouve dans le compartment moteur ou intérieur cabine prés de la platine fusible relais ????

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Pour moi, le 90° est au MILIEU de la jauge, pas à droite !

La zone normale (85-105°C) est entre le point /trait du milieu et le point/trait au trois-quarts.

Le ventilo déclenche entre 95 et 105°C.

 

Le fil de masse est marron et part du connecteur de la sonde vers la planche à relais sous le volant; peut-être qu'il y a un mauvais raccord à la masse, vérifie à l'ohmètre.

 

Quel est ton compteur ?

http://i59.photobucket.com/albums/g281/MacMan2626/helios/DSCN0169Large.jpg

 

890797Compteur_Golf_2_Gtd_2.jpg

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Invité §den128YL

Bonjour Bob

 

MON CADRAN est la seconde image !

en actionnant les pleins phare cela ne fait rien!

je n'ai pas de ohmètre!je vais m'en trouver un!

pas l'habitude de me servir de cette appareil !peux tu me dire comment procéder et ou je met les fils rouge et noir de l'ohmetre!?

a bientot!

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Le multimètre, tu le règle en ohms.

Le contact doit être coupé.

Tu mets le fil noir sur le - batterie et le fil rouge sur la broche du fil marron dans le connecteur de al sonde de température.

Et tu me donnes la valeur lue.

 

J'ai un doute : ta sonde de température a un ou 2 fils ?

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Invité §Ano724vx

bsr bob

 

ma golf est une 1.3 boite 4 edition boston de 1991

il y a 2 fils sur la sonde de temperature

je vais acheté demain après midi un ohmetre et je vais faire ce que tu m'as écrit!

je te ferais un compte rendu apres!

encore merci BOB POUR LES INFOs et ton aide!!

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Invité §Ano888AV

Bonjour Bob

J'ai fait le test concernant fusible et feu moteur chaud l'aiguille n'a pas chuté est rester stable na pas bouger

concernant l'ohmetre que j'ai acheté a cora.

- je met sur le sélecteur ohm

- je l'allume il affiche déjà 1

- je met le curseur sur 2 v k ohm /je met la fiche noir sur le moins masse de la batterie

je met la fiche rouge sur le fil marron (j'enfonce profondément pour etre sure qu'il aura contact)

il affiche toujours 1

 

-je met le curseur sur 20 v k ohm il affiche toujours 1 (contact toujours coupé)

il affiche toujours 1

 

-deuxième contrôle meme lecture

-avec contact idem

-moteur tournant idem

 

les controles ont était fait avec la prise sur la sonde!

la pointe rouge était elle assez enfoncé dans la prise de la sonde?je dirais que oui!!

a bientôt BOB

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Tu as bien respecté la procédure en ayant retiré au final les 2 fusibles ?

- mets le contact et les feux de croisement, moteur chaud

- retire le fusible 1 : ça éteint un feu; est-ce que l'aiguille chute ?

- retire le fusible 2 : idem ?

 

"la pointe rouge était elle assez enfoncé dans la prise de la sonde?je dirais que oui!!"

Si tu n'en es pas certain, tu prends une aiguille que tu plantes dans le fil marron pour traverser la gaine tout en piquant le cuivre à l'intérieur.

Et tu mets al pointe rouge sur l'aiguille, tu seras en contact avec le fil marron.

 

Et vérifie quand même ton multimètre en faisant se toucher les 2 pointes ensemble, tu dois afficher 0.00 kilohms.

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Invité §den128YL

rbj bob

moteur chaud /contact mis/ pas de changement l'aiguille de température n'a pas chuté meme en retirant les 2 fusibles (les veilleuses restes allumées)

 

j'ai fait traversé la pointe d'un tournevis testeur a travers le fil marron :le multimètre affiche 0.00

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Invité §Ano724vx

bsr Bob

 

apparemment OUI!!!

qu'elle est ton diagnostique ou analyse?

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"En plus mon feux de brouillard AR ne marche pas ainsi que le témoin sur le bouton!"

 

Tiens tiens, j'avais oublié ce détail qui peut avoir son importance...

Peux-tu me photographier ta planche à relais ?

Le relais en position 10 (rangée du bas, le 3ème en partant de la droite) a quel numéro dessus ?

Il s'agit du relais... antibrouillard arrière.

 

Et vérifie le fusible N°10 (le 10ème en partant de la gauche).

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Invité §Ano724vx

bonjour Bob ! je ne sais si tu pourra visionner la photo ! peux tu me dire comment tu fais pour l'inclure dans le texte ! j'ai débranché tous les relais pour savoir si l'aiguille chuté quand les feux de croisement étaient actionner :l'aiguille na pas bougé!!!

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/20190516_104951.jpg

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Invité §den128YL

je n'ai que 6 relais au total sur ma platine

- 6 emplacements haut : 4 occupé : libre/ ?/72/18/?/21

- 6 emplacements bas : 2 occupé : libre/?/libre/libre/libre/?

 

j'ai déjà vérifié tous les fusibles aucun grillé je vérifierai une seconde fois ce fusible 10

je n'ai pas de relais en rangées bas 3em en partant de droite!

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Cest quoi les points d'interrogation ?

Décris les relais ou poste ta photo en faisant "REPONDRE" sur le bouton de gauche, et non pas dans le cadre de Réponse rapide.

9a t'ouvre une fene^tre où tu as des boutons dont un pour importer des images.

Tu uploades ta photo depuis le PC avec ce bouton.

 

Si l'antibrouillard ne marche pas, c'est parce qu'il manque un relais en place 10 !

Et le fusible 10 ?

 

 

Le pb antibrouillard et le pb sonde sont arrivés simultanément ?

 

 

On attend à peu près ceci :

Déjà on voit que ton relais 72 n'est PAS à sa place !!

http://electricboy2.free.fr/Img/boites_fusibles/boite-fus-ap-89.png

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Invité §den128YL

20190516_104951.jpg

les points d'interrogations sont des relais ou il n'y pas de numéro ou il y a des '' ponts'' ou cavalier

j'ai mis le relais 72 en position 2 et cela n'a rien changé!

je n'ai pas de relai en position 10 rangée du bas en partant de la droite!

j'ai revérifier le fusible 10 : il est bon

je ne me rappelle plus la dernière fois ou j'ai actionné l'intèrupteur des feux brouillard AR !je m'en suis aperçu qu'il ne marchait pas (lumiére de l'interupteur) quand j'ai remonté le tableau de bord!

il y a quelque temps j'ai du changer le relais d'essuie glace av car de l'eau était tombé sur la platine et le relais était remplis d'eau!

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Donc la platine entière a pris l'eau ?

Fallait peut-être commencer par le dire...

Cherche plus, elle est pourri d'oxydation, tu n'as plus qu'à la remplacer.

 

Et le relais en position 2 sur la photo 25.1.700.10 (= reais essuie-glace arrière) où l'as tu mis maintenant ?

Tu réalises que tu avais en fait 2 relais d'ES arrière côte à côte, dont un qui n'a rien à faire en place 3 ?

 

Tu as un moteur de quel type ? (1.3 OK, mais il m'en faut plus : carbu ?injection ?)

 

Tu peux poster une photo de ton bouton antibrouillard arrière ?

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Invité §den128YL

c"est une 1.3 carburateur

le relais 72 je l'ai mis en position 2 !

est il possible d'ouvrir la platine relais?

je vais faire demain une photo du bouton anti brouillard AR

A DEMAIN!

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"est il possible d'ouvrir la platine relais?"

 

Si tu fais ça, toutes les lames vont te sauter à la figure !

Et tu n'auras aucune garantie de résultat, puisqu'elle a pris l'eau.

Et ça explique le pb de la sonde de température comme celui de l'antibrouillard, à tous les coups.

 

Achète-toi une platine d'occasion sur Ebay, il y en a plein à pas cher.

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Invité §den128YL
20190517_130850.jpgBonjour BOB ! J'ai acheté comme tu me l'as conseillé une platine !après remontage les 2 problèmes reste present !! je ne comprend pas que quand je fais un pont sur la prise de la sonde l'aiguille monte au maximum j'en déduis que c'est la sonde qui pose problème mais la sonde est neuve!!!
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Invité §den128YL

tu mas demandé de prendre en photo l'intérupteur de l'antibrouillard ar

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