Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 3 Coupe Cabriolet : voyant casse moteur


Invité §gaz400yu
 Partager

Messages recommandés

Invité §gaz400yu

Type de problème / symptômes

Salut tout le monde, j'ai besoin d'un petit conseil…. j'ai eu l'excellente idée d'acheter il y a 2 mois une mégane3 cc 1.5 l dci 110 FAP eco 2 (après la1 la 2 il fallait monter en gamme !)

 

elle a 108000 km et hier alors que tout allait du point de vue moteur en passant la 5ème il m'a fait un bruit comme un clac (comme si un caillou avait tapé) et de suite une perte de puissance et tout les voyants allumés STOP /RISQUE CASSE MOTEUR, j'ai juste fait 400 m pour la rentrer au garage et j'ai tout arrêté on aurait dit que le moteur tournait sur 3 pattes

 

on me parle de turbo, d'injecteur de calculateur bref je suis un peu dans le flou , quelqu'un aurait-il une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout allait bien avant (pas de bruit suspect, pas de conso d'huile, etc.) et qu'il y a eu un bruit sec, je commencerais par regarder l'état de la courroie de distribution. Elle s'est peut-être décalée en sautant d'un ou plusieurs crans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 lire les codes défaut pour éviter de faire n'importe quoi

 

Si le moteur tourne et que le véhicule est capable d'avancer avec son moteur : ce n'est pas la courroie de distri

 

On a aussi une Meg3cc 1L5 dci de 2010 dans la famille

Le classique sur le 1L5 dci 110 de ces années là c'est un injecteur piezo qui se bloque fermé donc ça tourne sur 3 pattes.

Et ça claque fort

On a déjà changé 2 injecteurs piezo ... renault prend en charge une partie des réparations car c'est un défaut connu ... faire une demande

Certains ont avec succès débrancher/rebrancher les injecteurs car parfois la panne vient de la connectique d'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur tourne et que le véhicule est capable d'avancer avec son moteur : ce n'est pas la courroie de distri

 

 

 

Désolé mais ce ne serait pas la première fois que l'on verrait un moteur avec la courroie décalée d'un cran et qui continue de tourner sur 3 pattes...

Mais Ok pour lire les codes vu qu'il y les voyants allumés !

Le bruit du caillou qui tape m'intrigue quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce ne serait pas la première fois que l'on verrait un moteur avec la courroie décalée d'un cran et qui continue de tourner sur 3 pattes...Mais Ok pour lire les codes vu qu'il y les voyants allumés !

 

 

Bonjour :ange:

 

En 42 ans dans le métier, je n'ai jamais vu une courroie décalée d'une dent, c'est soit la courroie cassée net en deux ou plusieurs dents d'arrachées.

 

Un moteur Diesel qui aurai sa courroie de distribution décalée d'une dent ne pourra pas fonctionner sur 3 cylindres, car ils seront tous les 4 concerné à ce décalage et donc aucun d'eux ne pourront fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "tourner sur 3 pattes", c'est une expression... Cela veut dire simplement un moteur qui boite !

 

Maintenant je vais dire clairement plusieurs choses :

- je ne suis pas un pro,

- et si je n'avais pas donné mon avis "sans prétention" (qui ne vaut ce qu'il vaut en effet) sur ce sujet, le message aurait été enterré sans réponse (comme beaucoup).

 

Donc la prochaine fois, répondez plus vite !

Au lieu de faire un petit :ange: qui prend les autres pour des cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...