Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Voiture qui a caler et ne démarre plus


Invité §pau206cD
 Partager

Messages recommandés

Invité §pau206cD

Type de problème / symptômes

Voiture qui a calé aussi quart de tour puis après quelques seconde à caler

Depuis impossible de la redémarrer

Sachant que j’ai l’impression qu’elle bouffe de l’huile je sais pas si ça a un rapport

 

Ce que j'ai essayé

Brancher les batterie

Start pilot

Pomper la poire

Pomper sur la pédale d’accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau206cD

Bonjour c’est une Peugeot 206 1.4 hdi 68cv de 2009 elle a 150 000km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

le start pilot tu l'a mis en amont ou aval du filtre a air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau206cD

Je l’ai mis après avoir enlever le filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau206cD

Re,

 

Tu dis :

 

Voiture qui a calé aussi quart de tour puis après quelques seconde à caler

 

Pas compris :??:

 

Comment est-ce arrivé ?

 

 

 

Ah oui j’ai pas relu mon message

Ma voiture a démarré au quart de tour comme habituellement mais à calé au bout de quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j’ai pas relu mon message, Ma voiture a démarré au quart de tour comme habituellement mais à calé au bout de quelques secondes

 

 

 

Le moteur était-il à haut régime ou au ralenti lorsqu'il a calé ?

 

Le produit est-il bien aspiré par le moteur lors de la pulvérisation du start pilote ?

 

Peut-être la courroie de distribution de cassée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau206cD

 

Le moteur était-il à haut régime ou au ralenti lorsqu'il a calé ?

 

Peut-être la courroie de distribution de cassée :??:

 

 

 

Il était à 1000 tr/min comme habituellement

Après il n’y a eu aucun bruit suspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau206cD

 

Le démarreur ne semble pas tourner plus rapidement comme dans le vide ?

 

 

 

Non non je n’ai pas l’impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je n’ai pas l’impression

 

 

Au tableau de bord, pas de témoin d’inhabituelle d'allumé ou qui clignote ?

 

Essayer une autre clé de contact et passage à la valise pour les codes d'erreurs afin de les noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai mis après avoir enlever le filtre à air

 

 

Normalement, le moteur devrait se lancer au start pilote et s'arrêter sans pulvériser le produit.

 

Voir la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau206cD

 

Normalement, le moteur devrait se lancer au start pilote et s'arrêter sans pulvériser le produit.

 

Voir la courroie de distribution.

 

 

J’ai essayé avec une autre clé mais ça n’a rien fait

Je n’ai aucun voyant d’allumé sur le tableau de bord

Il a faillit se lancer 2 fois mais n’a pas réussit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé avec une autre clé mais ça n’a rien fait, Je n’ai aucun voyant d’allumé sur le tableau de bord, Il a faillit se lancer 2 fois mais n’a pas réussit

 

 

Voir si il y a du gasoil dans le filtre ?

 

Avec le contact mis, des témoins doivent être allumés, est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau206cD

 

Voir si il y a du gasoil dans le filtre ?

 

Avec le contact mis, des témoins doivent être allumés, est-ce le cas ?

 

 

Ça je n’ai pas regardé faut il obligatoirement changé le filtre ou on peut juste le purger et le remettre ?

J’ai les voyants habituel batterie airbag moteur et frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je n’ai pas regardé faut il obligatoirement changé le filtre ou on peut juste le purger et le remettre ?

J’ai les voyants habituel batterie airbag moteur et frein à main

 

 

Bonjour,

 

Non ne pas remplacer le filtre, sauf si le gasoil ne sort pas et que ce filtre est vieux.

 

 

Si il y a une poire, pomper et ouvrir (desserrer) le raccord à la sortie du retour sur la pompe d'injection ou moins efficace à l'entrée de la pompe afin de voir si il y a du gasoil et chasser l'air si le gasoil ne sort pas.

 

Si il n'y a pas de poire pour pomper, il y a une pompe électrique de gavage électrique située sur le réservoir de gasoil.

 

Voir tous les fusibles un à la fois et photo avant d'y toucher afin d'éviter une inversion de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Attention, j'ai pas dis que c'était ce modèle là, car y a plusieurs modèles, c'est pour donner un exemple de ce à quoi ça ressemble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau206cD

Attention, j'ai pas dis que c'était ce modèle là, car y a plusieurs modèles, c'est pour donner un exemple de ce à quoi ça ressemble !!!

 

 

J’ai essayer d’amorcer avec la poire mais le gasoil n’y arrivais pas je suppose donc qu’il y’a une prise d’air quelques part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Donc, y a des chances pour que ce soit ça, c'est un grand classique sur le 1400 HDI quand ça commence à vieillir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...