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205 : Alternateur mort?

 

Mécanique / Électronique : flo384, manu1985, 1 utilisateur anonyme et 131 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

205 : Alternateur mort?

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saikpostec
  1. Posté le 07/05/2019 à 01:01:52  
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Type de problème / symptômes

Salut,
J'ai un problème d'électricité sur ma 205, je sais pas trop si c'est juste la batterie qui est HS (même si elle n'a que deux ans) ou bien l'alternateur qui m'a lâché...
Ma batterie est a plat ça c'est sur, les derniers démarrage se sont fait de plus en plus difficile jusqu'a ne plus rien avoir, et à l'arrêt quasiment plus rien.
Mais en démarrant en prise, en poussant, j'arrivais à peine à avoir les clignotants, j'avais plus d'autoradio, plus de klaxon, plus d'essuies glace même en roulant.
Du coup je me dit que même si juste la batterie était morte, j'aurai au moins de l'électricité en roulant, non?
Lorsqu'on roule, est-ce que, par exemple l'autoradio, tire l'énergie directement de l'alternateur, ou bien l'énergie va de l'alternateur à la batterie puis à l'autoradio? Est-ce qu'on peut rouler sans batterie à partir du moment que la voiture est allumée?

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  1. config
autodoum
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  1. Posté le 07/05/2019 à 07:35:39  
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[:fake07:16] ,

Le plus fiable est d'acheter un multimètre (10€ en grande surface de bricolage) et de prendre les mesures de contrôle
Tension aux bornes de la batterie moteur tournant : 14V attendus, si moins, l'alternateur est en cause

Tension aux bornes de la batterie moteur éteint, 12V = batterie vide; 12V8 = pleine

Tension aux bornes de la batterie pendant qu'on actionne le démarreur : ça ne doit pas descendre sous 9 / 10 V


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2019 à 07:38:44  
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L'alternateur ne semble pas charger : voir aussi si les cosses de la batterie ne sont pas oxydées; si il n'y a pas un fusible "debile" gros ampérage qui aurait crâmé


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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  1. Posté le 07/05/2019 à 08:38:42  
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Aucun voyant au tdb avant ce problème?

Voyant batterie allumé au contact?

Puis s'étein moteur allumé?
Message cité 1 fois
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saikpostec
  1. Posté le 07/05/2019 à 10:06:59  
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Nur88hz a écrit :

Aucun voyant au tdb avant ce problème?

Voyant batterie allumé au contact?

Puis s'étein moteur allumé?
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Si c’est vrai qu’avant ça j’avais le voyant batterie qui s’etait allumé sur les 100 derniers km d’un long trajet de 600km. C’est à partir de là que ça a commencé à être difficile de démarrer.

Le voyant batterie est allumé au contact mais très faible, et reste allumé en roulant.

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Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 07/05/2019 à 10:11:09  
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Bonjour à tous,

Un alternateur ne doit pas fonctionner sans la batterie.

L'alternateur alimente les circuits électriques ainsi que la batterie même si la batterie est foutue.

Un alternateur peu s'amorcer si sa vitesse de rotation est supérieur à 3000 t/min au moteur, donc bien plus rapide pour celle de l'alternateur (c'est le rémanent magnétique du rotor de l'alternateur qui lance l'amorçage "la charge" ).

La petite lampe témoin de charge du tableau de bord renforce le rémanent magnétique du rotor afin de faciliter l'amorçage.


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Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
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