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Boxer 2 : Pulseur air indémontable sur boxer 1 phase ii


Invité §jul018Ei
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Invité §jul018Ei

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un boxer 1 phase II de 2006 moteur 2.2hdi. LA résistance du pulseur d'air habitacle est HS et je souhaite la changer; en même temps, je souhaite en profiter pour nettoyer le pulseur. Seul soucis, il est indémontable!!

 

PART_1557316631964.jpg

 

Ce que j'ai essayé

J'ai enlever les 3 vis en dessous du pulseur mais une languette en plastique est en-dessous et m'empèche de descendre le pulseur. Cette languette est reliée avec une durite sur la gauche et elle est prise dans la tole pour aller vers le compartiment moteur. Comment faire pour sortir le pulseur ?

J'ai pris des photos et j'essaye de les mettre sur le forum.

 

 

Sur la photo, on voit le pulseur avec ces 2 points blancs au derrière et on voit une petite patte ronde qui est fixée sur une languette solidaire avec un bloc et la durite;

Merci s'avance.

 

Informations complémentaires

PS : c'est un boxer avec clim

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-

Bonjour

Juste pour info... c'est quel type de ""résistance" (Mot trop souvent employé pour quand c'est un variateur Electronique)

Et sachant que suivant le type de clim les pannes sont souvent entre 80 et 90% une simple connexion cramée .

Il y a des tests pour l'un ou pour l'autre système

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Invité §jul018Ei

Bonjour Ballbearing, il s'agit de la resistance verte, le moteur ne fonctionnait que en 4ème vitesse, le resistance est hs et le connecteur est fondu ->a refaire. Mon soucis vient du démontage du pulseur par lui même pour le nettoyer car il faisait un sal bruit.

Merci

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Ok ;)

Précisions bien reçues. Merci :jap:

 

Quelques remarques

 

-- La panne de ""ne fonctionne plus qu'en vitesse 4"" est universelle toutes marques et modèles et n'est pas ""la résistance"" mais juste le petit fusible thermique à 0,5 Euro qui est fixé dessus.

 

-- Le plot du connecteur de la résistance qui crame est aussi un classique et en principe est toujours le même plot. Et c'est shuntable. Comme ça

 

bypass-img.jpg

 

Oui le petit fusible thermique quand il se coupe est à cause des paliers du pulseur bruyants qui vieillissent et grippent.

Ou un corps étranger qui gène vers la turbine ?

Les huiler avec une huile fluide peut prolonger mais pas sur que ça dure . (Désolé je ne sais pas comment il s'extrait :non: )

 

Et c'est aussi une raison pour ne rempalcer que le petit fusible car il risque fort de regriller quoi que tu fasses

De plus il se vend de 240°C qui laissent encore une marge de sécurité raisonnable

 

remplacement du fusible avec des petits dominos . Ne pas le souder !

 

th?id=OIP.VBAbICgyob1TrQdtFPBXPwHaFj&pid=15.1&P=0&w=239&h=180

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Invité §jul018Ei

Bonjour Ballbearing,

 

Merci ++ pour tes réponses, notamment sur la possibilité de shunter une cosse de la resistance et aussi pour mettre simplement des dominos pour la resistance thermique.

 

Il faut que j'arrive à sortir le ventilateur car il fait vraiment un sal bruit....

 

Bonne soirée.

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