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Volkswagen

Golf 4 : Problème d'accélération


Invité §kat808PK
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Invité §kat808PK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai acheté une golf 4 TDI 115 cv d'occasion il y a 2 jours. Elle est de 200 et a 220000 km.

Soi disant toute révisée, contrôle technique ok.

 

Ce matin j'ai eu un problème, elle n'accélérait plus au bout d'un moment que je roulais. Je la redémarrais et de nouveau au bout d'un moment plus d'accélération, ainsi de suite, j'ai fais 20 km je l'ai redémarré une dizaine de fois.

 

Voila, si quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être.

 

Merci beaucoup

 

Katia

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Invité §red558RG

Salut,

Avant de dire quoi que ce soit je te conseille en premier, si ce n'est pas déjà fait, de recontacter l'ancien propriétaire. Car ensuite un diag serait certainement bon à faire (30/40€ en centre auto) et l'amener dans un garage pour une "expertise".

Quand tu l'as essayé avant l'achat, je suppose qu'elle ne te l'a pas fait çà ?

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Invité §kat808PK

Salut,

Avant de dire quoi que ce soit je te conseille en premier, si ce n'est pas déjà fait, de recontacter l'ancien propriétaire. Car ensuite un diag serait certainement bon à faire (30/40€ en centre auto) et l'amener dans un garage pour une "expertise".

Quand tu l'as essayé avant l'achat, je suppose qu'elle ne te l'a pas fait çà ?

Bonjour,

 

J'ai roulé lundi et mardi avec et rien. Hier je ne l'ai pas utilisé et ce matin elle me l'a fait en partant au boulot.

je n'ai pas précisé que lorsqu'elle fait ça, le moteur ne coupe pas elle ne cale pas, juste elle n'accélère plus. Lorsque je coupe le moteur et je redémarre elle repart et ça recommence

 

Merci

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Invité §kat808PK

Je vais bien sur l’emmener au garage mais je voulais avoir avant une idée de à quoi m'en tenir

 

Merci

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Invité §red558RG

Il y a un risque que la géomètrie variable du turbo soit encrassée. Je ne connais pas les TDI mais je pense que tu l'as, c'est pour ça que je ne prononcerai pas plus. Sans un passage au diag de surcroît.

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Invité §kat808PK

Il y a un risque que la géomètrie variable du turbo soit encrassée. Je ne connais pas les TDI mais je pense que tu l'as, c'est pour ça que je ne prononcerai pas plus. Sans un passage au diag de surcroît.

Oui il y a un turbo.

Je vais l’emmener au garage.

 

Merci de m'avoir éclairé un peu :clin:

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Invité §red558RG

Oui il y a un turbo.

Je vais l’emmener au garage.

 

Merci de m'avoir éclairé un peu :clin:

 

De rien! Oui je sais qu'il y a un turbo (TDI merci) mais la géométrie variable ils ne l'ont pas tous. Mais toi oui à priori.

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Invité §kat808PK

@red_f

 

oui le turbo bien sur tu sais :D

 

Merci pour les liens en effet ça ressemble (pas très rassurant....) et le dernier je comprends rien :lol:

 

je la pose au garage et je viendrais dire ce que c'est, si ça peux aider quelqu'un d'autre.

 

Encore merci

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Invité §red558RG

Attends d'avoir le verdict.

Si jamais c'est bien ça, on ne change pas le turbo mais on commence par le dégripper lui et sa tige de commande. Et s'il y un diag (valise), récupères les codes pannes (bilan).

 

Oui si tu peux faire un retour ça serait vachement sympa ;)

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Invité §kat808PK

De retour du garage,

 

Voici le rapport du diag :

 

4 erreurs

 

Code d'erreur : 17948

SIGNAL DE VITESSE

-> signal incohérent

 

Code d'erreur : 18080

REGULATION DU VENTILATEUR 1

-> Avarie de fonction

 

Code d'erreur : 18047

CAPTEURS 1 ET 2 DE L'ACCELERATEUR

-> Signaux erronés ou incohérents

 

Code d'erreur : 17552

DEBIMETRE D'air MASSIF

-> Avarie de fonction

 

 

Voila voila,

 

Le garagistre m'a dit qu'il fallait que j'aille voir un électricien :??:

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Invité §kat808PK

@red_f

 

j'ai mis le résultat du diagnostic.

 

J'ai appelé la personne qui ma l'a vendu, il me dit qu'il a déja eu le problème et que c'est juste que je ne la laisse pas chauffer assez longtemps.

Est ce que c'est possible que ce soit ça ?

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Invité §red558RG

Oui çà été rapide dis donc!

Un électricien auto sera certainement capable de regarder, l'état du cablage du débitmètre ainsi que du ventilo moteur et surtout s'ils sont bien alimentés (fusible 34 à vérifier je crois de mémoire).

Pour la pédale idem, câblage et prise au dessus de la pédale d'accélérateur car les capteurs sont dans le bloc pédale. J'ai déjà eu ce code pour la Golf 4 d'un ami, j'avais démonté l'ensemble, soufflé à la bombe diélectrique et plus de souci.

 

Le code 17948 est bizarre, il intervient à priori quand le calculateur a détecté une vitesse supérieure à 260 km/h... il aurait fallu effacer ces codes, rouler et reproduire la panne et refaire le diag.

 

Mais bon déjà tu as des pistes, pédale et débitmètre. Je ne pense pas que cela soit trop grave. Par contre l'argument du vendeur, non là je ne le comprends pas.

 

Attends d'autres avis ici ;)

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Invité §kat808PK

Oui çà été rapide dis donc!

Un électricien auto sera certainement capable de regarder, l'état du cablage du débitmètre ainsi que du ventilo moteur et surtout s'ils sont bien alimentés (fusible 34 à vérifier je crois de mémoire).

Pour la pédale idem, câblage et prise au dessus de la pédale d'accélérateur car les capteurs sont dans le bloc pédale. J'ai déjà eu ce code pour la Golf 4 d'un ami, j'avais démonté l'ensemble, soufflé à la bombe diélectrique et plus de souci.

 

Le code 17948 est bizarre, il intervient à priori quand le calculateur a détecté une vitesse supérieure à 260 km/h... il aurait fallu effacer ces codes, rouler et reproduire la panne et refaire le diag.

 

Mais bon déjà tu as des pistes, pédale et débitmètre. Je ne pense pas que cela soit trop grave. Par contre l'argument du vendeur, non là je ne le comprends pas.

 

Attends d'autres avis ici ;)

Bonjour,

 

Merci de tes explications, je l’emmène ce week end chez quelqu'un qui a bossé chez Volkswagen, il a trouvé également bizard l'argument du vendeur en effet.

Par contre j'ai 250 km à faire pour rentrer chez moi j'èspere que ça va le faire. (elle ne l'a pas fait ce matin j'ai pu aller au boulot avec)

 

Je reviendrais lundi donner le résultat.

 

En tout cas merci beaucoup de ton aide

 

;)

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Invité §red558RG

Aller au plus simple, vérif cablage et alim (fusibles) et si jamais nettoyage (potentiomètres pédale d'accélérateur). Et si ton ami dispose du logiciel de diagnostic Vagcom (ou VCDS) sur PC, çà lui rendra la tâche moins fastidieuse.

 

Ok tiens nous au courant!

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Invité §kat808PK

Bonjour et bon début de semaine,

 

Voila après être passée vers un garagiste vw il a tout remis à 0, il a refait la valise et... elle n'a rien, 0 défauts.

Le problème d'accélération pour lui est dû au fait qu'elle n'est pas été assez souvent montée dans les tours ce qui fait gripper le turbo. Donc d'après lui il faut que je la pousse un peu et je ne devrais plus avoir ce problème.

Le vendeur qui m'a dit que je ne la faisais pas assez chauffer, tu avais raison red_f ce n'est pas vrai, il y aurait des capteurs dans la portière qui lance la préchauffe lorsqu'on ouvre et il n'y aurait pas besoin d'attendre longtemps avant de démarrer.

 

Merci Red_f de ton aide et de tes conseils

 

:coucou:

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Invité §red558RG

Salut, merci pour le retour ;)

Effectivement il faudrait la pousser un peu, en 3ème et 4ème (en variant les régimes sur une bonne distance > 10km) pour le décrasser un peu. Si c'est réellement un problème de géométrie variable grippée, et si récurrent dans le futur, il faudra procéder à un nettoyage "manuel", mais sans parler de changement de turbo bien sûr.

 

Bonne route!

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