Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Polo 5 : Joint de culasse ?

 

Il y a 816 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Polo 5 : Joint de culasse ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 09/05/2019 à 20:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,

J’ai une question.
J’ai une Polo 5 de 2009, elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement, je dois rajouter environ 1l tout les deux mois pour être entre le min et le Max (il n’a jamais été totalement vide).

J’ai vu une fois en hiver de la fumée blanche et le voyant filtre à particule s’est allumé, j’ai roulé à haut régime et depuis plus de problème.

Mais depuis 1 an environ j’ai remarqué que lorsque je laisse le bouton chauffage (le bleu à rouge pour la clim) sur le chaud (rouge) même éteins, lorsque je roule vite je reçois de l’air chaud

Un garagiste m’a dit que c’étais simplement une fuite du gaz de liquide de refroidissement dans le tuyau

Je dois vendre le véhicule mais je n’ai pas envie de vendre une future épave

Merci d’avance pour vos réponses

Sujets relatif
rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2019 à 21:04:31  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est un bouton chauffage, c'est normal que tu recoives de l'air chaud . Mais cet air chaud n'est pas pulsé si tu mets sur "éteint" c-a-d, pas de ventilation.

Que dit la temperature moteur au tableau de bord, en général?


Et ça "Un garagiste m’a dit que c’étais simplement une fuite du gaz de liquide de refroidissement dans le tuyau" C'est imcomprehensible en tout cas pour moi. Precise!
Message cité 1 fois
Message édité par armand jamot le 09/05/2019 à 21:07:06
Invité
  1. Posté le 09/05/2019 à 22:31:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

armand jamot a écrit :

Si c'est un bouton chauffage, c'est normal que tu recoives de l'air chaud . Mais cet air chaud n'est pas pulsé si tu mets sur "éteint" c-a-d, pas de ventilation.

Que dit la temperature moteur au tableau de bord, en général?


Et ça "Un garagiste m’a dit que c’étais simplement une fuite du gaz de liquide de refroidissement dans le tuyau" C'est imcomprehensible en tout cas pour moi. Precise!
Afficher plus
Afficher moins



Merci beaucoup pour ta réponse,
Oui l'espèce « minuteur » qui va du bleu au rouge lorsqu’il est éteins je ne reçois pas de air mais quand je roule à 120 je reçois de l’air chaud si tu le minuteur est pointé sur « chaud - rouge »

Je n’ai pas compris et je n’y connais rien en mécanique mais en gros la où va le liquide de refroidissement, ça passe par un tuyau, et il doit y avoir une fuite au niveau du tuyau puisque le niveau de liquide baisse.
Je n’ai pas l’information de la température de moteur sur ma Polo 5

Publicité

rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2019 à 22:43:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca

, il faut que tu sois tres observateur, que tu regardes regulierement dessous ta voiture les traces au sol, que dans le moteur, au niveau des durites et ailleurs tu regardes des traces d'eau, ainsi qu'au niveau du bocal. Tes verifs: à froid, a chaud, moteur tournant . Si necessaire nettoyer avant.

Ca m'étonnes que tu n'ai pas de cadran thermometre ou plus évolué (un menu :p ).
Bon je repete que c'est normal qu'il fasse chaud quand tu mets sur chaud :lol: (même sans ventilation). Ou on ne se comprends pas du tout. Mais rouge ça correspond à ... chaud :lol:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/05/2019 à 23:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

armand jamot a écrit :

Ca

, il faut que tu sois tres observateur, que tu regardes regulierement dessous ta voiture les traces au sol, que dans le moteur, au niveau des durites et ailleurs tu regardes des traces d'eau, ainsi qu'au niveau du bocal. Tes verifs: à froid, a chaud, moteur tournant . Si necessaire nettoyer avant.

Ca m'étonnes que tu n'ai pas de cadran thermometre ou plus évolué (un menu :p ).
Bon je repete que c'est normal qu'il fasse chaud quand tu mets sur chaud :lol: (même sans ventilation). Ou on ne se comprends pas du tout. Mais rouge ça correspond à ... chaud :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Oui rouge c’est chaud :)
J’ai fais plus de 50 000km et j’ai la voiture depuis plus d’un an et demi, ça m’a toujours consommé beaucoup de liquide de refroidissement
Je vais essayer de faire les verifs, merci encore !!

Profil : Pilote
lucatet
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2019 à 23:22:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il va falloir trouver cette fuite...
Un joint de culasse HS donne ce genre de symptômes : moteur froid le matin, quand on ouvre le bouchon du vase d'expansion, il y a de la pression qui s’échappe (pccchhhhhhhhhhhhitttttttt...) et des bulles qui remontent. Parfois tellement que le bocal déborde comme une bouteille de coca qu'on aurait secoué...
Message cité 1 fois

---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Invité
  1. Posté le 10/05/2019 à 07:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lucatet a écrit :

Il va falloir trouver cette fuite...
Un joint de culasse HS donne ce genre de symptômes : moteur froid le matin, quand on ouvre le bouchon du vase d'expansion, il y a de la pression qui s’échappe (pccchhhhhhhhhhhhitttttttt...) et des bulles qui remontent. Parfois tellement que le bocal déborde comme une bouteille de coca qu'on aurait secoué...
Afficher plus
Afficher moins



Alors j’ai vérifié, à froid un très léger gaz s'échappe de la vase mais pas de bulles.
Je ne vois pas de traces au sol, j’ai fais une vidange récemment et un contrôle technique, je ne sais pas pas si ils auraient pu détecter une éventuelle fuite de joint de culasse...

Profil : Pilote
lucatet
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2019 à 08:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le joint de culasse semble bon.
Il trouver la fuite et c'est assez urgent car c'est comme cela qu'on flingue un moteur (par manque d'eau)


---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Polo 6r 2010: climatic démarre pas 0
Golf 4 : Problème d'accélération 17
Problème barillet de contacte golf5 1
Polo 5 : Voyant volant! Allumé 24/24 4
Golf 4 Gti : probleme de chauffage golf 4 gti 2