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Volkswagen

Polo 5 : Joint de culasse ?


Invité §Ano570gl
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Invité §Ano570gl

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai une question.

J’ai une Polo 5 de 2009, elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement, je dois rajouter environ 1l tout les deux mois pour être entre le min et le Max (il n’a jamais été totalement vide).

 

J’ai vu une fois en hiver de la fumée blanche et le voyant filtre à particule s’est allumé, j’ai roulé à haut régime et depuis plus de problème.

 

Mais depuis 1 an environ j’ai remarqué que lorsque je laisse le bouton chauffage (le bleu à rouge pour la clim) sur le chaud (rouge) même éteins, lorsque je roule vite je reçois de l’air chaud

 

Un garagiste m’a dit que c’étais simplement une fuite du gaz de liquide de refroidissement dans le tuyau

 

Je dois vendre le véhicule mais je n’ai pas envie de vendre une future épave

 

Merci d’avance pour vos réponses

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Si c'est un bouton chauffage, c'est normal que tu recoives de l'air chaud . Mais cet air chaud n'est pas pulsé si tu mets sur "éteint" c-a-d, pas de ventilation.

 

Que dit la temperature moteur au tableau de bord, en général?

 

 

Et ça "Un garagiste m’a dit que c’étais simplement une fuite du gaz de liquide de refroidissement dans le tuyau" C'est imcomprehensible en tout cas pour moi. Precise!

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Invité §Ano750PF

Si c'est un bouton chauffage, c'est normal que tu recoives de l'air chaud . Mais cet air chaud n'est pas pulsé si tu mets sur "éteint" c-a-d, pas de ventilation.

 

Que dit la temperature moteur au tableau de bord, en général?

 

 

Et ça "Un garagiste m’a dit que c’étais simplement une fuite du gaz de liquide de refroidissement dans le tuyau" C'est imcomprehensible en tout cas pour moi. Precise!

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse,

Oui l'espèce « minuteur » qui va du bleu au rouge lorsqu’il est éteins je ne reçois pas de air mais quand je roule à 120 je reçois de l’air chaud si tu le minuteur est pointé sur « chaud - rouge »

 

Je n’ai pas compris et je n’y connais rien en mécanique mais en gros la où va le liquide de refroidissement, ça passe par un tuyau, et il doit y avoir une fuite au niveau du tuyau puisque le niveau de liquide baisse.

Je n’ai pas l’information de la température de moteur sur ma Polo 5

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Ca

 

, il faut que tu sois tres observateur, que tu regardes regulierement dessous ta voiture les traces au sol, que dans le moteur, au niveau des durites et ailleurs tu regardes des traces d'eau, ainsi qu'au niveau du bocal. Tes verifs: à froid, a chaud, moteur tournant . Si necessaire nettoyer avant.

 

Ca m'étonnes que tu n'ai pas de cadran thermometre ou plus évolué (un menu :p ).

Bon je repete que c'est normal qu'il fasse chaud quand tu mets sur chaud :lol: (même sans ventilation). Ou on ne se comprends pas du tout. Mais rouge ça correspond à ... chaud :lol:

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Invité §Ano750PF

Ca

 

, il faut que tu sois tres observateur, que tu regardes regulierement dessous ta voiture les traces au sol, que dans le moteur, au niveau des durites et ailleurs tu regardes des traces d'eau, ainsi qu'au niveau du bocal. Tes verifs: à froid, a chaud, moteur tournant . Si necessaire nettoyer avant.

 

Ca m'étonnes que tu n'ai pas de cadran thermometre ou plus évolué (un menu :p ).

Bon je repete que c'est normal qu'il fasse chaud quand tu mets sur chaud :lol: (même sans ventilation). Ou on ne se comprends pas du tout. Mais rouge ça correspond à ... chaud :lol:

 

 

Oui rouge c’est chaud :)

J’ai fais plus de 50 000km et j’ai la voiture depuis plus d’un an et demi, ça m’a toujours consommé beaucoup de liquide de refroidissement

Je vais essayer de faire les verifs, merci encore !!

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Il va falloir trouver cette fuite...

Un joint de culasse HS donne ce genre de symptômes : moteur froid le matin, quand on ouvre le bouchon du vase d'expansion, il y a de la pression qui s’échappe (pccchhhhhhhhhhhhitttttttt...) et des bulles qui remontent. Parfois tellement que le bocal déborde comme une bouteille de coca qu'on aurait secoué...

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Invité §Ano750PF

Il va falloir trouver cette fuite...

Un joint de culasse HS donne ce genre de symptômes : moteur froid le matin, quand on ouvre le bouchon du vase d'expansion, il y a de la pression qui s’échappe (pccchhhhhhhhhhhhitttttttt...) et des bulles qui remontent. Parfois tellement que le bocal déborde comme une bouteille de coca qu'on aurait secoué...

 

 

Alors j’ai vérifié, à froid un très léger gaz s'échappe de la vase mais pas de bulles.

Je ne vois pas de traces au sol, j’ai fais une vidange récemment et un contrôle technique, je ne sais pas pas si ils auraient pu détecter une éventuelle fuite de joint de culasse...

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