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BMW

Serie 3 E46 Cabriolet : Voyant de batterie allumé


Invité §Ano624Dq
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Invité §Ano624Dq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Mon alternateur m'a lâcher il y a peu de temps entraînant l'allume le voyant de batterie. N'ayant pas de gros moyens j'ai opter pour un d'occasion mais je n'ai pu en trouver de mon amperage (110A) et ai donc acheter, avec l'avis du garagiste, un d'occasion de 150A compatible avec ma voiture. Après l'avoir monté, la voiture ma correctement, la batterie est bien rechargée et j'ai bien 14v sur tous le réseau électrique mais le voyant de batterie est toujours allumé.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème ?

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Bonjour :)

 

-- Alternateur remplacé par le garagiste ? ( obligation de résultat)

-- Il avait exactement le même nombre de cosses ( surtout le petit connecteur excitation )

-- De plus en plus d'affaires d'incompatibilité sur des systèmes à alternateur "piloté

 

-- Pour les marques Germaniques Il n'est pas impossible que le défaut malgré panne disparue serait enlevé QUE par la "valise"

(dont la conception entière de l'auto est basée :foudtag: sur un passage $$$$ en concession de la marque )

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Pour avoir eu des problèmes avec le mien (E46 325I) il y a peu de temps, je sais que le voyant doit disparaitre si l'alternateur (re)fonctionne. il y a un gros fil et une cosse à branché sur ma e46 325I, c'est peut-être la même pour toi ?

 

Pour info, si cela n'a pas été fait, moi j'aurais d’abord opté pour regardé les charbons, vérifier les roulements. Pour ma part, j'ai juste changé le bloc charbon à 20 € et c'est reparti.... Mes charbons ne dépassait plus du support ou presque et la surface cuivré de contact était toute charbonnée... Bref.

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Invité §Ano624Dq

Bonjour,

 

Je l'ai changé moi-même.

L'alternateur a bien les mêmes branchements ( 1 grosse cosse pour l'alimentation et 1 cosse avec 2 bornes pour l'excitation ) et fonctionne puisque j'ai bien 14v sur le réseau électrique et que la batterie est bien rechargée. Je me demandé par contre si, comme il est plus puissant, le boîtier qui contrôle la régulation pouvais du coup le considéré comme défectueux et si dans ce cas il y avait moyen de changer ce boîtier pour que ça fonctionne avec ce nouvel alternateur?

 

julkien, le nouvel alternateur vient justement du même moteur que le tiens ;)

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Invité §Ano624Dq

Concernant le voyant, quand je démarre il s'éteint pendant 3 à 5 secondes puis se rallume, donc je ne pense pas que ça sois liée à une erreur à éteindre en garage

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mêmes branchements ( 1 grosse cosse pour l'alimentation et 1 cosse avec 2 bornes pour l'excitation )

Bonjour

>> Parmi les affaires de ce genre résolues , une des deux bornes de l'excitation qui n'est pas "L" ,doit avoir un ''+ après contact" dès contac mis.

Et n'en reçoit pas.... pour différentes raisons . Croquis de droite.

 

 

deux.jpg----

>> D'autres affaires (et de plus en plus) c'est que les nouvelles normes depuis quelques années ont amené des véhicules avec alternateurs "pilotés.

Et comme chacun essaye à juste titre d'économiser $$$ en commandant "en ligne" ... il est reçu et monté des alternateurs du type opposé à ce que le véhicule attend. Entre l'une et l'autre technologie

 

----

>> Non la puissance plus forte n'a rien à voir. Les alternateurs régulent depuis toujours "en Tension"" . Pas en Intensité.

Et même les "pilotés"" qui ne font que charger ""que quand nécessaire"

 

 

----

Aussi, un point important sur ce qui décide de la lampe témoin Batterie

 

>> Sur les alternateur classiques depuis des décennies c'est le fonctionnement très simple du circuit de lampe.

(la tension devenant égale entre D+(L) et la tension Batterie , quand ça fonctionne. .... la lampe s'éteint)

 

>> Sur les pilotés c'est le calculateur qui gère la décision que la lampe, ou l'alarme, du combiné de bord s'allumera ou s’éteindra

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