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Toyota

Techstream et Toyota Avensis 2


bastinio
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Bonsoir tout le monde :D , me revoilà pour une nouvelle question! Je viens de faire l'acquisition d'un câble mini vci + sa suite logiciel techstream après avoir tout installer sous window XP 32 bits tout semble fonctionner et le câble semble bien Reconnu

 

C'est la qu'arrive le drame :fou: -> je lance la détection automatique (oui, j'ai bien branché le câble :q ! ) -> peanut ! On me propose de choisir manuellement la voiture mais là SURPRISE ! AVENSIS n'apparaît pas dans la liste.

 

QUESTION : BURGER DE LA MORT !

 

Je me demande si techstream prend en charge les Avensis :??::bloup::orni:

 

Votre aide est la bienvenue, merci d'avance :ouimaitre:

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Bonsoir tout le monde :D , me revoilà pour une nouvelle question! Je viens de faire l'acquisition d'un câble mini vci + sa suite logiciel techstream après avoir tout installer sous window XP 32 bits tout semble fonctionner et le câble semble bien Reconnu

 

C'est la qu'arrive le drame :fou: -> je lance la détection automatique (oui, j'ai bien branché le câble :q ! ) -> peanut ! On me propose de choisir manuellement la voiture mais là SURPRISE ! AVENSIS n'apparaît pas dans la liste.

 

QUESTION : BURGER DE LA MORT !

 

Je me demande si techstream prend en charge les Avensis :??::bloup::orni:

 

Votre aide est la bienvenue, merci d'avance :ouimaitre:

 

 

Bonsoir je viens aux nouvelles. Je pense avoir compris le problème.

 

Je récapitule :

 

Devine s/n: MVCI007014370

Version de techstream 13.00.022

Firmware du câble mini-vci: V2.0.4

Version du pilote : 2.0.1

puce : FT232RL (FTDI)IMG_20190510_223351.jpg

Window XP 32bits sp3

Problème rencontré pendant l'installation du logiciel techstream :

-tech4e66.rra

Teched73.rra

-techstream_es.chm

-closethreadpoolwork

IMG_20190510_131805.jpg

 

L'installation du pilote s'est faite sans problème.

Il y a un logiciel fournit avec le pilote qui donne des infos sur le câble firmware driver installé et câble détecté.IMG_20190510_185222.jpg

 

Pour moi tout est ok je lance techstream, puis je fais un test du câble (protocole) résultat (voir photos) :IMG_20190512_214903.jpg

Les protocoles CAN-H , CAN-L ,K , L ne fonctionnent pas.

 

Seul les deux gnd et +B fonctionnent.

 

Évidemment techstream ne détecte rien quand j'essaye de me connecter. :evil:

 

Je pense avoir trouvé mais je ne sais plus trop quoi faire :bah:

IMG_20190514_180428.jpg

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j'ai ressorti le vieux pc portable

donc moteur tournant

j'allume le pc (windows 8.1)

 

je branche le cable sur la voiture

je branche le cable sur le port usb du pc

je lance le logiciel techstream (cable+logiciel acheté sur ebay)

le voyant du cable est rouge

 

il me demande la version de mon ecu... 1ww (verso) pour avensis 143ch ce sera 2ww

il se connecte

le voyant du cable passe au vert

 

 

aucun defaut de repoertorié (logique, tout va bien)

 

 

je lance le test du cable et j'ai ça

 

 

IMG_20190515_150707.jpg

 

la ligne 4 et 5 correspondent à la reprogrammation de l'ecu

lors du test du cable, il fallait couper le moteur..EtC..;, j'ai pas voulu bidouiller dans l'ecu, d'ou ces lignes rouge

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j'ai ressorti le vieux pc portable

donc moteur tournant

j'allume le pc (windows 8.1)

 

je branche le cable sur la voiture

je branche le cable sur le port usb du pc

je lance le logiciel techstream (cable+logiciel acheté sur ebay)

le voyant du cable est rouge

 

il me demande la version de mon ecu... 1ww (verso) pour avensis 143ch ce sera 2ww

il se connecte

le voyant du cable passe au vert

 

 

aucun defaut de repoertorié (logique, tout va bien)

 

 

je lance le test du cable et j'ai ça

 

 

IMG_20190515_150707.jpg

 

la ligne 4 et 5 correspondent à la reprogrammation de l'ecu

lors du test du cable, il fallait couper le moteur..EtC..;, j'ai pas voulu bidouiller dans l'ecu, d'ou ces lignes rouge

 

 

Je viens de refaire le test sur la voiture démarrée -> rien de plus. J'ai essayé avec les drivers 1.4.8 et techstream V12 toujours rien. Il doit y avoir un problème avec le câble. Tu te souviens de la manipulation à faire pour l'installer sous window 8.1 ? J'ai un deuxième pc avec window 8 mais il faut installer les pilotes en manuel comme c'est du 64 bits. Dans le dépliant sinon je n'ai pas "verso" je te montre ce que j'ai IMG_20190515_190137.jpgIMG_20190515_190113.jpgIMG_20190515_190053.jpgIMG_20190515_190104.jpg

 

En choix du vim j'ai mis Xhorse car le vim techstream ne fonctionne pas évidemment.

 

Je commence à sérieusement soupçonner ce pu** :gun: de câble . J'avais pris un V2.0.4 pour pouvoir reprogrammer mes injecteurs si besoin (entrer les nouveaux codes) mais bon vu qu'il ne communique pas...

 

J'ai aussi trouvé ça 20190515_185551.png t'en penses quoi ?

Ça veut peut dire que c'est pas les bons protocoles utilisés ça expliquerait le fait que ça ne communique pas....

 

Quand tu fait ton test de câble sans rien brancher tu as du rouge aussi sur les CANS/K/L tout comme moi ?

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sur le mien, il reconnait direct 1ww (donc verso 112)

on dirait que ton techstream n'est pas compatible

le mien c'est la version V10

 

tu veux que je te l'envoie ?

 

sinon rien de particulier pour les drivers avec win8.1

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sur le mien, il reconnait direct 1ww (donc verso 112)

on dirait que ton techstream n'est pas compatible

le mien c'est la version V10

 

tu veux que je te l'envoie ?

 

sinon rien de particulier pour les drivers avec win8.1

 

 

Bah en fait comme le les protocoles CANK-CANL-K-L ne fonctionnent pas, techstream forcément ne sais pas où aller.

 

C'est gentil mais je la possède déjà (V10.00.028)

Je pense que ça vient du pilote ou de window ou du câble mais pas de techstream. Ou alors la voiture qui ne prend pas en charge ces protocoles là.

 

Est ce que quand tu testes ton câble via techstream sans le brancher à ta voiture tes protocoles CAN passent en vert ?

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Je vais essayer sur mon autre pc pour trouver des réponses à la rigueur je veux bien tes pilotes et ta version de techstream au cas où comme ça je serai sûr ! Dis le câble que tu as mis en lien (ebay) c'est celui que tu as acheté ?

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oui, j'ai acheté le mien sur le lien ebay mis sur le forum

 

envoie moi ton mail en message privé, et je fais un lien pour telecharger

 

bon courage

 

elle a quoi comme symptomes au fait ton avensis ?

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Le moteur tremble fort et le ralenti n'est pas stable mais ce n'est pas un joint de culasse. Et vu la réputation des injecteurs sur cette gamme. J'aimerais les vérifier. Je te fais ça tout de suite merci beaucoup :)

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oui tout semble indiquer un injecteur

mais il faut verifier a la valise avant les valeurs

tu seras sûr

 

ce sont des bosch non piezo... donc fiable normalement

sur les vieux d4d, c'etait des denso piezzo, fragile comme du verre, notamment avec l'excellium

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si jamais tu as encore ton pc sous la main et un peu de temps à me concacrer, est ce que tu pourrais faire un test du câble sans le brancher sur la prise ODB de la voiture, que je puisse voir si c'est un problème du au pilote ou à la version de la voiture. Merci encore pour ton aide, j'avance tout doucement mais surement :D

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en fait, ça va etre simple, pour moi c'est pas possible... car il faut que techstream ait reconnu 1ww pour passer au test du cable..

 

on n'a pas les memes versions en fait

 

aussi, je te rappelle que ton moteur n'est pas un toyota, mais bmw, d'ou le code 1ww ou 2ww

 

question : qui entretient ta voiture ? vidange ?

entends tu un bruit de cigale au ralenti ?

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en fait, ça va etre simple, pour moi c'est pas possible... car il faut que techstream ait reconnu 1ww pour passer au test du cable..

 

on n'a pas les memes versions en fait

 

aussi, je te rappelle que ton moteur n'est pas un toyota, mais bmw, d'ou le code 1ww ou 2ww

 

question : qui entretient ta voiture ? vidange ?

entends tu un bruit de cigale au ralenti ?

 

 

C'est étonnant j'ai installé exactement ce que tu m'as donné j'ai installé les drivers et techstream V10 j'ai bien vérifier que le drivers fonctionne via le logiciel j'ouvre techstream je choisi le VIM (Xhorse) et je vais dans aide et je lance le test câble dlc3 et j'ai le résultat mais quand j'essaie de me connecter j'arrive à un menu manuel et ça ne fonctionne jamais quoi que j'essaie c'est bizarre qu'on ai pas la même chose ? :??:

 

Bon j'ai ouvert un litige pour mon câble et des que je sais quoi je rachète un autre cable

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pour l'instant, j'ai reformatéé mon pc portable... j'essaierai ta methode en allant dans l'aide

 

par contre je n'arrive jamais dans un menu manuel... il reconnait tout de suite 1ww... après je choisis l'année et c'est tout

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si jamais tu as encore ton pc sous la main et un peu de temps à me concacrer, est ce que tu pourrais faire un test du câble sans le brancher sur la prise ODB de la voiture, que je puisse voir si c'est un problème du au pilote ou à la version de la voiture. Merci encore pour ton aide, j'avance tout doucement mais surement :D

 

 

bonsoir,

je viens de tester le cable sans le brancher à la voiture...

c'est simple, tout est rouge :ange:

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bonsoir,

je viens de tester le cable sans le brancher à la voiture...

c'est simple, tout est rouge :ange:

 

 

Ok je vais essayer avec une autre Toyota pour voir ma sœur en a une ( je viens de m'en rappeler XD ) je vais tester ça dimanche je serai enfin fixé sur mon problème :) ! Merci encore une fois pour ton retour !

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Bon je viens d'essayer sur une Toyota Yaris et les protocoles CAN-H et CAN-L fonctionnent mais pas les protocoles K et L . :,( . Donc ce n'est pas le bon câble pour dialoguer avec l'ECU il faut que je trouve le bon protocole et que j'achète le bon câble. Mais je n'ai pas trop d'info là dessus. Des idées ?

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Le moteur tremble fort et le ralenti n'est pas stable mais ce n'est pas un joint de culasse. Et vu la réputation des injecteurs sur cette gamme. J'aimerais les vérifier. Je te fais ça tout de suite merci beaucoup :)

 

 

En faite ce n'est pas la gamme ou le modèle d'avensis 2 qui est touché par ces soucis mais certaines motorisations, en fait les phase 1 et 2 avec les moteurs D4D AD (126, 150 et 177).

 

Seul le D4D 115 est fiable (injecteurs noyés dans l'huile donc ne surchauffent pas contrairement aux autres moteurs où les injecteurs ont été sorties de la culasse, d'où les problèmes rencontrés).

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surtout que lui, il a un d4d by bmw 143ch...

et que les injecteurs non piezzo de ce moteur sont robustes

 

Salut les gars ! Me revoilà avec des bonnes nouvelles :veedub: :veedub: :coolfuck: :coolfuck:

 

J'ai acheté un nouveau câble à 10€ sur aliexpress et après deux trois bidouillage ça y est ! J'ai la ligne K qui est détecté, cela suffit a avoir des données et faire mes tests ! Par contre n'hésitez pas a regarder de ce côté également IMG_20190605_160529.jpg

 

Donc pour résumer avec le câble 2.0.4 à 40€ je n'ai pas réussi à avoir de résultat sur l'avensis, par contre en essayant sur une Yaris j'ai eu les protocoles CANK/L.

 

Avec mon câble 1.4.1 j'ai uniquement le protocole K sur mon Avensis mais cela suffit pour avoir une lecture des infos + tests. Je n'ai pas testé sur la Yaris

IMG_20190605_152748.jpg

Voici les tant attendus résultats ? !

IMG_20190605_154149.jpg

Bon maintenant il va falloir que j'interprète tout ça :orni::o:

 

A première vue je dirai que les injecteurs ne vont pas trop mal et mes tests de vanne EGR on rien donné!

 

Je vous remercie pour votre aide en tout cas ?

Ça faisait trois mois que je cherchais une solution !

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HIP HIP HIP ?? :crazy: :crazy: :crazy:

 

c'est marrant... j'etais en train d'essayer d'installer tecstream sur windows10 64 bit...et je me retrouve avec des mauvais drivers maintenanttu les as encore tes drivers de ton cable à 40€ ?

 

sinon, pour tes symptomes avec ton avensis 143

j'ai eu 1 fois un cas qui ressemble au tiens

il s'agissait de la regeneration qui se faisait mal, car je ne faisais que de l'autoroute

 

 

ce que j'ai retenu,(d'après forum bmw moteur n47) c'est que ce moteur bmw regenere en permanence, MAIS il provoque une regeneration forcée tous les 1000 km environ (entre 700 et 2500)

elle se déclenche lorsque la temperature du liquide de refroidissement est supérieure à 75°C (imagine si ton calorstat est mort :D ) et que la vitesse est sup à 60 km/h

cela dure 20 min... et si tu coupes le moteur, elle recommencera au prochain demarrage.

par contre si tu mets la 6eme, la regeneration forcée se désactive.

 

bref, elle a lieu en péri-urbain sur les vitesses 1,2,3,4 et 5 (ne pas hesiter de faire des accelerations pour fair monter la temperature)

 

 

donc si j'etais toi, j'ira faire un tour en 4eme à 80 kmh... et ça va chauffer fort ! avec odeur de cramé

 

ce weekend je reviens de bordeaux... 650 km d'autoroute... et paff, j'arrive au domicile, regenration forcée... logique, car j'etais sur une vitesse autre que la 6..

bref, le lendemain matin, je ne suis resté qu'en 5... la regenration a bien eu lieu proporement (le moteur fait un bruit metallique a faible vitesse et hesite parfois a prendre ses tours), et c'est reparti pour 1500 bornes :o

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Salut à tous, après 3 ans ma titine refait des siennes, j'ai voulu rebrancher mon câble et devinez quoi ?! Plus rien ne fonctionne, j'ai donc relu le topic, j'ai réinstallé 4 versions de Techstream différentes, 2 pilotes différents avec deux câbles différent dont un qui fonctionnait il y a 2 ans et que je n'ai pas rebranché depuis j'ai essayé sous window xp window 7 window 8 sur 2 pc, rien à faire j'ai essayé de modifier le port com 1 2 3 4 5, modifier le temps de latence 16>1 modifier la fréquence(baud ?) 9600  ~19000. Rien à faire. 

 

Je lance le test câble dlc3 via la rubrique aide avec le vim xhorse mvci j'ai le + et le gnd (-) après rien d'autre que je le branche sur la prise obd contact allumé ou que je débranché le câble c'est la même chose. 

 

J'ai voulu tester la ligne k avec un multimetre en 20v tension continue pour vérifier que le câble était pas hs mais je ne sais pas quelle broche prendre (7 pour ligne k mais après ?) 

 

Le logiciel xhorse update se lance, détecté bien mon câble Techstream reconnaît le câble mais ça ne communique pas, j'ai pris les drivers fournit avec le câble. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas.... Si quelqu'un a une idée. 

 

C'est quand même laborieux à chaque fois c'est pénible. 😒

 

 

 

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Bonsoir, petit déterrage, je n'ai jamais réussi à refaire fonctionner Techstream sur ma voiture mais en y réfléchissant j'avais zappé un détail. Le calculateur moteur à cramé et à été changé, je pense que le nouveau calculateur et différent et ne communique pas avec mon câble. 

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