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Volkswagen

Passat 3 : neiman h.s?


Invité §gri704Yj
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Invité §gri704Yj

Type de problème / symptômes

Bon jour tout le monde!

J'ai un soucis avec la passat (tdi 110 afn )de mes parents, au début le neiman commençait à donner des signes de fatigue, dur à tourner, puis aujourd'hui la voiture à démarrer mais il n'y avait plus d'essuie glace, clignotants et apparemment la voiture aurait rouler avec le demarreur enclancher. ?

J'ai tenter de redémarrer la passat. Tout les voyant s'allume niquel mais impossible de démarrer. .

même pas un clic...

quel pièce doit je changer sur le neiman ?

J'ai lu quelque sujet et j'ai vu contacteur ?

Je pense que je vais changer le demarreur aussi..

voilà si vous pouvez me donner quelques conseils sa serait vraiment sympa.

Merci.

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Salut.

 

T'as vu l'heure où tu as écrit ?

 

En effet il te faut changer le contacteur, et peut-être le neiman s'il est dur.

Prends une photo de l'arrière de ton neiman après avoir déposé les caches autout de la colonne de direction, car il y a 2 versions de neiman.

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Invité §gri704Yj

Salut.

 

T'as vu l'heure où tu as écrit ?

 

En effet il te faut changer le contacteur, et peut-être le neiman s'il est dur.

Prends une photo de l'arrière de ton neiman après avoir déposé les caches autout de la colonne de direction, car il y a 2 versions de neiman.

 

 

Salut bob ! Oui effectivement j'étais lever de belle heure se matin, trop presser de résoudre se problème que je n'ai fait attention à l'heure. . Donc désoler

se matin j'ai demonter le demarreur et à priori il est dead...

J'ai demonter le neiman plus contacteur , une bien belle me''de à faire.. à cause de ses satané vis indesserable. .

Le mieux c'est que j'en trouve un en casse avec la clef?

Je vais acheter un contacteur neuf et un demarreur d'occaz?..

je vais envoyer des photos

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Invité §gri704Yj

Merci de ton aide bon c'est sympathique de ta part.

La je suis un peu dans le flou , je vais changer le contacteur et ensuite je doit démonter la partie où est la serrure ? O u sa ne se démonte pas ?

Elle se situe ou la puce dans la clef?

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Dans le manche en plastique, il faut ouvrir les demi-coquilles, elles sont clipsées entre elles.

 

Exemple ici, qui montre 2 versions de clés, qui ne se démontent pas de la même façon :

(chip = puce)

Attention, la puce est fragile, elle est située côté clé. Sur certains modèles, c'est une ampoule en verre, sur l'autre c'est une briquette noire qui est collé sur le circuit imprimé vert, on ne peut pas le décoller, il faut inverser les circuits imprimés.

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Invité §gri704Yj

Dans le manche en plastique, il faut ouvrir les demi-coquilles, elles sont clipsées entre elles.

 

Exemple ici, qui montre 2 versions de clés, qui ne se démontent pas de la même façon :

(chip = puce)

Attention, la puce est fragile, elle est située côté clé. Sur certains modèles, c'est une ampoule en verre, sur l'autre c'est une briquette noire qui est collé sur le circuit imprimé vert, on ne peut pas le décoller, il faut inverser les circuits imprimés.

 

 

salut Bob :hello: j'ai demonter se matin ma clef et c'est une petite ampoule en verre ! :)

 

mais vu comment elle est coincé , je suis quasiment sur de la broyée en voulant la sortir.. donc quand j'aurais ma nouvelle clef, vaut mieux que je demonte juste le bout de lame qui va dans le neiman et que je remette avec la puce de ma voiture non? je ne sais pas si je me suis clairement exprimé ^^

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Invité §gri704Yj

Oui, tu peux aussi échanger les lames, c'est plus sûr.

 

 

Se matin j'ai été chercher un démarreur, je l'est tester et pour le solénoïde j'ai un petit doute..

je t'explique comment j'ai fait, j'ai brancher le -de la baterie à la masse du démarreur

et le + de la batterie sur la petite cosse, il sort et se met à tourner, il ne devrait rester fixe non?

 

Pour le neiman est ce que je peut demonter sur les golf 3 ou 4? Polo? C'est compatible ? Merci bob! Ce sont mes dernière questions !

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"et le + de la batterie sur la petite cosse, il sort et se met à tourner, il ne devrait rester fixe non?"

 

"Qui" sort ?

 

Tu as aussi mis le + de la batterie sur le gros écrou du solénoide démarreur je présume...

 

Les neiman Golf3 et Golf4 sont totalement différents.

Prends une photo du tien et poste-la.

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Invité §gri704Yj

"et le + de la batterie sur la petite cosse, il sort et se met à tourner, il ne devrait rester fixe non?"

 

"Qui" sort ?

 

Le pignon se met à tourner quand je branche du + de la batterie à la petite cosse du solénoïde je vais trouver une photo

[/quotemsg]

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Tu n'as pas répondu à ma phrase :

"Tu as aussi mis le + de la batterie sur le gros écrou du solénoide démarreur je présume..."

 

Oui ou non ?

 

De toute les manières, sans l'avoir fait, le rotor peut tourner, vu le schéma suivant :

676333112_big-388532645d_jpgv6.94e05d3e2cadaa04dcee36ba48f01fb2

 

En effet, on arrive à alimenter le stator du démarreur par le fil vert venant du solénoide, mais ke couple sera très faible, et ce n'est pas l'intention.

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Invité §gri704Yj

Oui j'ai effectué cette manip' la. Et le pignon tourne bien .

Mais j'avais vu dans une vidéo sur YouTube de brancher le + de la batterie à la petite cosse qui est sur le solénoïde et le pignon sortait mais sans tourner..

Je vais essayer et puis si sa ne fonctionne pas j'en prendrais un autre ☺

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"Mais j'avais vu dans une vidéo sur YouTube de brancher le + de la batterie à la petite cosse qui est sur le solénoïde et le pignon sortait mais sans tourner..

Je vais essayer et puis si sa ne fonctionne pas j'en prendrais un autre ☺"

 

C'est un neiman type Golf4. Mais je ne te garantis pas qu'ils soient exactement identiques.

Quel est le numéro de référence gravé dessus ?

 

Comme expliqué sur le dessin, le rotor peut tourner quand même, mais sans couple.

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Invité §gri704Yj

Tant que les vis de fixation correspondent c'est bon de toute façon ??

4B0905851A

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Invité §gri704Yj

Faut que ce soit bon aussi au niveau du connecteur du contacteur électrique, et la bague d'antidémarrage.

 

 

Je vais acheter un contacteur neuf donc c'est au niveau du logement que je doit regarder si c'est bon?

 

Qu'entend tu par bague anti démarrage ??

Je pensais qu'en insérant la puce dans la nouvelle clef c'était bon?☺

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Invité §gri704Yj

Lé référence est en effet compatible avec la Golf4 :

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] p;_sacat=0

 

En revanche attention !

Pas forcément avec le même type de clé (sans télécommande, logement de puce pas pareil...).

Prends un neiman avec exactement le même type de clé que le tien.

 

 

Oui voilà je vais faire comme tu dit!?

Je n'est rien à démonter la dessus Bob de toute façon ?IMG_20190512_165731.jpg

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Invité §gri704Yj

Ok!?

La bague noir ou il y a le barillet est démonté ou pas ??

C'est sa la bague anti démarrage ?

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Invité §gri704Yj

T'as débranché le câble de la bague d'antidémarrage sur ta photo , non ?

Je vois la bague noire, mais pas le câble.

 

 

 

Oui je l'est débranché !

Il faut donc que je récupère cette bague noir pour la remettre sur le nouveau barillet sinon sa ne démarrera pas ?

Bonne journée☺

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Invité §gri704Yj

Non, t'es pas obligé, la bague n'a pas de clé. Mais il faudra la rebrancher sur le câble.

 

 

Ok je pensais Que si la bague et la puce n'était pas l'un à côté de l'autre le moteur ne démarrerait pas..

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Invité §gri704Yj

La bague doit rester sur le neiman, c'est indéniable.

Mais elle n'est pas spécifique à la puce ni au neiman.

 

il faut garder la puce d'origine pour qu'elle dialogue avec l'antidémarrage qui est dans le compteur.

 

 

J'ai été commandé mon contacteur de neiman chez ad et le gars m'a assuré qu'il fallait la bague sinon sa ne démarrera pas...

Je verrai bien avant de remonter le volant si sa démarre ou pas ^^

 

En tout cas grand merci à toi bob pour ta réactivité a mes questions c'est vraiment gentil !☺

 

Je te tiendrais au courant pour la suite?

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