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Leon : Soucis électrique Commodo / Eclairage / etc...


Invité §Mik144oZ
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Invité §Mik144oZ

Type de problème / symptômes

Bonjour, je viens solliciter l'aide des meilleurs experts VAG et en électronique en général.

 

Voilà je travaille en ce moment sur une Seat Leon I 1.9 TDi 110 d'un ami, et il a une gros soucis sur sa voiture.

 

Problèmes : Pas de feu de croisement, pas de clignotants, pas d'essuies glaces (AV/AR), pas de klaxon, bref le commodo semble ne plus fonctionné mise à part les appels de phares. Les veilleuses, les warnings et la marche arrière fonctionnent encore.

 

Quelqu'un lui aurait parlé du relais 103 à changé, après démontage j'ai remarqué que le relais 103 n'avait plus de capot et que à la mise sous contact il ne colle pas, en plus les soudures ont l'air abimées et il ya des délots blanchâtre.

Question :coolfuck: : le relais 103 n'est il pas juste le relais de préchauffage ?

(Je mettrais la photo du boitier relais et du relais en question dès que possible)

 

Pour moi le problème me semble plus venir du contacteur de neiman (assez connu cmm problème :??: ), à vérifier dès que j'aurais trouver les schémas électriques :o

 

Je précise que le véhicule démarre et roule bien pour son km, juste que c'est psychologiquement dérangeant de ne pas mettre les clignotants ! :non:

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Bonjour

 

Le relais 103 est en effet le relais de préchauffage, rien à voir. Il ne fonctionne que quelques secondes lors du préchauffage.

 

En revanche i y a le relais 18 (s'il existe) qui alimente tous les accessoires,mais ni le klaxon ni les clignotants.

 

toutes ces pannes sont venues d'un coup ? Ca fait beaucoup de choses en panne quand même...

 

Quelle est l'année du véhicule ?

Peux-tu poster la photo des relais ?

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Invité §Mik144oZ

Bonjour

 

Le relais 103 est en effet le relais de préchauffage, rien à voir. Il ne fonctionne que quelques secondes lors du préchauffage.

 

En revanche i y a le relais 18 (s'il existe) qui alimente tous les accessoires,mais ni le klaxon ni les clignotants.

 

toutes ces pannes sont venues d'un coup ? Ca fait beaucoup de choses en panne quand même...

 

Quelle est l'année du véhicule ?

Peux-tu poster la photo des relais ?

Bonjour,

Oui toutes les pannes sont apparues ensemble, donc je pense qu'elles sont liées. Je précise aussi avec les essuies glaces AV/AR, la pompe de lave glace ne tourne pas, bref beaucoup de chose qui ne marchent plus.

 

La Leon est de septembre 2002!

 

Voilà le boitier relais en photo:

 

IMG_20190510_154113[1].jpg

 

(Le relais sans son boitier c'est le relais 103)

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Vérifie déjà si le relais marqué 100 (accessoires) bascule quand tu mets le contact (à l'oreille, et en mettant un doigt dessus).

 

Vérifie aussi que tu n'as pas une barrette fusible fondue ou qui a surchauffé sur le porte-fusibles fixé sur la batterie, notamment le fusible 110A.

 

A mon avis, c'est la sortie accessoires de ton contacteur électrique de neiman qui est HS (fil jaune/noir).

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Invité §Mik144oZ

Vérifie déjà si le relais marqué 100 (accessoires) bascule quand tu mets le contact (à l'oreille, et en mettant un doigt dessus).

 

Vérifie aussi que tu n'as pas une barrette fusible fondue ou qui a surchauffé sur le porte-fusibles fixé sur la batterie, notamment le fusible 110A.

 

A mon avis, c'est la sortie accessoires de ton contacteur électrique de neiman qui est HS (fil jaune/noir).

 

J'ai vérifié tout les relais dont le 100 au toucher, il sont bien actifs donc je pense qu'ils sont bon (à part s'il se décolle).

 

Au niveau du boitier fusible sur la batterie, j'ai contrôlé que le 12V était présent après chaque fusible et aussi sur le connecteur sur l'arrière du boitier.

 

Je vais contrôler le contacteur de neiman, mais il faut tomber l'airbag / volant / etc juste pour 2 petites vis :crazy:

 

Si quelqu'un aurait les schémas électriques du circuit contacteur - fusible - commodo - actionneurs... :bah: je vous remercie d'avance !

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"Je vais contrôler le contacteur de neiman, mais il faut tomber l'airbag / volant / etc juste pour 2 petites vis :crazy:"

 

Absolument inutile !!

Tu accèdes au connecteur par l'arrière du neiman sans déposer le volant !

 

Tu es certain que le relais 100 bouge ?

Retire son capot, rebranche le relais et observe la palette quand tu mets le contact.

 

En effet, si le relais 100 bouge, tu devrais avoir tous les accessoires alimentés, et compris les feux de croisement/route.

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Invité §Mik144oZ

"Je vais contrôler le contacteur de neiman, mais il faut tomber l'airbag / volant / etc juste pour 2 petites vis :crazy:"

 

Absolument inutile !!

Tu accèdes au connecteur par l'arrière du neiman sans déposer le volant !

 

Tu es certain que le relais 100 bouge ?

Retire son capot, rebranche le relais et observe la palette quand tu mets le contact.

 

En effet, si le relais 100 bouge, tu devrais avoir tous les accessoires alimentés, et compris les feux de croisement/route.

 

On accède facilement au connecteur relié au neiman en enlevant le cache supérieur derrière le volant, mais impossible de travailler dessus ni même de le déconnecté car il est à ras du cache inférieur. Je prendrais une photo demain.

 

J'ai contrôlé tout les relais au touché dont le 100, mais comme vous m'avez dit je vais retiré son relais pour voir s'il reste bien collé. Merci !

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Invité §Mik144oZ

Alors ?

 

 

A la mise au contact, le relais 100 se colle bien et se décolle lorsque l'on retire la clef, donc il fonctionne bien !

 

Voila le connecteur du contacteur en photo :

 

 

IMG_20190514_163816[1].jpgIMG_20190514_163826[1].jpgIMG_20190514_163905[1].jpgIMG_20190514_163931[1].jpg

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Alors si le relais 100 se ferme, c'est que le contacteur de neiman fonctionne comme il faut.

 

 

Reste à savoir si le relais 100 sort du 12V ou pas.

Le 12V permanent rentre par la borne 7 (30), et ressort par la borne 6 (87).

 

PS : le fil marron (qui devrait être roue je pense) sur cette photo a une gueule bizarre.... on dirait qu'il a fondu ou surchauffé, non ?

 

 

1109680895_big-7813929bd5_jpgv1.1010be6e1942d43ee8f26c93415eea19

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Invité §Mik144oZ

Vérifie sur ton porte fusibles batterie que la barrette fusible 110A n'a pas fondu ou surchauffé. Elle alimente le relais 100 donc tous les accessoires.

 

 

Oui j'ai bien contrôlé que les 12 passé le fusible 110A, ils sont tous propre et il n'est pas fondu, aucune trace.

 

Sur le connecteur j'avais tout de suite remarqué ce fil marron, il a une couleur un peu bizarre et son bout (qui rentre dans le connecteur) est légèrement décoloré, une couleur grise, peut être brûlé ?!

 

Demain je contrôle si les 12V arrive et ressorte du relais 100.

Le 12V permanent qui rentre dans le relais (30), il vient de la batterie ou du contacteur de neiman ?

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Invité §Mik144oZ

""Le 12V permanent qui rentre dans le relais (30), il vient de la batterie ou du contacteur de neiman ?"

 

Du fusible 110A de la batterie.

 

 

Bonjour, vérification aujourd'hui du relais 100, les 12V bien présent à la borne 7 (30 n'étant inscrit nul part), mais pas de 12V en sortie sur la borne 6, j'ai enlevé son capot et j'ai bien remarqué que l'interrupteur collé à peine 1ms et se décollé, donc j'appuie moi même dessus et la ventilation et les essuies glaces qui étaient activés se sont remis en marche. Demain j'irais chercher ce relais pour le remplacer et testé le tout. :o

Au niveau du contacteur de neiman, le fil marron (rouge :??: ) à son bout légèrement chauffé, tourné au gris/noir.

 

A voir maintenant si la réparation tient.

 

Je reviens vers vous d'ici demain !

 

Merci à vous pour l'aide :)

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Invité §Mik144oZ

 

Bonjour, vérification aujourd'hui du relais 100, les 12V bien présent à la borne 7 (30 n'étant inscrit nul part), mais pas de 12V en sortie sur la borne 6, j'ai enlevé son capot et j'ai bien remarqué que l'interrupteur collé à peine 1ms et se décollé, donc j'appuie moi même dessus et la ventilation et les essuies glaces qui étaient activés se sont remis en marche. Demain j'irais chercher ce relais pour le remplacer et testé le tout. :o

Au niveau du contacteur de neiman, le fil marron (rouge :??: ) à son bout légèrement chauffé, tourné au gris/noir.

 

A voir maintenant si la réparation tient.

 

Je reviens vers vous d'ici demain !

 

Merci à vous pour l'aide :)

 

 

Erreur de ma part !

 

Je m'explique, les 12V arrive à la borne 7 (3 sur le relais). Lorsque je fais l'interrupteur à la main, donc je ferme entre 3 et 5 (borne 6), les accessoires sont alimentés (clignotants, essuies glaces, etc...)

 

J'ai aussi vérifier la résistance de la bobine, entre 1 et 2, relevé 62ohms; donc la bobine est en bon état.

 

 

IMG_20190515_213201[1].jpg

 

Demain je vérifierai si cette bobine est alimentée (je pense que non vu que le relais ne colle pas), je chercherai si un 12V arrive sur 1 ou 2.

 

Ma question est : qui alimente la bobine :??: Je pense que l'alimentation vient du contacteur de neiman :ange: vrai ou faux :o

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Je comprends pas...

Tu te contredis avec ce que tu affirmais mordicus hier ???

 

"A la mise au contact, le relais 100 se colle bien et se décolle lorsque l'on retire la clef, donc il fonctionne bien !"

 

Alors, il se colle tout seul ou pas le relais 100 ?

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Il n'y a pas de fumée sans feu...

 

Oui, le relais 100 est commandé depuis le neiman sur le fil rouge/noir du contact 75, alimenté depuis un des 2 contacts 30 (fil rouge).... dont un des 2 a cramé.

 

Conclusion : soit la broche 30 du connecteur est cramée et est à remplacer, soit c'est le contacteur qui a cramé à l'intérieur, soit c'est les deux à la fois, et je pense que c'est le cas.

Donc faudra remplacer ET le contacteur, ET la broche 30 avec le bout de fil qui a cramé.

 

Et inutile de changer le relais 100, il fonctionne correctement.

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Invité §Mik144oZ

Je comprends pas...

Tu te contredis avec ce que tu affirmais mordicus hier ???

 

"A la mise au contact, le relais 100 se colle bien et se décolle lorsque l'on retire la clef, donc il fonctionne bien !"

 

Alors, il se colle tout seul ou pas le relais 100 ?

 

 

Oui je me contredis parceque je me suis trompé, la sensation que le relais 100 se fermé doit surement venir du mouvement des autres relais au tour dont le relais 53 et le gros relais 192. C'est pour ça que j'ai rectifié mon erreur ici après avoir enlevé le capot du relais 100 et vu qu'il ne collé pas !

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Invité §Mik144oZ

Donc tu attaques la réparation du contacteur de neiman ?

 

 

Bonjour, les photo vont parler d'elles même.

 

Par contre j'ai un doute, le fil rouge qui a brûlé et qui est devenu marron, envoie tout de même du 12V. Donc normalement ce fil rouge (30) apporte le 12V et il ressort par le fil noir/rouge (75) pour alimenter la bobine du relais. Mais le rouge (30) à fondu car il y a eu surement un court-circuit dans le contacteur lui-même, c'est bien ça?!

 

 

IMG_20190516_142159[1].jpgIMG_20190516_142127[1].jpgIMG_20190516_140611[1].jpgIMG_20190516_140617[1].jpg

 

IMG_20190516_140600[1].jpg

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-

Bonsoir :)

Deux choses qui reviennent régulièrement

 

"""envoie tout de même du 12V.""

La mesure avec un Voltmètre est un classique moyen de fausse piste perdre des heures et des jours....... là où on attend un courant (Ampères)

N'utiliser qu'une ""charge" pour affirmer que cette liaison cramée laisse passer un courant

 

"""le rouge (30) à fondu car il y a eu surement un court-circuit ""

Ces horreurs clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 515499.htm .......

 

.....inondent les forum... c'est le lot des concepteurs qui ont oublié les Lois de l'électricité qu'ils avait apprises.. Il n'y a pas de court circuit :non: .

Un court circuit grille un fusible , mais ne calcine pas une liaison si elle est bien conçue. Avec de bons matériaux cuivre.

-----

Et cette pièce ""défavorablement connue des services""""" :p comme on dit.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/300x225-ct/0/56/38/10/20140314/ob_a33f53_dscf7386a-m.jpg

 

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Invité §Mik144oZ

-

Bonsoir :)

Deux choses qui reviennent régulièrement

 

"""envoie tout de même du 12V.""

La mesure avec un Voltmètre est un classique moyen de fausse piste perdre des heures et des jours....... là où on attend un courant (Ampères)

N'utiliser qu'une ""charge" pour affirmer que cette liaison cramée laisse passer un courant

 

"""le rouge (30) à fondu car il y a eu surement un court-circuit ""

Ces horreurs clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 515499.htm .......

 

.....inondent les forum... c'est le lot des concepteurs qui ont oublié les Lois de l'électricité qu'ils avait apprises.. Il n'y a pas de court circuit :non: .

Un court circuit grille un fusible , mais ne calcine pas une liaison si elle est bien conçue. Avec de bons matériaux cuivre.

-----

Et cette pièce ""défavorablement connue des services""""" :p comme on dit.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] 386a-m.jpg

 

 

 

Bonsoir, j'avoue j'ai oublié les bases de l'électricité, d'ailleurs j'ai jamais été fan :ange:

 

J'ai même oublié de sortir ma lampe témoin pour cette panne !

 

J'ai lu le sujet en entier, très intéressant, ce sont des bases que j'avais oubliés.

 

"inondent les forum... c'est le lot des concepteurs qui ont oublié les Lois de l'électricité qu'ils avait apprises.. Il n'y a pas de court circuit :non:.Un court circuit grille un fusible , mais ne calcine pas une liaison si elle est bien conçue. Avec de bons matériaux cuivre.

-----

Et cette pièce ""défavorablement connue des services""""" :pcomme on dit."

Juste pour que je sache, qu'est qui a fait que le fil rouge a fondu ?! Qu'est ce qui est défectueux dans ce fameux contacteur de neiman ?

Et dernière p'tite question pour aujourd'hui, vu que je vais devoir le changer, comment enlève t-on le cache airbag du volant de la Leon ? Vis/ clip ?

J'ai trouvé cet article ou la personne détaillé la marche à suivre sur une Audi A3, mais sur la Leon il ne me semble pas y avoir de vis torx !

Voilà le lien s'il peut servir à d'autres : http://tutorialaudi.over-blog.com/2014/03/changement-du-contacteur-de-neiman-audi-a3.html

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OK ;)

""Juste pour que je sache, qu'est qui a fait que le fil rouge a fondu ?! Qu'est ce qui est défectueux dans ce fameux contacteur de neiman ?""

 

En fait dans touts ces cas de connecteur cramés du lien que j'ai posté ( et j'ai même bien pire !! ) Il n'y avait pas de dysfonctionnement ni de surconsommation des choses que ces connexions alimentaient . Qui généralement sont tout de même de gros consommateurs

Tout fonctionnait une fois le ""passage"" rétabli....

Il s'agit de mauvais choix de métaux pour ce qui "pince" les fiches plates. Mauvais laiton... Mauvaise dissipation Et de leur vieillissement.

Pour le reste je te laisse avec Bob qui en connait un rayon !! . C'était juste car ce dilemme récurrent m'intéresse :jap:

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Invité §Mik144oZ

OK ;)

""Juste pour que je sache, qu'est qui a fait que le fil rouge a fondu ?! Qu'est ce qui est défectueux dans ce fameux contacteur de neiman ?""

 

En fait dans touts ces cas de connecteur cramés du lien que j'ai posté ( et j'ai même bien pire !! ) Il n'y avait pas de dysfonctionnement ni de surconsommation des choses que ces connexions alimentaient . Qui généralement sont tout de même de gros consommateurs

Tout fonctionnait une fois le ""passage"" rétabli....

Il s'agit de mauvais choix de métaux pour ce qui "pince" les fiches plates. Mauvais laiton... Mauvaise dissipation Et de leur vieillissement.

Pour le reste je te laisse avec Bob qui en connait un rayon !! . C'était juste car ce dilemme récurrent m'intéresse :jap:

 

 

Il faut l'avouer, cette Leon à quand même 300 000 bornes et n'a jamais connue ce problème, donc sûrement du aux vieillissements des mauvais matériaux.

 

Demain je testerai à la lampe témoin le fil rouge, voir ce qu'il se passe. Puis couper la partie brûler et je vais remettre en état pour voir si ça fonctionne à nouveau, sinon il me faudra changer le contacteur. :ange:

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"Juste pour que je sache, qu'est qui a fait que le fil rouge a fondu ?! Qu'est ce qui est défectueux dans ce fameux contacteur de neiman ?"

 

Mauvaise pression des contacts, fatigue des métaux et des plastiques qui les tiennent.

Conséquence : la résistance de contact augmente, or l'échauffement thermique est fonction de la puissance dissipée dans cette résistance de contact R.

P = R.I^2, au carré du courant qui le traverse.

Et avec le temps, ça va en s'aggravant, s'emballant, surchauffant, puis le courant ne passe plus car R est trop grand.

 

Il faut changer :

- ET le contacteur,

- ET la cosse,

- ET le support connecteur car il a bien fondu autour de la cosse

- et sans doute couper 1 ou 2cm du cable rouge qui a cuit, même le cuivre doit avoir perdu ses qualités là où il a trop chauffé.

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Invité §Mik144oZ

"Juste pour que je sache, qu'est qui a fait que le fil rouge a fondu ?! Qu'est ce qui est défectueux dans ce fameux contacteur de neiman ?"

 

Mauvaise pression des contacts, fatigue des métaux et des plastiques qui les tiennent.

Conséquence : la résistance de contact augmente, or l'échauffement thermique est fonction de la puissance dissipée dans cette résistance de contact R.

P = R.I^2, au carré du courant qui le traverse.

Et avec le temps, ça va en s'aggravant, s'emballant, surchauffant, puis le courant ne passe plus car R est trop grand.

 

Il faut changer :

- ET le contacteur,

- ET la cosse,

- ET le support connecteur car il a bien fondu autour de la cosse

- et sans doute couper 1 ou 2cm du cable rouge qui a cuit, même le cuivre doit avoir perdu ses qualités là où il a trop chauffé.

 

 

Bonjour, merci pour tous ces conseils !

 

Le contacteur est bientôt commandé sur internet. Des bon plans pour trouver des cosses en vrac, et aussi le connecteur ? Assez difficile de trouver ce genre de choses ici, faudra faire le tour des casses pour trouver un en bon état ! :ange:

 

Je cherche toujours comment démonter le volant sur internet avant de m'attaquer à la voiture cet après-midi ! :)

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Invité §Mik144oZ

J'ai réussi à enlever le cache central du volant, sur la Leon ce sont bien des ressorts qu'il faut écarter pour libérer des "crochets". Assez compliqué pour trouver le bon sens. Malheureusement il me manque des douilles M pour dévisser l'écrou du volant :non:

 

Petite photo du bout de fil cramé et de sa broche :

 

IMG_20190517_163401[1].jpg

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Tu peux pas accéder aux 2 vis cachées sous la cire rouge et ainsi dégager le contacteur ?

On dirait surtout que c'est au niveau du sertissage du fil sur la cosse femelle que les dégâts sont présents, pas côté contacteur.

La broche mâle semble bien propre, non ? A part la trace noir qui vient sûrement du plastique du connecteur.

Le plastique côté contacteur ne semble pas avoir été brûlé ni déformé, tu confirmes ?

Peut-être pas obligé de changer le contacteur si c'est vraiment galère pour déposer le volant.

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Invité §Mik144oZ

Tu peux pas accéder aux 2 vis cachées sous la cire rouge et ainsi dégager le contacteur ?

On dirait surtout que c'est au niveau du sertissage du fil sur la cosse femelle que les dégâts sont présents, pas côté contacteur.

La broche mâle semble bien propre, non ? A part la trace noir qui vient sûrement du plastique du connecteur.

Le plastique côté contacteur ne semble pas avoir été brûlé ni déformé, tu confirmes ?

Peut-être pas obligé de changer le contacteur si c'est vraiment galère pour déposer le volant.

 

 

Non je peux uniquement accéder à la vis supérieur du contacteur (photos précédentes), celle du bas n'est pas accessible à cause du cache, ce même cache qui est retenu par 2 dernières vis qui sont derrière le volant et de plus, elles ne sont pas droite.

 

Effectivement la seule trace sur la borne 30 du contacteur est le plastique du connecteur qui à fondu. J'essaie de trouver le plus rapidement possible la broche femelle pour tester le contacteur, car c'est ce bout que j'ai pris en photo qui a pris un sale coup, le reste à l'air assez propre.

 

10x-cosse-electrique-femelle-plate-95mm-12mm-4-6mm2-isolee-P-3329031-6698916_1.jpg

 

Pensez vous que ce genre de broche peut s'adapter ou faudra t-il que je trouve la même que celle d'origine. Pour rappel il n'y a plus de protection plastique du connecteur pour la borne 30, donc ce sera pour l'instant une réparation provisoire.

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Tu peux le faire, à condition de t'assurer que cette cosse (pas une broche) se fixé fermement sans bouger sur la cosse femelle 86S.

Il faut que ça serre vraiment.

Gratte la cosse 86S du contacteur au papier de verre avant.

 

Et quand tu sertis le fil, fais-le à la pince à sertir pour que le fil soit bien serré.

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Invité §Mik144oZ

Alors ?

 

 

Bonjour, désolé pour mon absence et ce retard !

J'ai fini de travailler sur le véhicule aujourd'hui même, comme je l'avais dis j'ai testé en enlevant le bout de fil cramé si le contacteur (ou interrupteur d'allumage/démarreur sur les sites de pièces auto) était fonctionnel, malheureusement non :non:

 

J'ai commandé la pièce sur un site local qui avait la pièce en stock et de plus en livraison rapide (2 jours).

 

En l'attendant, j'ai dû chercher une douille XZN M12 spécifique aux VAG, impossible de la trouver avec des amis, ni même chez 2 équipementiers spécialisés, trop cher pour l'un (modèle à choc), pas en stock pour l'autre.

 

J'ai finalement réussi à trouver cette douille avec une connaissance et la pièce est arrivée en même temps.

 

Donc démontage de tout le bordel comme sur ce tuto : http://tutorialaudi.over-blog.com/2014/03/changement-du-contacteur-de-neiman-audi-a3.html

 

Je n'ai pas eu à déposer les commodo, je pouvais accéder à la vis du contacteur de justesse :bien:

 

ET... :non::mad:

Ce n'était pas la bonne référence de pièce, la vendeuse c'était trompée.

Puis retour de la pièce, et elle me dit que la 2ème référence (la bonne!) n'est plus en stock.

Donc j'ai cherché avec mon ami (proprio) une personne qui venait de la France jusqu'ici pour emmener la bonne pièce, et elle est arrivée hier seulement.

 

Aujourd'hui c'était montage du contacteur, faire un beau sertissage tout propre bien isolé, parce que le connecteur n'isolé plus la cosse. D'ailleurs j'ai dû prendre les cosses femelles de 6.3mm qu'on trouve dans tout les magasins de brico car impossible de trouver celle d'origine.

Et tout marche, clignotants, feux de croisement, essuies glaces, ventilation, klaxon :tourne::bien:

Sauf que la batterie est déchargée et que la voiture ne démarre plus, j'attend une autre voiture pour câbler et pour la faire démarrer ;)

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