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Volkswagen

Polo 4 : Polo 9n3 1.4 16v panne relais qui claque/diag impossible


Invité §Seb363Vk
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Invité §Seb363Vk

Type de problème / symptômes

Bonjour, ma polo 1.4 16v 75ch de 2005, code moteur bky qui totalise 190000km ne demarre plus.

Après un changement de batterie (il y a eu une légère étincelle).

 

Les symptômes sont :

-Le relais 167(pompe a carburant) claque en continu en position 1

Continu a claquer en position démarrage.

-La pompe a essence fait des cliquetis au même rythme que le relais en posant la main dessus.

-Prise diagnostic hors service, impossible de me connecter a la voiture.

 

Ce que j'ai essayé

Ce que j’ai déjà examiné et a prendre en compte :

-Batterie neuve

-Le demarreur tourne

-tous les fusible ok

-12v en sortie du porte relais du relais 167 mais 9,2v à la prise qui se branche a la pompe à carburant.

-Tous les relais sont ok, même le 167 car il a déjà été changé.

-J’ai changé ces 2 capteurs car j’avais un ralenti instable avant de tomber en panne:

Palpeur de régime, gestion moteur (sonde pmh?)

BOSCH - 0 986 280 420

Et

Capteur, pression du tuyau d'admission (capteur de pression d'admission)

BOSCH - 0 261 230 095

-la pompe tourne quand on la branche sur du 12v

-mes bobines et bougies on même pas 5000km.

-tout le reste de l’électronique marche (vitre, lumière, phare , essuie-glaces...)

 

Informations complémentaires

Il me reste à tester (en ma connaissance), l’allumage mais je ne sais pas comment procéder, directement sur les broches des bobines?

Mais bon, les bobines et bougies sont neuves.

 

Et tester le Neiman, mais comment ? Il faut tout démonter?

C’est possible qu’une broche du Neiman me crée cette panne?

 

Merci d’avance pour votre aide! J’ai pourtant pas mal cherché un peu partout sur le net.

Avez vous des suggestions ou une solution?

Svp aidez-moi!!! :-)

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Bonjour

Il n'est pas normal que les relais bagottent comme ça, il y a un souci d'alim, sans doute au niveau calculateur.

Je ne sais pas si ce calculateur a un relais d'alimentation.

Peux-tu poster une photo des relais ?

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Invité §Seb363Vk

De mémoire il n’y a que 3 relais sous le volant le relais 100 (contact x) le 404(gestion alimentation carburant) et le 167(pompe à carburant).

Je te fais une photo d’ici 1h.

Merci bob, c’est cool!:-)

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Invité §Seb363Vk

Voici la photo de mes relais et ceux du shema electrique de ma voiture.

J’ai debrancher le relais 100 et mis le contact, le relais 167 claque toujours en continu.

????

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C'est quel relais qui bagotte ?

Le 404 ou le 167 ?

Ils sont tous les 2 affectés à la pompe à essence, mais ne fonctionnent pas en même temps normalement.

 

Le 100 est le relais accessoires.

 

Vérifie l'état des fusibles 5, 37, et 45, aisi que la présent du 12V avant et après chaque contact de ces fusibles (contact neiman ON).

et surtout assure-toi que leurs contacts de logement ne sont pas endommagés ou avec du jeu.

 

Assure-toi aussi qu'il n'y a rien d'autre qui clignote au tableau de bord quand le relais 167 bagotte.

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Invité §Seb363Vk

C’est bien le relais 167 qui bagotte.

Je viens de tester ce que tu m’a dit, du coup,

 

- fusible 5 :etat ok, test sur porte fusible 10,20v

Une fois enlever le 167 ne fait plus de bruit

 

-fusible 37:etat fusible hs (j’ai du le zaper), remplacer mais a claquer instantanément quand j’ai mit le contact, test sur porte fusible 11,77v

 

-fusible 45: etat fusible ok, test sur porte fusible 11,34v

Une fois enlever le 167 ne claque plus.

 

Je ne suis pas caler en elec, tu me demandes de prendre le voltage avant et apres les fusibles, je l’ai pris sur le porte fusibl. C’est avant ou après les fusibles? Où ce trouve l’autre endroit pour tester?

Merci bob

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Le fusible 37 alimente les 4 bobines; une doit être en court-circuit.

Mets une ampoule 12V à la place du fusible 37 pour éviter de le péter à répétition le temps du test qui suit : débranche ensuite chaque bobine une par une jusqu'à ce que l'ampoule s'éteigne.

 

Autre méthode, avec le multimètre en mode ohmètre.

A l'emplacement du fusible 37 (sans le mettre, et sans mettre le contact), tu mets une point du multimètre dans le trou où il n'y avait pas du 12V; et tu mets l'autre pointe à la masse (chassis, colonne de direction non peinte).

Tu vas trouver une valeur proche de 0 ohms.

Débranche les bobines au fur et à mesure en refaisant la mesure , jusqu'à trouver une valeur beaucoup plus élevée.

La dernière bobine débranchée est la fautive.

 

PS : il faudra recharger la batterie, elle parait faible.

 

PS2 :

"Après un changement de batterie (il y a eu une légère étincelle)."

Tu es certain de ne pas l'avoir branchée à l'envers ?

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Invité §Seb363Vk

Ok, donc du coup si mon dechiffrage est bon si le relais 37 c’est q il y a un court circuit au niveau des bobines, sur l’allumage, d’apres le schéma posté precedement. Non?

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Invité §Seb363Vk

Non il n’y a pas eu inversion du plus et du moins, j’ai resserré mes cosses avec une grosse pince multiprise tout en métal, cela a fait une étincelle mais rien de méchant.

 

Je viens de tester le porte fusible avec le ohm-mètre (basse qualité) j’ai eu tous les résultats à 0 ohm.

Mais c’est un multimètre avc le mode ohm en mode auto, il y a trop de variation de résultat.

 

Je refait le reste demain avec un multimètre de meilleur qualité pour confirmer le résultat.

 

Si par cas cela ce confirme que tout est à 0 ohm, je peux m’orienter vers quoi bob?

 

En tout cas merci! Car juste en quelque message tu m’a fait pas mal avancé!

C’est très sympathique de ta part!

 

Ps: la batterie est neuve, j’ai 12,2v au borne de celle-ci.

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"Si par cas cela ce confirme que tout est à 0 ohm, je peux m’orienter vers quoi bob?"

 

Si c'est 0 ohm avec les 4 bobines débranchées (je parle du connecteur électrique de 4 fils branché sur chaque bobine, pas de les débrancher des bougies, je sais pas si j'ai été assez clair) ça serait un pb dans le faisceau.

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Invité §Seb363Vk

Bonjour, je viens de faire le teste des bobine avec l’ampoule. Tout est ok, ce qui confirme mon teste au multimètre hier. J’ai vérifié la masse aussi qui ce trouve à côté des bobines.

Le court circuit vient d’ailleur.

J’ai vu sur le schéma qu’au bout des bobine est relié le capteur de température et de niveau d’huile.

Hier matin en testant la pompe en direct 12v et en mettant le contact, le démarreur tournant, la voiture n’a pas démarré mais m’a affiché sur le tableau de bord le voyant d’huile en rouge en insistant 10-15sec. Qui c’est éteint après une autre tentative et rebelotte.

 

Est il possible que ce soit lui qui bug? Il se trouve sous la voiture c’est ça ?

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" je viens de faire le teste des bobine avec l’ampoule. Tout est ok"

 

Que veux-tu dire par "tout est OK" ???

Justement, c'est NOK si l'ampoule reste tout le temps allumée !

 

As-tu bien débranché chaque bobine comme j'ai précisé, chaque connecteur à 4 fils ?

(je parle du connecteur électrique de 4 fils branché sur chaque bobine, pas de les débrancher des bougies, je sais pas si j'ai été assez clair)

 

"J’ai vu sur le schéma qu’au bout des bobine est relié le capteur de température et de niveau d’huile."

Ca, je ne le vois nul part sur tes schémas, vérifie.

Ce capteur est alimenté par le fusible 7.

 

 

"en testant la pompe en direct 12v et en mettant le contact, le démarreur tournant, la voiture n’a pas démarré mais m’a affiché sur le tableau de bord le voyant d’huile en rouge en insistant 10-15sec. "

Ca c'est normal, et n'a rien à voir avec le problème : le démarreur ne faisant tourner le moteur qu'à 400tr/mn, la pompe à huile ne peut pas faire monter la pression suffisamment, et ça allume le témoin.

Oublie.

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Invité §Seb363Vk

Le test des ampoules est ok, en sortant les bobines et en débranchant une à une les cosses sur chacune d’elles, l ampoule est resté allumé à chaque fois.

 

Ok je laisse tomber l’histoire du capteur d’huile. Du coup je cherche au niveau du cablage?

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Tu appelle "cosse" chaque connecteur à 4 fils ?

Une cosse (ou broche) ne concerne qu'un seul fil.

 

"Le test des ampoules est ok"

Encore une fois, j'insiste sur la terminologie : OK c'est quand c'est bon.

NOK c'est quand il y a défaut, et en l'occurrence un court-circuit à la masse.

Donc je préfère que tu parles de NOK à chaque étape.

 

Maintenant, débranche les connecteurs entre le fusible 37 et les bobines; sur ton schéma il y en a 2 en série : un sur le tablier côté conducteur (connecteur marron à 6 broches), et un dans le faisceau moteur ( connecteur noir à 14 broches, fixé sur la jupe d'amortisseur côté conducteur) .

Et vérifie quand la lampe sur l'emplacement du fusible 37 s'éteint.

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Invité §Seb363Vk

Ok pour la terminologie, entre ok et nok. Mais une question, quand l’ampoule s’allume c’est qu’il y a une continuité sur le circuit? C’est bien ça!?

 

J’ai débranché les 2 broches, et effectivement quand la broche noir 14pin du compartiment moteur est débranché, l’ampoule ne s’allume plus! du Coup le problème se situe entre les bobines et cette broche? Je ne sais pas... C’est bien ça bob?

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Invité §Seb363Vk

Ps: je viens de te relire, si l’ampoule est allumé c’est qu’il y a un court-circuit donc le test est Nok.

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Arrête de parler de broche quand je te dis qu'il faut les appeler connecteurs, ça m'embrouille.

 

Je te disais que les bobines ont des connecteurs à 4 broches = 4 fils.

Me confirmes-tu que tu les as débranché tous les 4 connecteurs à 4 fils ?

 

Si oui, alors le court-circuit à la masse du fil noir/violet est confirmé entre ce connecteur à 14 broches (pins) et les bobines.

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Invité §Seb363Vk

Oui pardon, donc oui effectivement j’ai bien débranché les connecteur des bobines pour faire les tests.

 

Ok du coup prochaine etape il faut que je vérifie cette section de cable.

C’est obligatoirement la masse qui est en defaut?

 

En tout cas jpence la panne est bientôt trouvé! Encore merci au temps que tu consacre pour moi, et pour les autres gens que tu as dépanné depuis très longtemps! Ca tue! C’est cool bob!

 

Je vais mater ça maintenant. Je crois faut demonter le porte baterie... je vais voir ça

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"C’est obligatoirement la masse qui est en defaut?"

 

1- le fusible 37 crame

2- une fois les 4 bobines déconnectées, l'ampoule s'allume toujours et tu mesures 0 ohms par rapport à la masse.

 

Déduction : 0 ohms = court-circuit à la masse.

Le fil doit être blessé par une arête du chassis, la gaine étant coupée.

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Invité §Seb363Vk

J’ai commencé a décortiquer les câble à partir des connecteurs des bobines et ceux à partir du connecteur 14 broches, je n’ai rien trouvé de bizarre, je vais m’attaquer a la partie qui plonge vers le bas du moteur demain. Mais il est bien protégé, cela serait bizarre mais possible...

Sinon j’ai vue que les connecteur des bobines on 2 masses noir\violet et marron\jaune. La masse marron jaune est branchée en haut à gauche des bobines et est relié pour ce multiplier sur les bobines dans un style de gaine thermo à moitié transparente marquee dsg2.

Est il possible que la masse grille dans ces gaine?

 

Autre question, quand je débranche la prise 14 broches l’ampoule ne s’allume plus mais le relais 167 continue à bagotter.

C’est normal ? Vu que normalement le cour circuit est localisé entre lés connecteur des bobines et le connecteur 14 broche, pourquoi une foi le 14 broches déconnecté, le relais 167 claque tjrs ?

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"Autre question, quand je débranche la prise 14 broches l’ampoule ne s’allume plus mais le relais 167 continue à bagotter.

C’est normal ?"

Pour l'instant, vu qu'il n'y a pas d'allumage du tout et qu'il y a un court-circuit, c'est peut-être normal.

Mas de toute manière il faut régler un problème à la fois et ne pas tout mélanger.

 

Le relais 167 est commandé par le calculateur, et n'a rien à voir avec l'allumage.

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"Sinon j’ai vue que les connecteur des bobines on 2 masses noir\violet et marron\jaune. La masse marron jaune est branchée en haut à gauche des bobines et est relié pour ce multiplier sur les bobines dans un style de gaine thermo à moitié transparente marquee dsg2.

Est il possible que la masse grille dans ces gaine?"

 

Les noir/violet ne sont pas la masse, je te l'ai déjà dit, regarde les dessin c'est le 12V qui vient du fusible 37 et qui est actuellement en court-circuit.

 

En revanche les fils marron (masse primaire) et marron/jaune (masse secondaire) sont à la masse par design, eux.

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Invité §Seb363Vk

Ok le noir violet est l’alimentation.

Promi juré bob pour le test de l’ampoule j’ai enlevé une bobine, débranché le connecteur 4 fils, testé l’ampoule sur l’emplacement du fusible 37 en mettant le contact. l’ampoule s’allume donc NOK. Puis je coupe le contact, je rebranche le connecteur et remet en place la bobine puis passe à la suivante.

J’ai fait le test déjà 3 fois.

 

Pour le test faut il laisser débranché les bobines déjà testé?

 

Faut il faire le test contact allumé ou éteint?

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"Pour le test faut il laisser débranché les bobines déjà testé?"

 

Oui, car il n'est pas impossible (quoique très rare) d'avoir 2 bobine (ou plus) cramées en même temps...

Je n'avais peut-être pas été assez clair, mais quand j'ai dit de les débrancher l'un après l'autre , je ne demandais pas de les rebrancher.

 

Je croyais que tu avais procédé comme ça, par élimination.

 

Test contact allumé, puisuqe le fusible 37 est un 12V après contact.

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Invité §Seb363Vk

Ok bob, je refais le test ce soir.

Merci bonne journée à toi!

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Invité §Seb363Vk

Bob, j’ai débranché une à une les bobines en retirant le connecteur à chaque fois, sans les reconnecter ...

 

Au bout de 2 bobines débranché un bruit de « couinement électronique » accompagne le bruit de relais sous le volant et test ampoule nok.

 

3e connecteur le bruit de couinement s’amplifie+ bruit de relais, test ampoule nok.

 

4e bobine le bruit électronique est encore plus présent mais test ampoule ok (elle est éteinte), test ohmmètre résultat infini (pas 0), l’intensiTé du bagottage du relais reste toujours pareil tout le long des test.test ohm-mètre résultat infini une fois les 4 connecteur débranché.

 

Cosse 14pin débranché ou les 4 bobines débranché en même temp, c’est le même résultat! Relais 167 qui bagotte, bruit électronique qui se rajoute, par contre test ampoule ok.

 

Une fois tt débranché, j’ai branché que la bobine 3 pour tester un autre ordre de débranchement et là : test ampoule nok, bruit électronique moins fort, relais qui bagotte.

 

C’est bizarre ce bruit qui se rajoute au niveau des relais, et qui s’amplifie de plus en plus à chaque connecteur de bobine débranché ou pareil si la prise 14pin débranché!

 

Pourtant cette voiture roulait très bien! Mise à par quelque défaut de ralenti c’est dernier temp. Elle n’a jamais été bidouillé ou rafistolée. Toujours bien entretenue.

 

Que pense tu de ce bruit qui vient se rajouter et s’ampliFier?

 

 

C’est un truc de fou cette bagnole! Ça doit être une connerie qui me fou tt en l’air!

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Invité §Seb363Vk

Pour rappel de ma panne de base j’ai:

Voiture ne démarre pas, démarreur tourne, batterie neuve (légère étincelle faite avec une grosse pince multiprise en s’étant le +) mais pas le + et - inversé.

 

-Relais 167 (pompe essence) qui bagotte

- fusible 37 (bobines allumage) qui claque dès que je met le contacte

-impossible de faire une lecture diagnostic car la prise est aussi en cour circuit.

 

Tout le reste de la voiture marche nickel ( radio, lumière, phare, centralisée, éclairage compteur, voyant)

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Résumons : le défaut s'arrête quand tu as débranché la 3ème ou la 4ème bobine ?

Si tu rebranches 3 bobines, et pas celle qui fait s'éteindre la lampe quand tu l'as débranchée, la lampe rest-elle éteinte ?

 

Déjà, si tu rebranches la 1ère, puis la 2de, la lampe reste-elle éteinte ?

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Invité §Seb363Vk

L’ampoule s’eteint que Si les 4 connecteurs sont débranché ou la prise 14 pin débranché , si je rebranche 1 connecteur (n’importe lequel) l’ampoule se rallume.

Si je rebranche 3 connecteur, n’importe lesquelles, ampoule allumé

 

J’ai essayé toute les combines

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Je pense qu'il y a un truc pas normal avec le calculateur moteur, on dirait que c'est lui qui provoque tout ce bazar, y compris le court-jus dans les bobines.

Il faudrait carrément le débrancher.

- soit en défaisant son connecteur

- soit en retirant les fusibles 5 et 45 habitacle.

 

Commence par le retrait des 2 fusibles, rebranche une bobine et regarde si la lampe s'allume et si le relais 167 bagotte.

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