Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Admission directe pour ou contre?


Invité §spe575aO

Messages recommandés

Invité §spe575aO

J'ai des amis qui mee disent que l'admission directe ça sert à rien et en plus ça abîme la mécanique. Et en plus le ralenti est complètement pas stable.

Je voudrait avoir l'avis de personne qui en n'ont monté sur leurs voitures car je suis pas tout à fait d'accord avec eux.

Car e nfait j'envisage d'en monter une sur ma 106. Et doit on sur une (106 rallye 1.6)relier le récupérateur des vapeurs d'huile (orifice sur la culasse) aux cornet comme cela ce fait d'origine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Bin l'admission direct c'est nul et ca sert a rien, le moteur bouffe l'air chauffé du compartiment moteur...

C'est l'alter-ego de la trapalu mais sur le moteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak233qJ

ca sert mais forcement il faut avoir une entree d'air en face !

Si c'est pour faire joli quand tu ouvres le capot pas la peine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful160pi

Pffff, on répète: directe ça veut dire pas de boite donc bouffe l'air chaud, ennemi du moteur car pas d'O2.

Donc il faut dynamique qui choppe de l'air frais (le plus frais possible sous le capot avec une sorte d'entonnoir pour comprimer l'air en fonction de la vitesse (donc du régime si on conduit bien :) )

Grosso modo les modifs d'admissions c'est bien si on choppe de l'air le plus frais possible et kla plus grosse quantité avec le réglage du reste en conséquence (injection règle comme une grande mais pas carbu)

Voilà en synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Fulby a raison, un moteur a besoin d'air frais donc surtout pas

d'admission directe, par contre admission dynamique (comme sur la

plupart des moto sportives) si la boite à air a été etudiée

(volume, dynamique des fluides...) alors là d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Pas plus qu'une pupuce je pense . Mais y'a pas de secret, tous ce qui te fais "gagné" de la puissance est au detriment de le fiabilité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Faut m'expliquer là!

Pourquoi dites vous que c'est pas bien l'ID, alors que tous les diesels l'ont???

C'est pas plutot que on s'est pas encore sérieusement penché sur le pb en essence.

Il parait qu'une nouvelle génération de BON ID essence va prochainement sortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Putain, faut que j'vais chez l'occuliste!!

Admission directe ... d'air, pas d'essence...

Désolé...

 

Du coup je comprend mieux...

Oui, le mieux c'est le moins de perte de charge possible (pression la plus forte) et air frais (donc dense donc beaucoup d'oxygene).

En plus, avec l'injection directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

tout a été dit...il faut de l'air frais.

 

Mais je tiens a ajouter qu'une admission direct peut quand meme faire l'affaire, mais cela dépend comment cela est monté... il faut éloigner le filtre le plus possible du moteur et si possible l'isoler derière une paroi qui ne laisse pas (autant que possible) passer la chaleur du moteur. Cela existe notamment chez K&N.

Un spécialiste de l'inox notamment pourra normalement te faire cela aussi.

 

L'idéal sera tjs une admission dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Pour ce qui est de la fiabilité... aucun pb...

 

en tout cas...chez Honda :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had145Wv

tout depend ou ton papillon se trouve, s il est au fond du compartiment moteur, elle va aspirer de l air chaud, pas top pour les perf, par contre au niveau sonorite c est autres chose, top..

si ton papillon est quasi devant la calandre alors va y, fonce..mais c pas la peine de rajouter du tube inox pour mettre le filtre devant la calandre et le relier au papillon le principe "direct" n y est plus..ou alors tu laisses ton filtre au papillon, tu isole un max du moteur et tu rajoute un bout de tube vmc du pare choc ou calandre pointe sur ton filtre et la tu auras de l air frais, contrairement a ce que beaucoup de gens disent...

concernant la fiabilite, bah faut pas s attendre a faire 300 000km, les filtres laissent rentrer + d air(par ex un gars de ciron sport m adit que sur le moteur de f1 peugeot, ils avaient demande a green un filtre, resulat que 40% d ait filtrer, le reste passe) donc un bon nettoyage tous les 5000km n est pas superflu..

le mieux reste quand meme une admission dynamique, plus chere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba601zy

Moi je dis,rien de tel qu'un kit d'admission direct pour faire bouffer plein d'air a un turbo(en tout cas c'est le cas pour ma R5GTT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor741Va

Il faut mettre le filtre sport dans un boitier (en plastique ou bois, pas en metal) relié par un tube a une entree d'air frais, sous la calandre par exemple, ou mieux a une prise d'air, pour que le moteur aspire de l'air frais.

Si on met juste un conduit d'air devant le filtre, sans boitier, le filtre va aspirer de l'air chaud quand la voiture ne se deplace pas assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

J'ai un KAD avec une prise d'air venant de la calandre, et une plaque isolante pour la chaleur et je peux dire que je n'ai aucun problème de ralenti, elle ne consomme pas plus qu'avant et je nettoie le filtre tous les 5000 kms. Je ne vois pas pourquoi ça abimerait le moteur... :roll:

Maintenant, personnellement, j'ai mis ça c'est uniquement pour le bruit rageur, car coté perfs c'est zéro ...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ça abimerait le moteur... :roll:

En fait les filtre de ce genre ont souvent de plus gros trous que els filtres constructeurs, et mal entretenus (lavage+produit) les KAD ont la sale manie de faire respirer plus de "poussières" ce qui finit par rayer les chemises ou le bloc moteur selon la conception du dit moteur :L

 

C'est à ma connaissance la seule usure impliquée par les KAD hors mauvais montage, air chaud à basse vitesse qui n'usent pas spécialement le moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig070gv

Vous avez rien compris, ce qu'il faut c'est un CAI (Cold air intake) qui va directement puiser de l'ai frais en bas du moteur.Très répandu aux u.s malheureusement pas pour les pov petites voitures francaises à moins de se le fabriquer soit-même.

Les marques les plus réputées sont AEM ou INJEN.

Gain : entre 14 et 16 chevaux sur une tiburon V6. Et si vous me croyez pas, allez fait un tour sur http://www.newtiburon.com

 

sharkracing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez rien compris, ce qu'il faut c'est un CAI (Cold air intake) qui va directement puiser de l'ai frais en bas du moteur.Très répandu aux u.s malheureusement pas pour les pov petites voitures francaises à moins de se le fabriquer soit-même.

Les marques les plus réputées sont AEM ou INJEN.

Gain : entre 14 et 16 chevaux sur une tiburon V6. Et si vous me croyez pas, allez fait un tour sur http://www.newtiburon.com

 

sharkracing

 

Ca ne change rien aux pb de ces filtres qui ont des conséquences pas terribles :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

J'ai des amis qui mee disent que l'admission directe ça sert à rien et en plus ça abîme la mécanique. Et en plus le ralenti est complètement pas stable.

Je voudrait avoir l'avis de personne qui en n'ont monté sur leurs voitures car je suis pas tout à fait d'accord avec eux.

Car e nfait j'envisage d'en monter une sur ma 106. Et doit on sur une (106 rallye 1.6)relier le récupérateur des vapeurs d'huile (orifice sur la culasse) aux cornet comme cela ce fait d'origine?

 

oui, tu peux mettre un KAD, tu auras un joli son avec ça :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

sur une XSI 1L6 tu peux mettre une admission PTS, tu aura un jolie son, une tres legere amelioration des perfs, et ton filtre ne prendra pas l air chaud...

il existe un systeme equivalent chez GREEN, en fait tu as une grosse ecope devant ta calandre dans laquelle ce trouve ton filtre, c un trres bon concept... :W :W

va voir sur le forum saxo VTS tu en saura plus!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...