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Citroën

C4 Picasso : voyants esp/asr et bloc moteur allumés


Invité §pla350wq
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Invité §pla350wq

Type de problème / symptômes

j'ai une C4 picasso de 2014 , véhicule acheté d'occasion au mois de mars 2019 et entretenu chez citroen par l'ancien propriétaire (vérification faite auprès du concessionnaire ) .

 

ma voiture a 31000km .

 

Hier , sur l'autoroute avec régulateur de vitesse , voyant esp/asr + bloc moteur en alerte , perte de vitesse , j'ai pu sortir de l'autoroute à 70/80 km/h .

 

j'ai laissé la voiture au repos 5 minutes puis elle a redémarré avec le voyant moteur allumé , je suis rentré chez moi à 80km/h sans problème (20 km de l'autoroute).

 

Un ami est venu avec un ordinateur et voici le message qui est apparu :

 

P0268

injecteur 3 - circuit trop haut

statut du code défaut

le code défaut est confirmé

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défauts

Données instantanée lors du code erreur : P0268

Charge calculée 65,90%

Température liquide de refroidissement : 82°C

Pression tubulaire d'admission 2,35 bar

Régime moteur : 2430,25 tr/mn

Vitesse du régulateur :128 km/h

Débit d'air admission : 78,00 g/

Pression de carburant dans la rampe commune : 1320,7 bar

Il a réinitialisé l'erreur ( voyant éteint )

S'agit-il simplement d'une panne informatique ou l'injecteur est-t'il vraiment HS.

Merci d'avance pour vos réponses

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bonjour,

 

Est ce que la voiture fonctionne de nouveau correctement ? Si l'injecteur a un problème le défaut reviendras et là effectivement faudra intervenir. Electroniquement il est possible qu'il y est un bug qui ne se reproduira pas. Attend d'autres réponses car je ne suis qu'un amateur.

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Invité §pla350wq

bonjour,

 

Est ce que la voiture fonctionne de nouveau correctement ? Si l'injecteur a un problème le défaut reviendras et là effectivement faudra intervenir. Electroniquement il est possible qu'il y est un bug qui ne se reproduira pas. Attend d'autres réponses car je ne suis qu'un amateur.

bonjour ,

 

j'ai fait faire un bilan par un diéséliste sans intervention sur le moteur avec essai routier .

 

résultat : contrôle corrections de débits des injecteurs = dans les tolérances

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