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Mercedes

Sprinter : claquement moteur


Invité §gre717um
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Invité §gre717um

Type de problème / symptômes

Salut à tous

J'ai un sprinter 313 cdi année 2000 (365000Kms)

j'ai remplacé la culasse il y a 4 mois pour un problème de consommation d'eau

Problème réglé, tout fonctionné très bien jusqu’à la semaine dernière ou il s'est mis à claquer au ralenti comme dans les tour, a froid comme à chaud. le claquement accélère avec le régime moteur. Je ne pense pas que ce soit une bielle, parcque je suis rentré chez moi avec le claquement (300kms) et on m'a dit que si c'était une bielle, elle aurait coulé.

Je me suis donc tourné vers les poussoirs, mais après les avoirs appuyés un par un, ils ont tous une résistance qui semble normale et reviennent à leur place après.

J'ai aussi tenté d'écouter les injecteurs avec un manche en bois avant de démonter, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ai un qui fasse plus de bruit que les autres. je n'ai d'ailleurs pas de perte de puissance en roulant et le moteur tourne très bien même à froid. seul indice, le claquement est fort dans les 3 ou 4 secondes qui suivent la mise en marche et s’atténue légèrement après.

je ne sais plus quoi faire.... SVP, au secour!!!!!!!!!

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Invité §gui734Pr

Salut,

 

pas évidant comme ça, mais tu sembles être dans une bonne démarche.

 

Injecteurs, poussoirs hydrauliques, si tu es sur que les injecteurs ne sont pas en cause et que les poussoirs sont bons, il reste la distri ...

 

Si la culasse a été faite, on peut imaginer qu'une dent a pu sauter. (Sans pour autant dire que ce soit ça, mais c'est à vérifier selon moi). Une dent qui saute, c'est potentiellement une soupape qui touche.

 

Après les poussoirs c'est une forte probabilité aussi s'ils sont hydrauliques, ça ne coûte pas grand chose de mettre un produit dégrippant poussoir. Et ça ne leur fera que du bien. (très efficace sur ma golf 5 quand ça ils s'étaient mit à claquer; assez aiguë et surtout en descendant un rapport sans accélérer. En 2 jours plus rien.

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Invité §gre717um

Salut,

 

pas évidant comme ça, mais tu sembles être dans une bonne démarche.

 

Injecteurs, poussoirs hydrauliques, si tu es sur que les injecteurs ne sont pas en cause et que les poussoirs sont bons, il reste la distri ...

 

Si la culasse a été faite, on peut imaginer qu'une dent a pu sauter. (Sans pour autant dire que ce soit ça, mais c'est à vérifier selon moi). Une dent qui saute, c'est potentiellement une soupape qui touche.

 

Après les poussoirs c'est une forte probabilité aussi s'ils sont hydrauliques, ça ne coûte pas grand chose de mettre un produit dégrippant poussoir. Et ça ne leur fera que du bien. (très efficace sur ma golf 5 quand ça ils s'étaient mit à claquer; assez aiguë et surtout en descendant un rapport sans accélérer. En 2 jours plus rien.

Merci pour ta réponse, je savais pas qu'il existait du dégrippant poussoir. ça coûte 20€ sur mister auto. c'est vrai que ça se tente mais il faut que je commence par tout remonter avant d'essayer...

Quel con!!!! j'aurai du commencer par là.

La dent qui saute, j'y crois pas trop, le tendeur est neuf, la chaîne est bien tendu, et le moteur tourne bien.

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Invité VAZAH KETRIKA
Citation

mon probleme de calquement sur moteur 4 cylindres CDI 313 , circuit capteur pression rampe qui bouger merci pour tous

 

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