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Fiat

Punto : Où trouver un châssis d'occasion pour Fiat Punto ?


Elodie0712
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Invité §dav267kB

Salut,1 chassis,c'est ça,tu veux changer ça?

 

Ta punto est de quelle annee?

 

240px-Chassis_with_suspension_and_exhaust_system.jpg

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Invité §col641Nh

bonjour

 

remplacer le châssis? = carte grise

 

personne ne re-grave un châssis provenant d'une casse

 

le mieux serait d'acheter une caisse complète

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Bonsoir.

 

Les vehicules a la casse ont presque tous des cartes grises bloquees en prefecture (prime a la casse, destruction, epave assurance...).

 

Impossible a remettre en circulation.

 

La seule solution est de rachete un vehicule pour pieces AVEC CARTE GRISE.

 

Et vous remontez toutes vos pieces dans la nouvelle caisse. En revanche ca va vous couter une nouvelle carte grise

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Bonjour,

 

C'est une Fiat Punto de 1996.

 

Je ne sais pas exactement ce qu'il faut changer. Sur le contrôle technique, c'est écrit "Etat général du châssis : corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage".

 

Je ne sais pas si c'est le châssis vraiment, ou le train arrière, je ne sais même pas s'il y a une différence d'ailleurs...

 

On a regardé avec un ami et en fait, si on passe le doigt ou un tournevis, les bouts s'enlèvent (ça s'en va pas comme ça en roulant).

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Invité §dav267kB

Salut,oui en effet,il est temps de la mettre en cube.

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Ce qui ne va pas aussi, c'est le frein à main et les phares mal réglés mais ça, il a dit que c'était pas embêtant et réparé rapidement. Mais le châssis, c'est le truc que je redoute le plus.

 

Je vais me renseigner en casse et dans un ou deux garages en espérant que ce ne soit pas trop cher... D'ailleurs, vous ne savez pas combien ça peut coûter ?

 

Je n'ai pas envie de la mettre à la casse parce qu'elle tient encore la route. Et je n'ai surtout pas les moyens d'en acheter une autre.

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C'est une Fiat Punto de 1996.

 

Je ne sais pas exactement ce qu'il faut changer. Sur le contrôle technique, c'est écrit "Etat général du châssis : corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage".

 

""Je ne sais pas si c'est le châssis vraiment, ou le train arrière, je ne sais même pas s'il y a une différence d'ailleurs...

 

On a regardé avec un ami et en fait, si on passe le doigt ou un tournevis, les bouts s'enlèvent (ça s'en va pas comme ça en roulant).""

 

c est monocoque il n y a pas de chassis la dessus, de toute évidence elle est trop corrodé la caisse donc autant changé de voiture, ça te couteras moins cher que de bidouillé une caisse qui vient d'une casse ou dailleurs....

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Bonjour,

 

J'ai appelé Fiat ce matin mais ils font pas de carrosserie, ils m'ont donné le numéro d'un carrossier. Je lui ai parlé un peu du problème, il m'a dit entre 700€ et 1500 €.

 

Je vais au carrossier vendredi, je verrais bien. Mais je vais continuer à me renseigner autour de moi, voir si quelqu'un qui s'y connait peut faire ça moins cher, sans passer chez un professionnel.

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Bonsoir,

 

Je suis donc allée chez le carrossier ce matin. J'ai pu voir l'état en dessous de la voiture. Je ne suis pas garagiste mais à part l'endroit qu'on avait déjà décelé, il y a aucun autre endroit où c'est perforé... D'après ce que le garagiste a vu en tout cas. Faut que j'y retourne la semaine prochaine pour que le patron me donne le prix. Il m'a aussi dit qu'ils n'avaient pas été sympa de ne pas me la faire passer pour ça.

 

Et je voulais savoir aussi, il y a des trucs à faire pour faire baisser la pollution ? J'ai vu qu'il existait des produits mais je ne sais pas si ça marche vraiment, si c'est adapté aux voitures essence et surtout si c'est cher.

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Bonjour,

 

Le carrossier m'a dit qu'il y en aurait pour environ 200€. J'ai été drôlement soulagée. J'y retourne la semaine prochaine pour voir ça avec le patron. Il m'a dit qu'il découperait des bouts pour remplacer les emplacements abîmés, mettrait de l'anti-corrosion...

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Bonjour,

Donc, j'ai passé la contre visite le 8 juillet mais la pollution ne passait pas et comme la date de fin de contre visite était le lendemain, j'ai dû repasser le contrôle en entier. Après le changement de la sonde lambda, elle est enfin passée le 17 juillet !!!

 

Comme quoi, il y a toujours des solutions et des économies à faire... Au final, ça m'a coûté dans les 800€, bien loin de ce que certains professionnels et autres m'ont dit au tout début...

 

Au moins, elle est repartie pour 2 ans :)

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