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Ford

Réinitialiser clé Ford ka de 2009


Invité §Chr773jl
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Invité §Chr773jl

Bonjour ! Quelqu'un sait-il comment réinitialiser la clé de condamnation à distance d'une Ford ka (version 2) de l'année 2009 ? Merci.

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Invité §Chr773jl

Oui, la clé de condamnation à distance (clé principale) sert à démarrer la voiture. Cette clé sert à décondamner et condamner les 2 portières (2 boutons), condamner et décondamner le hayon (1 bouton), et à démarrer la voiture... Le swich du bouton de condamnation du hayon ne fonctionnait pas bien. Les 2 coques du boîtier étant collé d'origine, j'ai été forcé de le casser. Je vais souder un swich neuf. J'ai également commandé un boîtier de remplacement. C'est un boitier avec un tiroir sur le côté pour la pile. Une fois tout cela fait, il me faudra donc réinitialiser la clé, bien-sûr ! J'ai déjà vu les astuces pour réinitialiser la clé de nombreuses voitures de toutes marques, mais en ce qui concerne la Ford ka série 2, quelque soit l'année... Jamais ! Ford ne veulent pas réinitialiser une clé dont le boîtier n'est pas l'original ! Ils ne veulent seulement que refaire une nouvelle clé, la réinitialiser, et le tout pour la "modique" somme de 350€ !!! En attendant de trouver quelqu'un qui connaît la manip, je me sers du double de la clé, mais qui, elle, ne condamne pas à distance. Donc, j'ai besoin d'aide ! :cry:

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Bonjour, le démarrage du moteur se fait avec cette clé ??

 

 

Re, j'ai mal formulé ma question : le moteur peut il être mis en marche avec cette clé ?? (bien sur que c'est évident qu'une clé sert a démarrer le moteur , verrouiller/déverrouiller les portes etc ... )

Quand on remplace la pile il n'y a pas de réinitialisaton a faire (voir manuel du conducteur) donc le fait de remplacer la coque ne doit pas la rendre inopérante

 

L'initialisation de la clé (valable seulement pour une nouvelle clé) se fait avec l'outil de diagnostic Ford (IDS)

Ce véhicule étant a la base une Fiat 500 , voir sur les forums Fiat si une solution existe

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Invité §Chr773jl

Bonjour,

Je vous remercie pour vos informations.

J'ai changé le swich qui correspond à l'ouverture du coffre (hayon) hier, sur le circuit imprimé, sous les boutons du boîtier.

J'attends la livraison de la coque de remplacement.

Si je vous comprends bien, normalement si je n'ai pas abîmer le circuit imprimé lors de la soudure, il n'y aurait pas à réinitialisé la clé.

Par contre, en essayant de démarrer avec celle-ci, si l'essai est un échec,

_ soit le circuit imprimé a été abîmé.

_ soit il faut synchroniser la clé.

Dans le deuxième cas, je me réfère au forum de la Fiat 500, qui eest à la base du modèle Ford ka série 2.

Ais-je bien compris ?

Si oui, j'essaierai lorsque j'aurais remonté la nouvelle coque...

Donc, il y a un anti démarrage avec cette clé, mais je n'ai pas vu de transpondeur à l'intérieur de la coque d'origine, juste ce qui me semble être une "puce", sur la carte imprimée !

Le double de la clé (pas de condamnation à distance) démarre bien le moteur de la voiture (???). Bizarre, non ?

Peut-être pourrez-vous m'apporter quelques informations sur ce sujet, ainsi que la confirmation de ma bonne compréhension de vos conseils dans les informations que vous m'avez données ?

Merci.

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Invité §Chr773jl

...avez-vous pris connaissance de mon dernier message, distrait50000 ? ? ?

En faisant une recontacte sur google, j'ai également remarqué que la carte électronique de la coque pour Fiat 500, était identique à la Ford ka série 2 (même forme de carte imprimée, circuit identique, mêmes composants aux mêmes emplacements).

Au cas où j'aurais détérioré une partie du mien, y aurait-il une possibilité que celui de la Fiat puisse remplacer le mien... qui est introuvable !

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...avez-vous pris connaissance de mon dernier message, distrait50000 ? ? ?

En faisant une recontacte sur google, j'ai également remarqué que la carte électronique de la coque pour Fiat 500, était identique à la Ford ka série 2 (même forme de carte imprimée, circuit identique, mêmes composants aux mêmes emplacements).

Au cas où j'aurais détérioré une partie du mien, y aurait-il une possibilité que celui de la Fiat puisse remplacer le mien... qui est introuvable !

 

 

Bonjour, dans la clé sans télécommande il y a un transpondeur pour l'antidémarrage , dans celle a l'origine de ce sujet si aucun transpondeur n'est visible cela veut dire qu'il est intégré a la carte de cette clé .

Une clé pour ce véhicule ne peut être initialisée qu'une seule fois , donc elle est toujours fonctionnelle même en cas de remplacement de pile et elle ne pourrait pas être initialisée pour un autre véhicule, donc si elle ne démarre plus le véhicule il faudra la remplacer .

 

Le circuit imprimé n'est pas vendu seul mais avec la clé qu'il faut commander en ayant la carte d'identification livrée avec le véhicule, et en cas de perte de cette carte Ford peut en fournir une nouvelle (payante bien sur)

Je ne sais pas si on peut utiliser un circuit imprimé d'une Fiat (neuve) mais de toute façon il faudrait l'initialiser a l'aide de l'outil de diagnostic du constructeur

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Invité §Chr773jl

...il y a en effet un transpondeur sur la carte de cette clé principale. J'ai tout remonté sur la coque de remplacement que j'ai reçue. La télécommande à distance ne fonctionne pas ! Par contre, elle démarre le moteur ! Je n'y comprends plus rien... Puisqu'elle démarre, elle est bien reconnue, non ? Si ma soudure de remplacement de swich avait abîmé le circuit de la carte, il n'y aurait plus cette reconnaissance, et elle ne démarrerait plus le moteur, non ? Ou bien, puis-je avoir abîmé ce qui concerne la condamnation à distance, mais pas ce qui concerne le transpondeur ??? Merci.

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...il y a en effet un transpondeur sur la carte de cette clé principale. J'ai tout remonté sur la coque de remplacement que j'ai reçue. La télécommande à distance ne fonctionne pas ! Par contre, elle démarre le moteur ! Je n'y comprends plus rien... Puisqu'elle démarre, elle est bien reconnue, non ? Si ma soudure de remplacement de swich avait abîmé le circuit de la carte, il n'y aurait plus cette reconnaissance, et elle ne démarrerait plus le moteur, non ? Ou bien, puis-je avoir abîmé ce qui concerne la condamnation à distance, mais pas ce qui concerne le transpondeur ??? Merci.

 

Bonjour, le transpondeur d'antidémarrage est indépendant de la fonction télécommande , oui cette dernière fonction n'a pas du apprécier l'intervention

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Invité §Chr773jl

...quant à savoir pour la carte identique de la Fiat 500, si je me la procure au cas où j'aurais endommagé mon circuit, et que je remplace le transpondeur de celle-ci par le transpondeur de ma carte ??? Son emplacement est plus à l'écart, et moins sujet à détérioration ! Faudrait-il quand-même reprogrammer ma clé chez Ford ? Je dois certainement vous paraître très embêtant, mais quand il s'agit de payer 350€ chez Ford, j'essaie de résoudre mon problème afin qu'il me revienne moins cher ! Merci.

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Invité §Chr773jl

Merci, pour la réponse à mon premier message. Je n'avais pas vu que vous m'y aviez répondu, car j'écrivais le second ! Et donc, concernant ma question sur la carte Fiat ? Mauvaise suggestion, je suppose !

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Merci, pour la réponse à mon premier message. Je n'avais pas vu que vous m'y aviez répondu, car j'écrivais le second ! Et donc, concernant ma question sur la carte Fiat ? Mauvaise suggestion, je suppose !

 

Re, la programmation de la télécommande et du transpondeur se font a l'initialisation avec l'outil de diagnostic , je ne sais pas si une clé fiat (télecommande) sera reconnue par l'outil Ford

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Invité §Chr773jl

Ok ! Merci distrait50000. Merci pour toutes vos informations. Je vais me pencher sur cette dernière alternative. Il est quand-même très dommage que Ford, vu que j'ai en main la clé d'origine, ne puisse pas juste me mettre une nouvelle carte, une nouvelle coque (celle de remplacement ne venant pas de chez eux), et une programmation. Ce serait un peu moins cher qu'une nouvelle clé complète avec sa "lame", je pense...

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