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Volkswagen

Golf 4 : Problème alimentation générale


Invité §joa652fl
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Invité §joa652fl

Type de problème / symptômes

Salut à tous, voilà je possède une golf 4 TDI 90 cv de 2000, 225000 kilomètres qui ne démarre plus depuis quelques jours.

En faite, rien ne se passe quand je tourne la clés, absolument rien, pas un témoin d'allumé, pas de phares ni de clignotant, rien. Comme si il n'y avait pas de batterie, pourtant elle est bien présente et en bonne santé.

J'ai testé la tension en sortie de cosse et j'ai bien 12,9 volts, donc la batterie n'est pas en cause. Par contre j'ai testé les câbles arrivant au neiman et la rien, pas de jus.? le probleme vien donc de entre la batterie et le neiman (je pense). Ma question est donc, qu'est ce qui se trouve entre les 2 qui pourrait être en cause? Un relais? Un fusible? Mais le quel? Aidez moi svp, ça me prend vraiment la tête cette panne. Merci à tous, d'avance.

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Bonjour,

 

Plus rien ne fonctionne à confirmer ?

 

 

Voir tous les fusibles, surtout ceux au dessus de la batterie dans un boitier ainsi que les autres à gauche sous le volant.

 

Les connexions des bornes de la batterie si rien ne fonctionne ainsi que les câbles de masse de la batterie et entre le moteur et la carrosserie.

 

Place un câble de dépannage avec pinces entre la cosse moins de la batterie et la carrosserie une partie nue et puis sur le bloc moteur.

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Invité §joa652fl

Merci de votre réponse si rapide ? j'ai vérifier tout les fusibles de la voiture, compartiment moteur et à gauche du tableau de bord. Et non absolument rien ne se passe. Et j'ai déjà tenter une autre masse en partant du moin de la batterie jusqu'à une partie métallique du bloc moteur avec un gros câble de sono de 16mm2, mais encore une fois rien ne s'est passé malgré tout. Je me demande si le cpu ne serait pas en cause? Je vais quand même tenter avec les pinces comme vous me l'avez conseillé. Merci encore ?

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-

Bonsoir :)

Rien sur aucun ? Des fils Neiman contact mis ou pas mis ? ? Mesuré entre chacun et la masse de colonne de direction ? (l'entourage métallique de la clé )

Spontanément ? Ou suite à un travail quelconque ,

 

-- Vois si tu as un boîtier fusibles comme ceci vers la batterie avec des fusibles "barette"

Si oui, Inspecte les lignes fusibles à leur centre entre les écrous

http://www.mecavag.fr/wiki/modules/pannes/fusmot.jpg

 

-- Rappel que la tension à vide d'une batterie ne dira rien de fiable tant que l'énorme courant d'un démarreur sera demandé

Mesures vers cosses batterie http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

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Invité §joa652fl

Bonjour, non absolument rien ne fonctionne, ni écran lcd, ni plafonnier, ni phares, rien de rien. Et la panne est arrivé subitement. La voiture tournait convenablement, ensuite je l'ai arrêter et après en voulant redémarrer, plus rien ne se passai.

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Invité §joa652fl

Bonjour, non absolument rien ne fonctionne, ni écran lcd, ni plafonnier, ni phares, rien de rien. Et la panne est arrivé subitement. La voiture tournait convenablement, ensuite je l'ai arrêter et après en voulant redémarrer, plus rien ne se passai.

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Invité §joa652fl

-

Bonsoir :)

Rien sur aucun ? Des fils Neiman contact mis ou pas mis ? ? Mesuré entre chacun et la masse de colonne de direction ? (l'entourage métallique de la clé )

Spontanément ? Ou suite à un travail quelconque ,

 

-- Vois si tu as un boîtier fusibles comme ceci vers la batterie avec des fusibles "barette"

Si oui, Inspecte les lignes fusibles à leur centre entre les écrous

http://www.mecavag.fr/wiki/mod [...] fusmot.jpg

 

-- Rappel que la tension à vide d'une batterie ne dira rien de fiable tant que l'énorme courant d'un démarreur sera demandé

Mesures vers cosses batterie http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

 

 

Non rien sur aucun des fils du neiman, contact mis ou pas mis. Et j'ai bien mesuré entre chaque fils et la masse sur la colone de direction. Et j'ai également testé les fusible sur le boîtier qui se trouve sur la batterie mais pas comme vous me l'avez conseillée, je vais essayer et je vous tien au courant. Merci de votre aide.

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Oui, commence à mesurer les tensions en sortie des fusibles.

Et il faudra vérifier aussi la masse au chassis, si la continuité est bien présente entre le - batterie et les points de masse sur la carrosserie et sous le volant (avec le multimètre réglé en mode ohmètre).

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Invité §joa652fl

Oui, commence à mesurer les tensions en sortie des fusibles.

Et il faudra vérifier aussi la masse au chassis, si la continuité est bien présente entre le - batterie et les points de masse sur la carrosserie et sous le volant (avec le multimètre réglé en mode ohmètre).

 

Un grand merci pour votre aide, je test tout ça demain et je vous tien au courant merci encore ?

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Invité §joa652fl

Oui, commence à mesurer les tensions en sortie des fusibles.

Et il faudra vérifier aussi la masse au chassis, si la continuité est bien présente entre le - batterie et les points de masse sur la carrosserie et sous le volant (avec le multimètre réglé en mode ohmètre).

 

Bonjour, me revoilà avec les tests fait. Tout les points de masse sont correct, sous le volant, carrosserie et moteur. J'ai testé avec la continuité avec le multimètre mis en position ohmetre.

Ainsi que la tension en sortie de fusible barrette sur la batterie qui est de 12.55V.

j'ai également testé la continuité de chaque fusible se trouvant à gauche du volant et elle est bien présente sur chacun, mais par contre il n'y a pas de tension. Sur les fils qui arrive au neiman la tension est également absente.

Ajouté à ça le fait que le ventilateur s'est mis en marche alors que la voiture n'est pas chaude et qu'il n'y est pas sensé avoir de courant vu que rien ne fonctionne.

Ps : avant la panne la voiture montrait également de problèmes tension, fenêtre difficile à fermer ( moteur lève vitre comme au ralenti ) d'ailleurs la luminosité des phares baissait quand je fermais les fenêtres.

Et 1h avant la panne toutes les sources de lumières ont diminuée fortement, ensuite une fois la voiture éteinte la grosse panne actuelle est survenue. Aidez moi svp je n'y comprend rien.

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Bonjour à tous,

 

Cela ressemble à une batterie déchargée ou h.s ou à un faux contact sur un gros câble ou une connexion reliée au +12 V de la batterie.

 

Ou un gros câble de masse principale oxydé ou coupé.

 

Ou un gros relais ou ses broches qui sont à vérifiées, ce relais alimentant d'autres circuits électriques.

 

Mais ce ventilateur qui démarre sans raison, cela pourrait être dû à des câbles qui seraient fondus ou écrasés ensembles formant un court-circuit ou l'ordinateur de bord qui fait n'importe quoi dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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"Sur les fils qui arrive au neiman la tension est également absente."

 

Gros souci en effet, il va falloir tracer le cheminement entre la batterie et le neiman (le très gros fil rouge qui est le 12V permanent).

 

A priori c'est derrière le support des relais, mais faudra débrancher la batterie (la cosse -) avant de faire des manips, sinon danger.

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Bonsoir :)

Le fait d"évoquer le "contrôle" ou la "mesure" des masses avec un Ohmmètre est assez navrant et m'a toujours étonné pour ces cas où il ne se passe rien.

 

On doute des masses ?

On prend un câble de démarrage et on le réunit depuis la cosse MOINS

-- Au bloc moteur

-- A la carrossrie

On sait de suite

L'idée de mesurer avec un Ohmmètre là où on attend des passage de centaines et de dizaines d'Ampères est ridicule.

Car la valeur attendue étant de quelques milliOhms; et dans ces affaires d'oxydations elle peut être "ok" et devenir infinie en actionnant quoi que ce soit

--------

A l'opposé si il n'y a pas du jus sur le généralement TRES gros fil reconnaissable, "commun" du Neiman.

On en MET un court instant depuis la batterie au moins pour s'encourager si ça s'allume !!!! Car la contemplation n'aide pas.

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Lé défaut est pour l'instant établi au niveau du 12V permanent qui est absent sur le neiman, concentrons-nous dessus.

Si il n'y a pas du jus sur le généralement TRES gros fil reconnaissable, "commun" du Neiman.

On en MET un court instant depuis la batterie au moins pour s'encourager si ça s'allume !!!! Car la contemplation n'aide pas.

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Avant toute manipulation, déjà faire les mesures de tension sans à avoir à déposer la planche à relais, je me souviens que les câbles sont accessibles par dessus, donc avec la lampe témoin tu peux faire le test de présence du 12V permanent sur les 3 écrous marqués 30, 30 et 30A :

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2012/07/19/2012_07_19_14_46_55_AA.jpg

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Invité §joa652fl

Un très grand merci à tous, je prend bonne note de vos conseils. J'effectuerait tout ces nouveau tests demain, j'ai des journées très chargées et je ne peux pas répondre à tout le monde. Mais encore mille fois merci, j'espère trouver cette panne grâce à votre aide à tous. Je vous tiens de toute façons au courant.

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Invité §joa652fl

Salut à tous, voilà je revien (un peut tard) avec de bonne nouvelles, j'ai enfin grâce à votre aide trouvé d'où venait cette maudite panne.

C'était tout simplement le câble d'alimentation qui arrivait sur la planche à relais (sur le gros écrou marque 30, comme vous me l'aviez indiqué bob bimon) qui était en partie fondu. Du coup faux contact, j'ai démonté soigneusement le boulon, nettoyé l'ensemble du plastique fondu et remonté le tout en prenant soin de re-isolé correctement le câble. Voilà encore un grand merci à vous, je n'y serai probablement pas parvenu sans votre aide.

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Invité §joa652fl

Salut à tous, voilà je revien (un peut tard) avec de bonne nouvelles, j'ai enfin grâce à votre aide trouvé d'où venait cette maudite panne.

C'était tout simplement le câble d'alimentation qui arrivait sur la planche à relais (sur le gros écrou marque 30, comme vous me l'aviez indiqué bob bimon) qui était en partie fondu. Du coup faux contact, j'ai démonté soigneusement le boulon, nettoyé l'ensemble du plastique fondu et remonté le tout en prenant soin de re-isolé correctement le câble. Voilà encore un grand merci à vous, je n'y serai probablement pas parvenu sans votre aide.

 

20190521_170241.jpg

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Attention, le souci va revenir car c'est au niveau du sertissage de la cosse que c'est tout pourri et vert-de-gris.

Il faudrait couper le fil pour arriver au cuivre sain, et ressertir une cosse neuve (ne pas couper trop court pour pouvoir remettre le câble).

Sinon il faudra prévoir une rallonge.

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Invité §joa652fl

Attention, le souci va revenir car c'est au niveau du sertissage de la cosse que c'est tout pourri et vert-de-gris.

Il faudrait couper le fil pour arriver au cuivre sain, et ressertir une cosse neuve (ne pas couper trop court pour pouvoir remettre le câble).

Sinon il faudra prévoir une rallonge.

 

 

Oke je vais faire ça ? merci du conseil

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