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Hyundai

Santa Fe 4 : Ma voiture freine tout seule !!!


Invité §Ala320Uw
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Invité §Ala320Uw

Type de problème / symptômes

bonjour, j'ai un problème avec ma voiture Santa Fe XL 2014 qui se met a freiner toute seule. Au début, je pensais que c'était les freins en tant que tel. j'ai tout vérifié( environ 15 visites chez différents concessionnaires Hyundai de ma localité. Les étriers; le maître cylindre le système hydraulique, le brake booster( le servofrein) tout est ok.

Mais le problème persiste...depuis un an. Lorsque je donne du gaz, je sens que mes freins collent de plus en plus. je soupçonne un conduit d'air qui est bloqué ou obstrué et qui aspire par défaut dans mon conduit de vaccum brake booster. Donc trop de vaccum dans mon servofrein. plus je roule, plus l'aspiration d'air que demande le moteur pour brûler l' essence, plus elle aspire dans mon foutu de servofrein et plus ça freine...et les foutus de techniciens Hyundai n'y voient rien.

 

Ma question est la suivante: pouvez-vous m'aider car je suis à bout.

 

Merci.

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-

Bonjour :)

On lit un étrange affirmation que les freins ralentissent le véhicule.

Or une pareille énergie de Kilowatts mécaniques moteur qui se dissipe dans les freins devrait faire fumer et sentir le "Ferodo" cramé. :non:

 

Lu tel quel il y a deux réponses

>> Soit c'est impossible que ce soit les freins.

>> Soit on lève les roues et on le met en évidence en constatant qu'elles sont freinées Si oui il y a des moyens simples de tests

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Invité §Ala320Uw

@ ballbaering:

Cela fait 1 an que je traine ce problème. petit au début mais rendu insuportable. mes freins (étriers, disques, plaquettes0 ont été changés à tour de role il y a 6 mois et mes plaquettes sont encore dues et mes disques sont noircies à l'intérieur.

 

Ce que je dis c'est que mes freins ne sont PAS saisis mais qu'ils frottent en permanence et de plus en plus à force de rouler à cause du vaccum du mastervac qui et trop élevé.

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Invité §Ala320Uw

Au mois de Novembre dernier (il y a 6 mois), j'ai fait changer chez le concessionnaire avec des pièces d'origine les étriers aux 4 roues, les disques et les plaquettes ainsi qu'une purge du liquide à freins et cela n'a absolument rien changé.

 

Par la suite j,ai fait faire un alignement des roues car le soit disant technicien spécialiste du concessionnaire Hyundai me disait que c'etait probablement le problème et encore une fois cela n'a absolument rien changé au problème de freinage. Ils ont inspecté le mastervac, le maître cylindre, les roues et les pneus.(!!!)

 

 

Encore une fois, je ne pense pas que ce soient les freins en tant que tel le problème. Car je dis que lorsque je demande de la puissance au moteur, celui-ci a besoin d'air pour la combustion et c'est cet air aspiré dans le conduit en amont du trottle body qui, je soupçonne, est obstué et prend son air via le conduit d'aspiration (vaccum) du mastervac, ce qui met de la pression sur le maître cylindre qui à son tour fait de la pression constante sur les freins.

 

 

Ma question est la suivante: n’a-t-il pas une soupape qui entrerait mal en fonction au niveau de l'intake du moteur reliée au système de conduite du mode ECO qui pourrait être coincée ou enduite de carbone. Et d’où vient la source de l’aspiration (Vaccum) du mastervac ?

 

:)

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Invité §Kék778CO

un mastervac ca fonctionne pas comme tu pense je crois tu devrais te renseigner, perso je pense plutot que le probleme est dans ta tete, si tes freins freinerais tout seul en permanance tes disques serait bleu et il virerait au rouge en quelque kilometre, un servofrein ca sert a amplifier ta force mais ca n'en produit pas

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Invité §Kék778CO

tu ferais peut etre mieux d'expliquer clairement ce qui te pose probleme je pense

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Invité §Ala320Uw

Je pense que tu devrais prendre des médicaments pour la rage.

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super ok bonne chance

Kékétunig salut :)

Mais dans le même registre "croyances " ""la rage n'existe pas" :lol:

Selon un couple et leur fille qu'on a acceuilis trois jours chez nous pour rendre service à un ami.

Anti-vaccins, anti-tout , conspiration globale.... "personne n'est mort de la rage" ''d'ailleurs Pasteur avait des détracteurs"

Les gens ont des ""prédispositions" . ""Seules les herbes soignent""

 

-----

N'a sutout pas demandé comment on met en évidence une supposée pression qui bloque une(s) roue(s)

Mettre des granules homéopatiques de charlatan du Bois-rond dans le liquide ? :lol:

Misère.........

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Invité §Kék778CO

non mais serieusement c'est chiant les post comme ca deja quand tu roule fort t'as parfois tes freins qui se mettent a fumer donc imagine si tes freins freinerais tout seul en fonction de ton acceleration 10 minute a 100kmh t'as tes quatres roues en feu

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Invité §Ala320Uw

Pouvez-vous donc comprendre qu`il y a seulement une pression sur mes freins et non un blocage. mes freins ne sont pas gripés, ils ne sont pas barrés.

Bref, je pense que vous n’êtes pas assez compétents pour comprendre de quoi il s'agit.

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Invité §Kék778CO

mdrrr je sais pas tes disques bleuissent ? ca se met a fumer ? tes freins virent au rouge ? t'as plus de freinage a cause de la temperature ? aparament t'es passer dans plusieurs garages y ont rien trouver donc ca vient peut etre de toi, et si c'est du frottement que t'entend demonte et nettoie les portées de plaquettes

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Invité §Ala320Uw

Je ne fais pas beaucoup de kilométrage avec ce bazou c'est un 2014 et il a seulement 80000 km., je vais seulement travailler car il faut gagner son pain. Mes disques sont très biens nettoyés, graissés, ect. mes satanés de freins sont neuf de 6 mois le kit au complet et maintenant, à l'intérieur est noirci totalement et les plaquettes a l’intérieur sont presque finis et ceux de l'extérieur ne sont presque pas usés. Ca frotte en permanence de plus en plus, ca sent le brulé mais ils ne sont pas bleus.

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Invité §Kék778CO

quand tu leve ta voiture et que tu tourne la roue elle tourne un peu ou elle s'arrete desuite ? tu devrais faire des photo c'est bizarre ton histoire. tu devrais demonter, nottoyer les portées des plaquettes et graisser les colonnettes

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Invité §Ala320Uw

J'ai bien expliqué au début que TOUS MES ÉTRIERS ETAIENT BIEN GRAISSÉS ET NEUF DONC ILS BOUGENT BIEN. ILS NE SONT PAS GRIPÉS. Le problème existait bien avant que je les change et ca n'a absolument rien à voir avec les étriers, les maquettes , les disques et le liquide. Tout est neuf et sont des pièces d origine changées chez le concessionnaire hyundai.

 

Ne vous sentz pas mal si vous ne pouvez pas m aider. C'est tout. Merci

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Invité §Ala320Uw

tête de soupape: merci pour le shema et l'info. Mon moteur est a essence donc il y a un tuyau relié à l admission. Est-ce normal que lorsque je bouche ce tuyau pendant que le moteur roule que celui ci veuille étouffer?

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Bonsoir ;)

Fariboles depuis le début que des roues serreraient et ralentiraiet un véhicule sans que ça pue le cramé ,

Et refus obstiné de mettre en évidence cette fable en levant une roue.

 

Refus de savoir, comprendre, ou de demander comment faire pour prouver démontrer qu'une pression non voulue serai envoyée vers les pistons d'étrier .

+ rare arrogance crasse. Et en majuscule. Mauvais signe :lol: > https://cdn.cnn.com/cnnnext/da [...] ge-169.jpg

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Invité §Ala320Uw

Hé ballbearing, si tu as une rage en toi va plutôt consulter un psychiatre car ton état inquiète. Je ne t'ai rien demandé et lache prise si tu n'est pas apte de répondre. Il faut savoir s'aider. Take care.

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Invité §Ala320Uw

A tête de soupape:

D'accord je vais faire le test et je te reviens là dessus. Merci.

 

Ball: Sans rancunes.

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Invité §Kék778CO

pas de disques bleuis, pas de roue dure a tourner a la main quand on leve la voiture donc pas de probleme ou alors negligence sur au montage ou meme sur le choix des plaquettes

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Invité §Ala320Uw

J'ai fait le test, j'ai débranché le clapet du mastervac, il y avait une très forte dépression en le debranchant même si le moteur était éteint.

Je suis allé faire un tour sur le plat et il y avait plus de résistance sur les freins, je j'entendais plus le grincement des freins en roulant mais faut dire que la pédale des freins était archi dure. J'entendais un gros soufflement qui venait du tuyau débranché.

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Invité §Ala320Uw

Je voulais plutôt dire qu'il n'y avait pas de résistance sur les freins. Donc ça ne frottais plus.je pense que cela m'a mis la puce à l'oreille.

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Invité §Ala320Uw

Oui sifflement et non soufflement dû à l'aspiration mais vraiment intense de plus en plus que j accelerais. Est-ce normal que le moteur voulais étouffer dès que je bloquait ce petit tuyau?

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Invité §Kék778CO

non a mon avis ton filtre a air est dégueulasse

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Invité §Ala320Uw

Kékétunning: non pourtant mon filtre a air à été changé il y a 3 mois chez le concessionnaire. Il est à noter que toutes les pièces remplacées sur ce véhicule ont été remplacées chez le concessionnaire avec les pièces d origine Hyundai.

Je pense plutôt qu'il y a une obstruction que part d autre plus proche du moteur.

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Invité §Ala320Uw

Finalement, je n'ai pas eu de réponses à ma question. Merci quand même mais rien ne m'a éclairé à propos du probleme de freinage qui soit dit en passant n'est pas dans ma tête.

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Invité §Kék778CO

c'est normal que les freins lèchent le disque, y'a toujours de la friction c'est naturel c'est comme dans les tambours c'est fait pour marcher comme ca, tes freins fonctionnent nickel t'as eu toutes tes réponses

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