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Ford

Focus C-max : Incident moteur voiture qui ne démarre plus


Invité §Emy033Jb
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Invité §Emy033Jb

Type de problème / symptômes

Bonjour

Voila nous avons un Ford focus c-max de 2004 la vidange à était faite tout les filtre on était changer ect... il as redémarrer nickel nous avons ensuite changer les pièces qui était abîmé (aile, par choc ) mon conjoint à ensuite à était la laver celle ci rouler toujour le lendemain nous avions un rdv et nous somme du coup aller avec celle ci mais voilà une fois le rdv terminer celle ci à refuser de redémarrer en nous indiquant incident moteur cela fait 1mois et demis que celle ci ai devant chez moi mon conjoint cherche désespérément la panne sachant que nous avons à balise que nous avons passer sur le calculateur mais celui ci fonctionne il n'ai pas cramer il pense que c'est le faisceaux électriques mais faudrait-il encore trouver lequelle des 3 ai naze ?

Si quelqu'un pouvait nous éclairer un peux plus sur cette satané voiture qui va nous rendre fou ? je vous remercie d'avance.

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la valise indique aucun système reconnue pour le moteur

 

 

Bonsoir,

 

Le démarreur lance t-il le moteur ?

 

Quels sont les accessoires qui ne fonctionnent plus et ceux qui fonctionnent encore ?

 

 

Voir l'état de la batterie ainsi que ses connexions de masse (-) et celles qui sont positives (+) qui sont reliées aux différents éléments et circuits électriques.

 

Tous les fusibles doivent être contrôlés un à la fois (photos avant d'y toucher) ainsi que toutes les connexions à vérifier si pas oxydées ou coupées et il y en a c'est un sacret boulot.

 

Débrancher et rebrancher plusieurs fois de suite tous les connecteurs un à la fois afin de nettoyer leurs contacts.

 

Pour les connecteurs, c'est-à-dire toutes les sondes et capteurs sur le moteur ainsi que celui relié au calculateur et aux autres cartes électroniques avec la batterie débranchée.

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Invité §Ano356qq

C’est intéressant comme sujet. Ma Ford C-Max de 2004 aussi vient de décider de ne plus démarrer non plus.

J’ai chargé mon booster et branché celui-ci et lors de mon premier essai, elle a failli démarrer. J’ai ensuite attendu et retenté ma chance mais là , toutes les lumières se sont mises à clignoter et niveau moteur, rien ne s’est passé :??: J’ai ressayé mais la même chose est arrivée trois fois de suite. Quelqu’un aurait-il une idée? La batterie serait elle trop morte?

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Invité §Emy033Jb

Bonjour , merci de la réponse . frein à main électrique bloquer , et warnings ne marche plu . Compartiment moteur plu rien et alimenté. Donc pas de démarreur.

serait t'il pas plus rapide de changer tout le faisceaux compartiment moteur ?j'ai déjà débranché tout les file moteur et rien ne change, la boîte fusible moteur pourrais etre en cause du problème ?

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Et au tableau de bord, quelle sont les témoins qui s'allument encore ?

 

 

Ne rien remplacer tant que la cause ( cette coupure électrique ) n'est pas identifiée.

 

Une petite lampe témoin à utiliser sur chaque circuit afin de trouver les endroits ou il y a du 12 V et ceux ou il n'y a rien.

 

Un fusible, un faux contact, une coupure ou une carte électronique contenant des relais pourrait être h.s ( carte BSM ).

 

Pas simple à identifier, l'expérience des concessionnaires est un avantage pour identifier la cause de cette panne.

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Bonjour , merci de la réponse . frein à main électrique bloquer , et warnings ne marche plu . Compartiment moteur plu rien et alimenté. Donc pas de démarreur.

serait t'il pas plus rapide de changer tout le faisceaux compartiment moteur ?j'ai déjà débranché tout les file moteur et rien ne change, la boîte fusible moteur pourrais etre en cause du problème ?

 

 

Bonsoir, on remplace très rarement un faisceau électrique ( en cas d'accident ou d'incendie) quand un fil est coupé on répare .

Il faut commencer par vérifier tous les fusibles : ceux de la boite du compartiment moteur maxi et mini fusibles , ainsi que ceux de la boite a fusibles d'habitacle sous la boite a gants passager

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