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Volkswagen

Faible Étincelle & Pompe à essence qui Buzzz mais d'Essence /Golf 2 16s de 91 KR


Invité §AXL700SS
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Invité §AXL700SS

Bon ben rien à dire de spécial, à part ce foutu relais COPAT que je vois pas à quoi il sert....

Ca serait bien que tu localises sa fonction et sa position dans le câblage par rapport au dessin que je t'ai posté.

 

 

 

 

IMG_20190520_185440.jpg

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Invité §AXL700SS

Ton relais copat a 3 fils (vert, bleu , marron), tu n'en a dessiné que 2...

Et mets les couleurs s'il te plait sur les fils.

 

 

Fils marron qui est relié au fils noir ,ce fils noir est branché sur la prise rouge et rejoint aussi la prise neman ,, l'après contact est branché avc ce fils noir sur la prise neman ,,, puis le 2ème fils du relais (qui est bleu tout beau tout neuf ) est branché sur les 2 fils noir qui rejoint le + de la bobine ..

Sur le fils vert qui pendouille il était déjà coupé quand j'ai eu la voiture y a 7 ans ,,, il devait surement servir pour l'alarme ou autre chose car y a d'autre fils vert sur le côté qui sont coupé aussi depuis que j'ai la voiture ,, j'ai jamais cherché à les connecter ensemble de peur de faire une connerie ,,, sur ce fameux fils vert resté sur le relais y a du jus qui passe ,, les autres cosses sans fils qui sont resté s dessus ils sont encore neuf a l'intérieur ds protections en plastique ,, je les laisse pour éviter que les connections du relais touchent autre chose ,,

 

IMG_20190520_174416.jpg

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Invité §AXL700SS

Ton relais copat a 3 fils (vert, bleu , marron), tu n'en a dessiné que 2...

Et mets les couleurs s'il te plait sur les fils.

 

 

 

Ben,, pour les news d'aujourd'hui ,, elle voulait démarrer mais comme un manque d'essence suffisant, j'ai pas regardé l'étincelle je verrais ça demain je dois faire autre chose ,,, j'avais remis mon fusible 13 sur la position 10 ,,donc forcément c'était pas bon,,

Un début d'espérance ,, depuis que j'ai refais la cosse du fils vert du — de la bobine jusqu'au tsz,, pourtant ce fils vert n'est pas cramé ou autre ,, j'ai encore tenté avc mon autre bobine mais c'est pareil ...

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Si tu me refaisait le dessin au propre, et en couleur ?

J'y comprends rien avec le texte, désolé mais j'imprime pas.

 

Mais bon bref, je devine que le relais ne sert à rien, si le fil vert est coupé et relié à rien. Ce relais ne peut rien commander, il ne sert strictement à rien...

Pour commander un relais, il faut 2 fils pour alimenter la bobine (cosses 85 et 86) et pour fermer le relais entre les contacts 30 et 87.

Si la bobine n'est jamais alimenté, le relais reste toujours ouvert, donc c'est comme s'il n'existait pas.

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Invité §AXL700SS

Si tu me refaisait le dessin au propre, et en couleur ?

J'y comprends rien avec le texte, désolé mais j'imprime pas.

 

Mais bon bref, je devine que le relais ne sert à rien, si le fil vert est coupé et relié à rien. Ce relais ne peut rien commander, il ne sert strictement à rien...

Pour commander un relais, il faut 2 fils pour alimenter la bobine (cosses 85 et 86) et pour fermer le relais entre les contacts 30 et 87.

Si la bobine n'est jamais alimenté, le relais reste toujours ouvert, donc c'est comme s'il n'existait pas.

 

 

 

Oui effectivement il ne sert surement à rien ,, mais vu qu'il branché aux fils noir l'un rejoint le + de la bobine et le 2éme qui rejoint je sais pas oÛ mais il va pas au calculateur ou autre sous le par prise ,,, et le fils marron de branché sur le fils noir de branché à la prise rouge en H1 la 3éme prise à côté du N° 27 de mon croquis ,, c'est pour ça que je les laissé ,, je tenterais aussi de savoir à quoi servait ce fils vert de coupé ... je ferais un test demain sans ce relais qui sait que ...

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Invité §AXL700SS

C'est un beau sac de noeuds...

 

 

Salut Bob ,, Ben ,, je vais admettre que cette pompe à rendu l'âme au bout de 8 mois LOL ,, en même temps une pompe à 15 balles je savais pas trop à quoi m'en tenir ..

J'ai beau revoir chaque fils , chaque cosses , chaque prise , chaque connections etc ,, j'en arrive au même point .. j'ai essayé avc ou sans ce relais et c'est la même chose et les 2 fils vert dont 1 ds 2 ressemble à celui qui est resté de branché sur le relais et bien il va en direction du hayon et l'autre en dessous de la caisse côté réservoir ,, il provient d'un truc qui pendouille qui devait servir avc l'alarme ,, je ferais une photo de ce truc demain ,,

Sans ça elle veut péter mais se lance pas ,, je sais pas trop quoi en penser hormis me dire que le jus est apparemment rétablie mais l'essence peine à venir,, donc j'en conclu que la pompe qui Buzzz mais fourni pas suffisamment ...

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Invité §AXL700SS

" je sais pas trop quoi en penser hormis me dire que le jus est apparemment rétablie"

 

suite à quoi il est rétabli ?

 

 

Effectivement c'est plus pratique de savoir d'où vient le soucis ,,, Suremen le fils vert du — de la bobine qui va au tsz ,, J'ai raccourci un peu au niveau de la cosse mais j'en suis pas sûr à 100% ,, après je suis pas sûr non plus à 100% que le jus soit rétabli dans sa totalité ,, j'ai essayé de démarrer ,,elle pète un coup mais l'essence vient pas en continu ,, j'en conclu Que cela peut venir que de la pompe mais pas sûr non plus. .. ..

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Invité §AXL700SS

Mets une ampoule à la place de la pompe et vérifie si elle reste allumée en permanence.

 

 

Salut Bob ,,

 

J'ai testé avc le multimètre , sans démonter le bloc de la jauge , contact mit j'ai pas l'air d'avoir de jus qui passe dans la prise et la masse a 01.2 ... pourtant sur la boite tout est bien branché et les fils vont bien ,,, donc si je résume la pompe qui buzzz c'est celle qui est sous la caisse et non celle dans le réservoir ...

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"contact mit j'ai pas l'air d'avoir de jus qui passe dans la prise et la masse a 01.2"

 

C'est quoi 01.2 ?

 

Ton relais de pompe (80) est temporisé, fais gaffe, il ne ferme que 2 secondes, puis se coupe quand il ne reçoit pas le signal du module TSZ (sécurité anti incendie).

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Invité §AXL700SS

"contact mit j'ai pas l'air d'avoir de jus qui passe dans la prise et la masse a 01.2"

 

C'est quoi 01.2 ?

 

Ton relais de pompe (80) est temporisé, fais gaffe, il ne ferme que 2 secondes, puis se coupe quand il ne reçoit pas le signal du module TSZ (sécurité anti incendie).

 

 

Le 01.2 C'est la valeur en 200 om ,,,

Mais du coups si j'entend s buzzzer la pompe c'est qu'elle fonctionne logiquement

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Invité §AXL700SS

Tu as 2 pompes ?

Mais un seul relais ?

 

 

Bah oui ,, la ptite pompe de gavage situé dans le réservoir avc la jauge et la grosse pompe dans l'enveloppe noir sous la caisse avc accumulateur et filtre à essence ...

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Invité §AXL700SS

les 2 pompes sont alimentés par le même relais ?

 

 

Oui le relais 67

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Invité §AXL700SS

les 2 pompes sont alimentés par le même relais ?

 

 

Voiçi le bloc noir où ce trouve la grosse pompe et la partie où ce trouve la ptite pompe avc la jauge ,,

Et en attendant je peux arrêter la recherche car la connection du fils de allumeur qui va sur la bobine a pété ... jvais le mécano du coin voir si il a pas ça en stock si m'a réparation provisoire marche pas lol ...IMG_20190523_175055.jpgIMG_20190226_181637.jpgIMG_20190523_175418.jpg

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Invité §AXL700SS

Ca peut expliquer la faible étincelle.

 

IMG_20190523_181737.jpg

Oui jme suis dit la même chose à force de l'enlever et remettre ,, je trouve ça bizar y a pas de fils de cuivre dedans mais plutôt une sorte de mèche en velour ou un truc du genre ,, J'ai retrouvé du fils en stock chez moi ,, jvais mettre du vrai fils .... IMG_20190523_181607.jpgIMG_20190523_181638.jpg

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Invité §AXL700SS

les 2 pompes sont alimentés par le même relais ?

 

 

Ben j'y ai cru sur le premier coups de clé mais c'est toujours pas ça ...

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C'est un fil spéciale à haute résistance (2-3 kilohms), ne mets pas un conducteur cuivre.

 

Les 2 pompes doivent être alimentées pendant 1 ou 2 secondes quand tu mets le contact.

Ou alors tu mets un cavalier entre les contacts 30 et 87 du relais pour forcer l'alimentation des pompes en continu.

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Invité §AXL700SS

C'est un fil spéciale à haute résistance (2-3 kilohms), ne mets pas un conducteur cuivre.

 

Les 2 pompes doivent être alimentées pendant 1 ou 2 secondes quand tu mets le contact.

Ou alors tu mets un cavalier entre les contacts 30 et 87 du relais pour forcer l'alimentation des pompes en continu.

 

 

Je recharge un coup la batterie pour retester avc mon autre relais ,,

Trop tard pour le fils ,, j'ai fais l'essai avc le fils en cuivre ,, mais je vois pas la différence car c'est ds ancien fils qui eux aussi allaient sur un allumeur ...

Sans ça j'ai beau revoir ls fils qui vont aux pompes je vois rien d'anormal ,,, le buzz fait exactement dans les 2s à chaque coups de clé pourtant,,

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Invité §AXL700SS

C'est un fil spéciale à haute résistance (2-3 kilohms), ne mets pas un conducteur cuivre.

 

Les 2 pompes doivent être alimentées pendant 1 ou 2 secondes quand tu mets le contact.

Ou alors tu mets un cavalier entre les contacts 30 et 87 du relais pour forcer l'alimentation des pompes en continu.

 

Ko

 

Ça donne rien ,avc mon autre relais ou branché en direct 30 à 87

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"Trop tard pour le fils ,, j'ai fais l'essai avc le fils en cuivre ,, mais je vois pas la différence car c'est ds ancien fils qui eux aussi allaient sur un allumeur ..."

J'ai rien compris/

La différence avec quoi ? Je te demande la qualité des étincelles.

De toute manière il faut le câble approprié, pas du cuivre.

 

"Sans ça j'ai beau revoir ls fils qui vont aux pompes je vois rien d'anormal ,,, le buzz fait exactement dans les 2s à chaque coups de clé pourtant,,"

Anormal quoi ?

 

"contact mis j'ai pas l'air d'avoir de jus qui passe dans la prise"

Il faut tester avec la lampe témoin au bout des câbles.

Et si la lampe s'allume, c'est que c'est une des pompes qui est HS.

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Invité §AXL700SS

Et bien la différence entre ces 2 différents cables ,, ce fils en velours ou j'ne sais en quoi c'est juste une nouvelle technologie ,, l'ancienne marche aussi bien ,,,

je vois pas le côté dramatique d'avoir mis du cuivre à la place ...

 

Rien d'anormal ,, les prises sont bien branchées à la boite à fusible et leur cosses ou fils vont bien , pas d'accros ni autres ..

 

pour la lampe je démontrais demain car je sais pas du coup ou est le + du - .. je brancherais directement sur la prise + / - qui se met sur la pompe

...

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"je vois pas le côté dramatique d'avoir mis du cuivre à la place .."

 

Quand je parle de cuivre, c'est de ne pas utiliser du câble EDF.

 

Pour le reste, comme je t'ai dit, c'est une question de spécification de résistance (2-3 kilohms). Si tu ne la respecte pas, tu grilleras tôt ou tard la bobine.

 

"pour la lampe je démontrais demain car je sais pas du coup ou est le + du -"

Pour une lampe à filament on s'en fout, ça marche dans les 2 sens.

Et de toute manière, le moins est à la masse, et tu dis l'avoir déjà contrôlé (1.2 ohms).

En revanche, pour ta pompe, il y a intérêt à respecter la polarité, sinon elle tournera à l'envers.

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Invité §AXL700SS

"je vois pas le côté dramatique d'avoir mis du cuivre à la place .."

 

Quand je parle de cuivre, c'est de ne pas utiliser du câble EDF.

 

Pour le reste, comme je t'ai dit, c'est une question de spécification de résistance (2-3 kilohms). Si tu ne la respecte pas, tu grilleras tôt ou tard la bobine.

 

"pour la lampe je démontrais demain car je sais pas du coup ou est le + du -"

Pour une lampe à filament on s'en fout, ça marche dans les 2 sens.

Et de toute manière, le moins est à la masse, et tu dis l'avoir déjà contrôlé (1.2 ohms).

En revanche, pour ta pompe, il y a intérêt à respecter la polarité, sinon elle tournera à l'envers.

 

 

 

Je te ferais une photo pour le câble ,, mais rassure toi c'est pas du edf lol ,,

Du coups pour la lampe je le ferais sur la prise sans démonter le bloc jauge .. y a ds fois je me complique l'existence ...

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Invité §AXL700SS

"je vois pas le côté dramatique d'avoir mis du cuivre à la place .."

 

Quand je parle de cuivre, c'est de ne pas utiliser du câble EDF.

 

Pour le reste, comme je t'ai dit, c'est une question de spécification de résistance (2-3 kilohms). Si tu ne la respecte pas, tu grilleras tôt ou tard la bobine.

 

"pour la lampe je démontrais demain car je sais pas du coup ou est le + du -"

Pour une lampe à filament on s'en fout, ça marche dans les 2 sens.

Et de toute manière, le moins est à la masse, et tu dis l'avoir déjà contrôlé (1.2 ohms).

En revanche, pour ta pompe, il y a intérêt à respecter la polarité, sinon elle tournera à l'envers.

 

 

IMG_20190524_173754.jpgIMG_20190524_173824.jpg

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Invité §AXL700SS

"je vois pas le côté dramatique d'avoir mis du cuivre à la place .."

 

Quand je parle de cuivre, c'est de ne pas utiliser du câble EDF.

 

Pour le reste, comme je t'ai dit, c'est une question de spécification de résistance (2-3 kilohms). Si tu ne la respecte pas, tu grilleras tôt ou tard la bobine.

 

"pour la lampe je démontrais demain car je sais pas du coup ou est le + du -"

Pour une lampe à filament on s'en fout, ça marche dans les 2 sens.

Et de toute manière, le moins est à la masse, et tu dis l'avoir déjà contrôlé (1.2 ohms).

En revanche, pour ta pompe, il y a intérêt à respecter la polarité, sinon elle tournera à l'envers.

 

 

Le jus passe bien dans avc les fils rouge / jaune et le marron dans la prise 4 broches qui relis la ptite pompe et la prise 2 broches qui relis la grosse pompe ,,,, le violet / noir et le bleu / marron doivent surement servir pour la jauge ,,

IMG_20190524_183523.jpgIMG_20190524_183602.jpg

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Invité §AXL700SS

"je vois pas le côté dramatique d'avoir mis du cuivre à la place .."

 

Quand je parle de cuivre, c'est de ne pas utiliser du câble EDF.

 

Pour le reste, comme je t'ai dit, c'est une question de spécification de résistance (2-3 kilohms). Si tu ne la respecte pas, tu grilleras tôt ou tard la bobine.

 

"pour la lampe je démontrais demain car je sais pas du coup ou est le + du -"

Pour une lampe à filament on s'en fout, ça marche dans les 2 sens.

Et de toute manière, le moins est à la masse, et tu dis l'avoir déjà contrôlé (1.2 ohms).

En revanche, pour ta pompe, il y a intérêt à respecter la polarité, sinon elle tournera à l'envers.

 

 

Je changerais bien la grosse pompe sous caisse car j'en est une en rab mais j'suis pas convaincu que ce soit la grosse pompe ,,,

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Si l'ampoule s'allume et la pompe ne tourne pas, ben faut la changer.

 

" la pompe qui buzzz c'est celle qui est sous la caisse et non celle dans le réservoir ..."

Et alors pourquoi tu veux changer la grosse pompe si elle buzze, alors qu'il faut changer celle du réservoir ??

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Invité §AXL700SS

Si l'ampoule s'allume et la pompe ne tourne pas, ben faut la changer.

 

" la pompe qui buzzz c'est celle qui est sous la caisse et non celle dans le réservoir ..."

Et alors pourquoi tu veux changer la grosse pompe si elle buzze, alors qu'il faut changer celle du réservoir ??

 

 

Ah ah ,, j'suis bien content d'en arriver à la même conclusion si je puis dire ....

Ben bah du coups j'attends la réponse d'oscaro , car je voulais prendre la Pierburg mais d'après ls forum ,, la gravure Pierburg et la réf est limé par oscaro à rien y comprendre ,, à moins de refiler une pompe révisé en disant que c'est une pierburg ,, sans ça j'sais pas où trouver une pierburg en étant sûr que rien sera limé ...

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