Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Grande Punto : Voyant inejction/moteur


Invité §Jul822rT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul822rT

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai une fiat punto grande 1.3multijet de 2007. Depuis un moment j'ai le voyant moteur/injection qui s'allume en orange. Cela se produit quand j'accélère en 5eme jusqu'a 3000 tours la je ressent un accoup et perte de puissance.. si j'éteins la voiture le turbo reviens sans problème et le problème reviens pareil si j'accélère en 5eme à 3000 tours. J'ai fais changer le capteur de pression hier et malgré ça toujours le problème. J'ai parlé de la wastegate à mon mécano mais apparemment il arrive pas à y accéder pour voir si celle ci est grippée.. en branchant la valise il y a écrit "pression turbo" que faire? Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

J'ai eu ça sur la mienne, j'ai decoincé la wastegate simplement en soufflant dans la durite avec un compresseur, truc trouvé sur ce site

 

Je vais rechercher le post ou ils parlaient de ça.

 

Euh, c'est que pour un mécano ? La wastegate est accessible par le bas de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

deja vu sur golf aussi obliger de couper le contact et le remettre en roulant mais la reparation est facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul822rT

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

J'ai eu ça sur la mienne, j'ai decoincé la wastegate simplement en soufflant dans la durite avec un compresseur, truc trouvé sur ce site

 

Je vais rechercher le post ou ils parlaient de ça.

 

Euh, c'est que pour un mécano ? La wastegate est accessible par le bas de la voiture....

 

 

Tu avais exactement le même modèle que moi? Fiat grande punto 1.3multijet 2007? Car mon mécano ma dis qu'il y avait pas accès même par en dessous.. pourtant je lui ai montré les photos du forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul822rT

deja vu sur golf aussi obliger de couper le contact et le remettre en roulant mais la reparation est facile

 

 

 

C'est quoi la cause ? Et comment le réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja vu sur golf aussi obliger de couper le contact et le remettre en roulant mais la reparation est facile

 

 

Couper le contact en roulant … rien de plus dangereux :pfff:

 

Bien connu sur VW, c'est la géométrie variable du turbo qui grippe.

 

Ici, pas de GV, mais même principe: c'est la wastegate qui grippe. On la force sur toute sa course avec l'air comprimé, ca la décoince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul822rT

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

J'ai eu ça sur la mienne, j'ai decoincé la wastegate simplement en soufflant dans la durite avec un compresseur, truc trouvé sur ce site

 

Je vais rechercher le post ou ils parlaient de ça.

 

Euh, c'est que pour un mécano ? La wastegate est accessible par le bas de la voiture....

 

 

 

Tu la fais ou pour décoincer la wastegate car faut un pont? En ouvrant le capot c'est pas possible d'y accéder ?

 

J'aimerais bien la marche à suivre de commen tu as fait cela. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...