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Honda

Prelude 4 : Ma voiture accélère toute seul jusqu’au rupteur


Invité §Luc727tm
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Invité §Luc727tm

Type de problème / symptômes

Bonjour aujourd'hui .. je conduisais tranquille ma prélude 160ch bien booster et je double un scooter ma pedale senfonce a fond tout seul compte tour qui grimpa avec les Kilomètres heure pas moyen de l’arrêter a part en passant au neutre et elle c’est mis à rupter comme si j’accélérai j’ai vite couper le contact de quoi sa peut venir sachant que c’est une gestion câble

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Type de problème / symptômes

Bonjour aujourd'hui .. je conduisais tranquille ma prélude 160ch bien booster et je double un scooter ma pedale senfonce a fond tout seul compte tour qui grimpa avec les Kilomètres heure pas moyen de l’arrêter a part en passant au neutre et elle c’est mis à rupter comme si j’accélérai j’ai vite couper le contact de quoi sa peut venir sachant que c’est une gestion câble

Bonsoir,

 

Honda Prélude Gen IV de 160 cv certainement le BB2 bloc moteur H23A2. (Atmosphérique)

Concernant une accélération incontrôlée jusqu'au point le haut c'est jamais évident de faire un diagnostique à distance.

Sur un véhicule de 25 ans de nombreuses pièces peut avoir dépassées leur seuil d'usure.

Le dysfonctionnement peut avoir plusieurs sources.

 

Cependant, après avoir coupé le moteur, a t-il été remis en fonctionnement et comment se comporte t-il ??

Egalement, y t-il eu allumage du voyant moteur (orange)

 

Le H23A ( Non Vtec ) est de technologie simple, allumage électronique avec injection gérée par module électronique.

 

- Si l'accélération devient autonome sans action sur la pédale d’accélérateur, sans action manuelle, c'est une auto-alimentation possible.

Cette piste peut être étudiée, sur un moteur essence ancien, l'auto-alimentation peut se produire:

 

- Par injection des vapeur de carburant sans contrôle du by-pass " Canister "commandé par le module de gestion moteur.

Le system alimentation essence est totalement étanche, les vapeurs de carburant du réservoir essentiellement sont injectées dans l'alimentation d'air. Les vapeur passe par un clapet commandé, cette injection doit se faire sur un régime moteur élevé, moteur en T° de fonctionnement. C'est rare et le phénomène est de courte durée. Les conditions reposent sur un réservoir presque vide, température extérieur élevée, clapet de décharge du réservoir défectueux ...dysfonctionnent de la gestion des vapeurs de carburant.

 

- Par l'alimentation forcée des vapeurs d'huile, un system de reniflard en dysfonctionnement.

Sur ce bloc moteur les durites du système de gestion des vapeurs d'huile sont nombreuses.

Au niveau du cache culbuteur contrôler l'ensemble des durites, elles ne doivent être obstruées, ni pincées, également au niveau des raccords plastique.

Contrôler celle qui repartent sur la conduite d'air au niveau du boitier d'alimentation d'air/collecteur.

La cause principale est une huile mal adaptée pour ce bloc moteur de cette génération.

Ce bloc moteur comme les F22 est connu pour souffrir de faiblesse au niveau des joints des queues de soupapes qui entraînent une consommation d'huile, aussi une segmentation faible du au caractéristiques du bloc moteur, ceci lié à un autre problème permet de créer une auto-alim moteur.

 

NB/ ce bloc moteur est issue du H22 avec une course du piston plus courte pour augmenter la cylindrée, mais étudié au plus simple.

 

Ce type de dysfonctionnement demande un contrôle visuel de plusieurs sous ensembles, de vérifier le câble d'accélérateur, son coulissement.

le boitier "papillon" doit être également vérifier, les clapets et soupapes de gestion moteur situées au niveau du collecteur d'adm.

Si il a présence d'un régulateur de vitesse il doit être commandé par câblage depuis un poumon cylindrique, dans ce cas il faut vérifier les commande jusqu'au boitier papillon.

 

D'autres auront certainement d'autres pistes pour orienter une recherche de panne.

Cordialement.

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Salut,

ça m'est arrivé il y a très, très longtemps avec une renault 5 GTL !

Tout simplement le ressort de rappel du câble d'accélérateur a pété, donc le papillon du carbu s'est ouvert à fond tandis que la pédale d'accélérateur ne revenait plus...

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Invité §Luc727tm

Bonjour un connaisseur je vois ?✌️ Merci pour toute ses explication mais ducoup sa me parait encore plus flou pour info sa ne vient pas de la pedale j’ai vérifier

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Invité §Kék778CO

t'as un injection ou un carbu ? si tu demonte ton admition jusqu'a avoir acces au papillon il est en quelle position ?

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Invité §Luc727tm

J’avais bien un voyant moteur suite à la vanne egr suprimer et un voyan abs qui dois être un capteur de frein défectueux je l’ai emener au garage hier j’espère ne pas avoir de mauvaise nouvelle car la voiture au rupteur n’a je pense pas trop aimer heureusement j’ai un radiateur mishimoto qui m’a sûrement éviter la surchauffe

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... ma pédale s'enfonce à fond toute seule...

 

Ca a beau être une voiture moderne, la pédale d'accélérateur n'est pas mue par un servomoteur mais uniquement en enfoncement par ton pied et accessoirement son propre poids, et en rappel par un bon vieux ressort quelque part.

Donc si la pédale s'enfonce toute seule, c'est que le rappel ne fait plus office et que donc la pédale s'enfonce sous l'effet de son propre poids.

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Invité §Luc727tm

Je souhaiterais vraiment que le problème ne vienne que du ressort mais merci dés conseil et dés réponse ?✌️

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Invité §Luc727tm

quelqu’un m’a dis que c’était sûrement le papillon rester bloquer mais pourquoi quand je redémarre elle repart tranquille tant que j’appuie pas trop sur la pedale si j’appuie à plus de 80kmh elle s’emballe c’est à dire appuyer de deux centimètre grand Max

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Invité §Luc727tm

j’ai mis de l’essence le matin même et un ami m’a dis que j’aurais du m’être du 98 moi j’ai mis du 95 et il me dis que maintenant il Mettent de l’éthanol dedans et que sa aurais pu jouer sur sa

Qu’en penser vous

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Invité §Luc727tm

sachant que le proprio était mon père avant et qu’il m’étais que du 95

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Non, non, le carburant n'a rien à voir là dedans.

Je rejoins Kékétunning sur l'idée que ta commande se coince peut être à un certain degré d'enfoncement de la pédale.

 

Est-ce que tu peux, capot ouvert, commander une accélération depuis le compartiment moteur en tirant sur la commande d'accélérateur et regarder de plus près ce qui se passe ?

Tu n'as pas encore donné de réponse à l'analyse de Jym52, pourtant j'ai l'impression qu'elle vaut largement le détour. Par exemple, as tu un régulateur de vitesse ?

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Invité §Luc727tm

D’accord non car j’ai emmener la voiture au garage hier ??? a regret

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Invité §Luc727tm

La pedale s’enfonce gentiment jusqu’à se quel touche

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Invité §Kék778CO

graisse toutes les pieces en mouvement et fait des va et vient sur ta pedale normalement tu devrais ressoudre ton problème

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Invité §Luc727tm

La pedale s’enfonce gentiment jusqu’à se quel touche

 

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Invité §Luc727tm

J’ai mis des photos de la voiture en question sur mon profil

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Invité §Luc727tm

Bonsoir,

 

Honda Prélude Gen IV de 160 cv certainement le BB2 bloc moteur H23A2. (Atmosphérique)

Concernant une accélération incontrôlée jusqu'au point le haut c'est jamais évident de faire un diagnostique à distance.

Sur un véhicule de 25 ans de nombreuses pièces peut avoir dépassées leur seuil d'usure.

Le dysfonctionnement peut avoir plusieurs sources.

 

Cependant, après avoir coupé le moteur, a t-il été remis en fonctionnement et comment se comporte t-il ??

Egalement, y t-il eu allumage du voyant moteur (orange)

 

Le H23A ( Non Vtec ) est de technologie simple, allumage électronique avec injection gérée par module électronique.

 

- Si l'accélération devient autonome sans action sur la pédale d’accélérateur, sans action manuelle, c'est une auto-alimentation possible.

Cette piste peut être étudiée, sur un moteur essence ancien, l'auto-alimentation peut se produire:

 

- Par injection des vapeur de carburant sans contrôle du by-pass " Canister "commandé par le module de gestion moteur.

Le system alimentation essence est totalement étanche, les vapeurs de carburant du réservoir essentiellement sont injectées dans l'alimentation d'air. Les vapeur passe par un clapet commandé, cette injection doit se faire sur un régime moteur élevé, moteur en T° de fonctionnement. C'est rare et le phénomène est de courte durée. Les conditions reposent sur un réservoir presque vide, température extérieur élevée, clapet de décharge du réservoir défectueux ...dysfonctionnent de la gestion des vapeurs de carburant.

 

- Par l'alimentation forcée des vapeurs d'huile, un system de reniflard en dysfonctionnement.

Sur ce bloc moteur les durites du système de gestion des vapeurs d'huile sont nombreuses.

Au niveau du cache culbuteur contrôler l'ensemble des durites, elles ne doivent être obstruées, ni pincées, également au niveau des raccords plastique.

Contrôler celle qui repartent sur la conduite d'air au niveau du boitier d'alimentation d'air/collecteur.

La cause principale est une huile mal adaptée pour ce bloc moteur de cette génération.

Ce bloc moteur comme les F22 est connu pour souffrir de faiblesse au niveau des joints des queues de soupapes qui entraînent une consommation d'huile, aussi une segmentation faible du au caractéristiques du bloc moteur, ceci lié à un autre problème permet de créer une auto-alim moteur.

 

NB/ ce bloc moteur est issue du H22 avec une course du piston plus courte pour augmenter la cylindrée, mais étudié au plus simple.

 

Ce type de dysfonctionnement demande un contrôle visuel de plusieurs sous ensembles, de vérifier le câble d'accélérateur, son coulissement.

le boitier "papillon" doit être également vérifier, les clapets et soupapes de gestion moteur situées au niveau du collecteur d'adm.

Si il a présence d'un régulateur de vitesse il doit être commandé par câblage depuis un poumon cylindrique, dans ce cas il faut vérifier les commande jusqu'au boitier papillon.

 

D'autres auront certainement d'autres pistes pour orienter une recherche de panne.

Cordialement.[/ oui j’ai un régulateur de vitesse dont je me suis servis pour rentrer jusqu’à cher moi pour ne surtout pas trop appuyer sur la pedale et garder une vitesse bien stable j’ai meme un limitateur j’avais deux voyant de base allumer moteur et abs sûrement pour un problème de capteur abs et l’autre pour une vanne egr enlever il y a 1 ans la voiture a toujours rouler niquel avec sa et mon père et moi ne stressions pas de ses voyan juste le freinage était beaucoup plus long honnêtement j’ai emener direct la voiture au garage car très stresser d’avoir un problème avec se petit bijoux ?? voilà

[/quotemsg]

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Invité §Luc727tm

L

Bonsoir,

 

Honda Prélude Gen IV de 160 cv certainement le BB2 bloc moteur H23A2. (Atmosphérique)

Concernant une accélération incontrôlée jusqu'au point le haut c'est jamais évident de faire un diagnostique à distance.

Sur un véhicule de 25 ans de nombreuses pièces peut avoir dépassées leur seuil d'usure.

Le dysfonctionnement peut avoir plusieurs sources.

 

Cependant, après avoir coupé le moteur, a t-il été remis en fonctionnement et comment se comporte t-il ??

Egalement, y t-il eu allumage du voyant moteur (orange)

 

Le H23A ( Non Vtec ) est de technologie simple, allumage électronique avec injection gérée par module électronique.

 

- Si l'accélération devient autonome sans action sur la pédale d’accélérateur, sans action manuelle, c'est une auto-alimentation possible.

Cette piste peut être étudiée, sur un moteur essence ancien, l'auto-alimentation peut se produire:

 

- Par injection des vapeur de carburant sans contrôle du by-pass " Canister "commandé par le module de gestion moteur.

Le system alimentation essence est totalement étanche, les vapeurs de carburant du réservoir essentiellement sont injectées dans l'alimentation d'air. Les vapeur passe par un clapet commandé, cette injection doit se faire sur un régime moteur élevé, moteur en T° de fonctionnement. C'est rare et le phénomène est de courte durée. Les conditions reposent sur un réservoir presque vide, température extérieur élevée, clapet de décharge du réservoir défectueux ...dysfonctionnent de la gestion des vapeurs de carburant.

 

- Par l'alimentation forcée des vapeurs d'huile, un system de reniflard en dysfonctionnement.

Sur ce bloc moteur les durites du système de gestion des vapeurs d'huile sont nombreuses.

Au niveau du cache culbuteur contrôler l'ensemble des durites, elles ne doivent être obstruées, ni pincées, également au niveau des raccords plastique.

Contrôler celle qui repartent sur la conduite d'air au niveau du boitier d'alimentation d'air/collecteur.

La cause principale est une huile mal adaptée pour ce bloc moteur de cette génération.

Ce bloc moteur comme les F22 est connu pour souffrir de faiblesse au niveau des joints des queues de soupapes qui entraînent une consommation d'huile, aussi une segmentation faible du au caractéristiques du bloc moteur, ceci lié à un autre problème permet de créer une auto-alim moteur.

 

NB/ ce bloc moteur est issue du H22 avec une course du piston plus courte pour augmenter la cylindrée, mais étudié au plus simple.

 

Ce type de dysfonctionnement demande un contrôle visuel de plusieurs sous ensembles, de vérifier le câble d'accélérateur, son coulissement.

le boitier "papillon" doit être également vérifier, les clapets et soupapes de gestion moteur situées au niveau du collecteur d'adm.

Si il a présence d'un régulateur de vitesse il doit être commandé par câblage depuis un poumon cylindrique, dans ce cas il faut vérifier les commande jusqu'au boitier papillon.

 

D'autres auront certainement d'autres pistes pour orienter une recherche de panne.

Cordialement.[/la pedale senfoncais comme si le régulateur était mis mais je sais juste que le premier reflex que j’ai eu quand je me suis arrêter la 2scd fois c’est de relever au maximum avant de redémarrer mais elle s’était déjà casiment relever d’elle même quand je suis passer au neutre

[/quotemsg]

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"NB/ ce bloc moteur est issue du H22 avec une course du piston plus courte pour augmenter la cylindrée "

 

Gym, c'est l'inverse !

Concernant le Prelude, faudrait connaitre les modifications de la voiture aussi...

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Invité §Luc727tm

vanne egr suprimer avec une plaquette .

Ligne inox complète

Cornet admission d’air

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Invité §Kék778CO

si t'as toujour le problee quand tu la recupere essaye ca va tout résoudre je pense

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Invité §Luc727tm

bonjour à tous donc le problème est réglé c’était la rondelle au bout de mon cornet de m.. qui a lâcher quand j’ai accéléré et est passer dans mon admission d’air ?? voilà pourquoi une belle connerie qui m’a couter 40€ alors que j’aurais peut le voir moi même mais c’est bien le seul truck que j’ai pas vérifié en tout cas merci à tous !

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