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Volvo

V40 : Comment se change la batterie


Invité §c.p441st
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Invité §c.p441st

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Donc,je viens d'acquérir une V40 de 2013 et en inspectant le moteur je suis resté bloqué sur la batterie. Une usine à gaz, des câbles rouges de partout, des câbles noirs de partout ! J'ai vu dans l'historique de l'entretien,que la batterie à été changé il y a deux ans chez norauto. J'ai une start and go, donc je pense que ceci explique cela. En observant,impossible de comprendre le démontage de cette batterie.Il est vrai qu'elle n'a rien pour le moment, mais le jour ou cela arrivera,je ne veux pas me faire surprendre. Aucune précision dans la notice. Donc si quelqu'un connait la procédure,je suis preneur. merci d'avance.

 

Informations complémentaires

voilà à quoi elle ressemble.

2019-05-17_204225.jpg

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Invité §Kék778CO

ca va te parraitre incroyable hein mais y faut deviser les deux cosses,enlever la batterie, mettre la nouvelle et reviser les cosses

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-

Bonsoir

>> Il y a des infos là dednants. Même si certaines différences

https://www.youtube.com/results?search_query=Volvo+v40+battery+removal+replacement+

 

>> Pour la crainte ou la réalité de diverses infos à ne pas perdre il est possible de mettre une petite batterie 12V de moto bien connectée avec des petits pinces qui tiennent bien sur les deux cosses pendant l'opération.

 

( Les histoires de pile 9 Volts. Que ce soit mise aux cosses ou dans l'allume cigare sont le plus souvent inexactes. Le courant des calculateur peut dépasser largement la résistance interne d'une pile 9V. El l'allume cigare est le plus souvent connecté QUE contact mis)

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Invité §c.p441st

ca va te parraitre incroyable hein mais y faut deviser les deux cosses,enlever la batterie, mettre la nouvelle et reviser les cosses

si c'était aussi évident, je n'aurais pas posé la question ! la partie noire au dessus de la batterie a également deux cosses sans parler de la quinzaine de fils qui viennent se visser dessus avec des indications d'amperage, 50, 60 80 etc... le tout tres efficacement fixé

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Invité §c.p441st

-

Bonsoir

>> Il y a des infos là dednants. Même si certaines différences

https://www.youtube.com/results?search_query=Volvo+v40+battery+removal+replacement+

 

>> Pour la crainte ou la réalité de diverses infos à ne pas perdre il est possible de mettre une petite batterie 12V de moto bien connectée avec des petits pinces qui tiennent bien sur les deux cosses pendant l'opération.

 

( Les histoires de pile 9 Volts. Que ce soit mise aux cosses ou dans l'allume cigare sont le plus souvent inexactes. Le courant des calculateur peut dépasser largement la résistance interne d'une pile 9V. El l'allume cigare est le plus souvent connecté QUE contact mis)

merci pour ces infos, surtout le coup de la batterie moto !. je posterai une photo de la batterie avec la partie plastique ouverte, ce sera plus parlant

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Invité §Kék778CO

oui c'est les fusibles comme sur tout les vehicules recent, le plus facile c'est de deviser entre la vis entre la cosse et les fusible pour remettre la cose direct sur ta batterie neuve sinon ca fait trop de bordel

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Invité §c.p441st

oui c'est les fusibles comme sur tout les vehicules recent, le plus facile c'est de deviser entre la vis entre la cosse et les fusible pour remettre la cose direct sur ta batterie neuve sinon ca fait trop de bordel

ok merci, je vais voir cela. :jap:

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Bon, j'ai tenté : il y a 7 cosses à enlever et un support vissé.

En revanche, même avancée à fond, il nous a été impossible de sortir la batterie.

Je pense qu'il faut démonter les ecrous de têtes d'amortisseurs qui tiennent la barre anti-rapprochement (pas de boulon unique comme sur la S60 ou la xc60) et les boulons vissés dans la baie de pare-brise...

On a laissé.tomber. on a un booster à bord...

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Invité §Ano048GG

Bonjour,

La derniere fois que j'ai remplacé la batterie d'une V40( 1600 D) , j'ai démonté la boite a air qui était devant la batterie, ainsi que le devant du bac a batterie( il est clipsé et sort vers le haut) :) . ensuite après avoir dévissé la plaque de maintien de la batterie, je l'ai faite glisser vers la face avant :)

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Voila, je viens de le faire, il faut en effet démonter la boite à air, défaire les 7 cosses, enlever bien entendu l'agraphe avant et faire glisser à la place du filtre à air (il y a l'air d'y avoir des rails de côté au fond dans lesquels les bordures du bas de la batterie glissent).

Bon c'est pas très sérieux de la part de Volvo tout ça. Il est loin le temps de la batterie dans le coffre...

Côté positif : il n'y a que l'heure à remettre, même les stations de radios mémorisées sont conservées.

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Invité mm95

merci également pour ce tuto, l'astuce de démonter la boîte à air ...alors qu'il y avait la place franchement pour faire plus simple.
Heureusement qu'il y a peu de déréglages avec le changement au moins, peut être grâce à la batterie secondaire..

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