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Citroën

Zx Break : Problème CO lors du CT


Invité §Sco750hk
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Invité §Sco750hk

Type de problème / symptômes

Bonjour

Problème CO anti pollution

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour à tous ...

En quelques mots, ZX 1.4i break 96

1er CT : Co ralenti = 0,66 {<0.5), Co ralenti accéléré = 0.51 (< 0.3), lambda ok ...

Je change bougies, filtre, et nettoyage injection ...

Résultat contre visite : Co ralenti =0.75, Co ralenti accéléré = 0.55, lambda ok ...

Je change ma sonde lambda ...

Résultat : Co ralenti ok, Co ralenti accéléré 0.49, lambda ok ...

Que puis-je faire d autre pour résoudre ce problème ?

 

Merci

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L'injection essence n'etant pas mon fort, je n'ai pas trop d'idée. Mais le filtre a air est neuf? l'huile est vidangée depuis pas trop longtemps?le moteur compresse sur ces 4 cylindres? (cest plus difficile a savoir , faut le compressiometre) et enfin l'injection quelle est sa forme?

Si il y a un recyclage des vapeurs d'huile dans l'admission ça peut en partie participer (se debrouiller a ce que ces vapeurs aillent ailleurs)

 

Tu te pointes bien moteur bien bien chaud?

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Invité §Kék778CO

pas de prise d'air a l'admition ? pas de fuites dechappement ? filtre a air en bon etat aussi c'est important

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Invité §Sco750hk

Merci pour vos réponses ... :hihi:

Je dois la repasser au CT, j irai dans un autre centre .

J ai changé le filtre à air et je ferrai une vidange cette semaine.

Je vais aussi voir si la valve egr fonctionne bien.

Je vous tiens informé des suites de mes opérations ...

A bientôt

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Je ne pensais pas qu'il y avait un systeme EGR. (voiture de 1994?). Si oui, je pense qu'il faut annuler ce systeme. Je veux dire que cette vanne qui renvoie des gaz brulés dans l'admission doit etre obstruée par la methode qu'on peut (a mon avis sans que ça se voit, tant qu'a faire). Parfois il suffit de débrancher un tuyau de dépression. Sauf si tu es sûr que ce truc fonctionne normalement (recyclage prévu de gaz brulés créant pb à petit regime selon l'humeur et pas de recyclage de gaz à des régimes plus levés)

 

En plus, mais plutot sur Diesel (qui font des suies), il faut nettoyer le collecteur d'admission qui recoit ces saloperies (ca peut boucher une grande partie de l'admission): mais ça a mon avis sur Diesel. A jeter un oeil si c'est simple.

J'ai pensé aussi au reglage des soupapes: trop de jeu, moins d'air et donc moins d'oxygene, donc plus de matieres carbonées mal brulées, et echappement moins optimisé. Et pour pas assez de jeu, il y a aussi un moins bon rendement. Ca c'est assez simple a faire ou faire faire.Même si le reglage se fait avec des "pastilles".

Enfin Ton allumage peut aussi jouer. Elle tourne bien rond et monte bien en régime?

Laisse tomber mon histoire de compressiometre. C'est juste pour savoir si un ou des cylindre ne sont pas "lessivés".

Et moteur bien chaud, la réaction d'oxydation de la matiere carbonée est meilleure.

:jap:

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Invité §Sco750hk

Résultat du nouveau CT dans un autre centre ...

Pareil ...

Je vais voir au niveau du kata ...

Chez Citroën, 750€, sur site pour pièces auto, ça commence à 90€ environ ...

Il n'y a plus qu'à ...

Suite au prochain épisode ...

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Bonsoir,

 

si tu peux nous dire ce que tu fais et les resultats derrière c'est tres bien pour notre gouverne. :jap:

 

Au fait, as tu donc vraiment une vanne egr? (et donc pas salissante?)

 

Et regardé si les soupapes respirent.

Car ces bijoux directement reliés à l'antipollution (cata, lambda) c'est une chose, mais la mécanique de base est toujours présente .

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Invité §Sco750hk

Donc...

Contre visite du 17/05 :

CO ralenti : 0.44 (<0.5)

CO ralenti accéléré : 0.49 (<0.3)

Lambda : 1.004 (0.97 a 1.03)

 

CT complet ce jour dans un autre centre :

CO ralenti : 0.60 ça a grimpé

CO ralenti accéléré : 0.93 idem

Lambda : 1.011 idem

 

Je n'ai pas vérifié le jeu des soupapes

Le moteur tourne nickel, ralenti à 750/800 t/mn, très bonnes accélérations.

Pas de fumée (sauf à froid avec le starter automatique).

 

PS : pas de valve egr ...

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