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Peugeot

diagnostic 207 peugeot code P2563


Invité §ber223fU
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Invité §ber223fU

Bonjour à tous,

 

Je possède une 207 1.4HDi 68ch. (108 000 kms).

depuis quelques temps , j'ai l'apparition de l'icone "voyant moteur" et de l'inscription ""defaut moteur , faites reparer le vehicule".

je possede un elm327 qui m'a permis de connaitre le code defaut ==> P2563.

j'arrive à le supprimer , mais il revient au bout de quelques jours .

j'ai fait quelques recherches sur le forum , mais n'ai rien trouvé qui pouvait me guider dans le dépannage.

merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider et me renseigner

 

 

probleme moteur P2563 (1).jpg

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Invité §dav267kB

Salut,c'est lier au turbo.

 

http://fr.vermin-club.org/p2563-obd-ii-trouble-code-turbocharger-boost-control-position-sensor-circuit-range-performance-3936

 

Est-ce qu'il y a une grosse consommation d'huile?

 

Respecte tu les temps de chauffe et d'arrêt du moteur?

 

Decrasse tu le moteur de temps en temps en le poussant dans les tours?

 

Pas de perte de puissance?

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Invité §ber223fU

Bonjour à tous ,

 

merci à toi David60350 de ta reponse .

 

le lien que tu m'as joint , je l'avais visité , mais , cela ne m'a pas apporté grand chose .

 

A tes questions :

 

Est-ce qu'il y a une grosse consommation d'huile? absolument pas

 

Respecte tu les temps de chauffe et d'arrêt du moteur? oui

 

Decrasse tu le moteur de temps en temps en le poussant dans les tours? oui je le fais effectivement de temps en temps depuis que j'ai le probleme puisqu'apparemment cela pourrait etre du à un encrassement .

 

Pas de perte de puissance? non aucune

 

 

le defaut est reapparu recemment sur le vehicule : defaut constant , mais n'influence en rien la marche et les performances du vehicule.

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Invité §ber223fU

Bonjour à tous ,

 

je pense que mon probleme sur mon vehicule n'est pas isolé et que certains ont deja ete confrontés a ce probleme .

 

je continue a fouiller sur le net , et certains parlent que cela viendrait de sondes !!!!

 

 

mais lesquelles ? et comment les tester ?

 

 

merci de votre retour

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Salut,

Sur certains turbos, il y a un connecteur électrique qui permet de mesurer la position d'ouverture du wastegate. Ce code défaut doit être lié à ça. Pourrais tu nous donner ton VIN pour que l'on vérifie ton modèle de turbo.

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Bonjour,

 

ton actionneur de géométrie variable de turbo posséderait un capteur de retour d'info de position ( à la vue du défaut)

 

soit la géométrie variable grippe et le retour d'info n'est pas cohérent avec la commande pneumatique..

 

soit la commande pneumatique est faiblarde

soit le capteur de position déconne

on peut exclure une grosse fuite des commandes pneumatique puisque le défaut ne revient pas directement..

 

donne les 8 derniers caractères de "E" carte grise que l'on regarde le modèle deta commande de turbo

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Invité §ber223fU

Bonjour à Tous ,

 

merci à vous Jean-Luc et Poin Poin pour vos retours

 

sauf erreur de ma part , tous les 2 , vous parlez de la meme chose : a savoir du turbo

 

 

je pense que le code E et le code VIN sont la meme chose .

je vous le transmets : VF3WC8HR0CW9428

 

Si par contre , je devais faire des controles suite à votre diagnostic , merci dans la mesure du possible de me joindre des tutos , car je pense que cela cela va etre gallere pour moi :non:

 

merci de votre retour

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Invité §ber223fU

Merci PoinPoin

 

 

bien vu , et désolé VF3WC8HR0CW009428

 

Cordialement.

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207 turboe.png

 

 

 

Bonjour,

 

voilà ton actuateur , il faut vérifier que la tige puisse bouger facilement

 

normalement au démarrage il doit y avoir un mouvement ...

 

 

 

https://www.google.com/search?q=98+152+181+80&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjxwtT0zb7iAhVp6uAKHWAZB4kQ_AUIDigB&biw=1067&bih=478

 

 

 

03

 

98 152 181 80

 

01

JEU ACTUATEURS

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Il y a bien une recopie, le connecteur électrique que l'on voit juste en dessous de l'entrée d'air, bien vérifier ce connecteur et mettre de la bombe nettoyant contact dedans.

Vérifier également le mouvement de la tige no 3 comme le dit poinpoin, à la mise en route du moteur la tige rentre dans le poumon et ressort lorsque l'on coupe. Le mouvement doit être parfaitement fluide.

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Invité §ber223fU

Bonjour à Tous ,

 

 

merci Jean-Luc et Poin Poin pour vos retours.

 

pour resumer , et dites-moi si vous etes d'accord , vous parlez tous les deux , de la piece 3 qui serait l 'actuateur à verifier ?

 

PoinPoin :

voilà ton actuateur , il faut vérifier que la tige puisse bouger facilement

 

normalement au démarrage il doit y avoir un mouvement ... ===> ok je vais le verifier

Jean-Luc

 

Il y a bien une recopie, le connecteur électrique que l'on voit juste en dessous de l'entrée d'air, bien vérifier ce connecteur et mettre de la bombe nettoyant contact dedans.

tu me parles d'un connecteur electrique ? mais ou est-il ?

si connecteur electrique , n'y a t-il possibilité de mesure a effectuer eventuellement pour voir si il ne serait pas la cause des problemes ?

merci à vous

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Invité §ber223fU

Bonjour à Tous ,

Jean-Luc et Poin Poin , je vous fais un retour comme convenu.

 

j'ai donc verifier le fonctionnement de la piece 3 "actuateur " .===> elle se deplace bien lors du demarrage et de l'arret du moteur.

 

plus exactement :

 

au demarrage, le deplacement se fait juste apres que le moteur a demarré

 

 

à l'arret : juste apres que le moteur se soit completement arreté

 

 

le deplacement me semble t-il est d'environ 1cm

 

 

j'ai meme fait une video , mais je ne pense pas que l'on peut la deposer sur le site.

 

 

pour ce qui est du connecteur , j'ai reussi à le declipser , j'ai mis de la bombe nettoyage 'contact electrique" , mais pas vu d'oxydation ou autre chose .

 

je voulais aussi vous dire que je suis impressioné par la qualité de la photo que vous m'avez envoyé.

 

celle-ci est extraite du logiciel "service box" ?

 

merci de votre retour

 

 

Cordialement

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Bonjour,

 

je ne sais pas si l'accès est aisé , mais tu peux débrancher rebrancher a plusieurs reprises la capsule pneumatique . pour que le va et vient .. soit bien dégrippé... et vérifier si le défaut revient aussi rapidement par la suite...

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Invité §ber223fU

Bonjour à tous ,

 

 

PoinPoin:

 

quand tu mets : tu peux débrancher rebrancher a plusieurs reprises la capsule pneumatique : tu veux dire electriquement ?

si c'est bien ca , on peut demarrer la voiture sans probleme ? alors , je suppose que le defaut doit apparaitre automatiquement sur le tableau de bord , non ?

sinon , eventuellement cette sonde , elle peut etre mesurée pour voir sa valeur ? c'est peut etre elle qui deconne ? as -tu sa valeur ohmnique ?

cordialement.

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Salut,

Non il parlait de la durite à dépression.

Le tuyau juste en dessous du poumon.

Le déplacement de la tige du wastegate est normal.

Oui les images viennent de servicebox.

Pour les connecteurs électriques, c'est pas forcement facile de voir l'oxydation, la bombe nettoyant contact c'est très efficace pour les vieux connecteurs. Faut pas hésiter à bien bomber.

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Invité §ber223fU

Bonjour à tous ,

 

 

merci Jean-Luc de ta reponse.

 

donc , je vais essayer de trouver cette durite à depression et faire l'essai .

 

par contre le fait de l'enlever , est-ce que cela doit m'amener le defaut au tableau de bord ?

 

 

pour l'instant , le defaut n'est pas reapparu.

 

je trouve que le plus contraignant ce sont les pannes intermittentes car on ne sait pas quand finalement on peut agir.

 

 

je vous tiens au courant de cet essai

 

 

Cordialement.

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Invité §Ano643bC

Bonjour,

 

Problème récurrent avec ce modèle de 207 HD 1,4 68cv.

Pas beaucoup de solution hélas, un signal moteur intermittent, tous le faisceau et capteurs ont été vérifiés sans présenter d’anomalies, ni le turbo en bon état. Le problème étant courant sur ce véhicule , il doit s’agir d’une instabilité du calculateur sûrement mal calibré.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je possède une 207 1.4HDi 68ch. (108 000 kms).

depuis quelques temps , j'ai l'apparition de l'icone "voyant moteur" et de l'inscription ""defaut moteur , faites reparer le vehicule".

je possede un elm327 qui m'a permis de connaitre le code defaut ==> P2563.

j'arrive à le supprimer , mais il revient au bout de quelques jours .

j'ai fait quelques recherches sur le forum , mais n'ai rien trouvé qui pouvait me guider dans le dépannage.

merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider et me renseigner

 

 

probleme moteur P2563 (1).jpg

 

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Invité §Ste441XL

Bonjour,

 

J'ai quasiment le même problème.

La voiture fonctionne parfaitement.

Le voyant moteur c'est allumé.

Après un passage a la balise les codes P1496, P2563 et P2033.

Le garage me dit qu'il faut changer le turbo. Devis de 1300 euros

Pour une voiture de 11 ans j'aimerais bien savoir si il y a pas une autre solution

Mon code vin VF3WC8HR0BT086176

Merci par avance pour votre aide

 

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Invité Logan1218

Bonjour,

j'ai les mêmes codes défaut P2562, P2563, P1496 et je bataille aussi, je ne trouve rien d'anormal. Le véhicule de mon épouse est une 207 HDI 1,4 68CV de 2011. de plus maintenant problème de direction assistée, défaut C1414, le moteur électrique de la crémaillère a du rendre l'âme.Heureusement que j'ai ma vieille Audi A3 130cv TDI de 2002.

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