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Seat

Ibiza : Faut tourner la clef énormément de fois avant que ça démarre.


Invité §Val462AZ
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Invité §Val462AZ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une Seat ibiza 2009

Depuis quelque temps je dois tourner la clef plusieurs fois avant que la voiture démarre. Le nombre de fois varie selon le temps de repos de la voiture ou desfois pas dutout ( cela peu aller jusqu'à 30 fois!! Ou 3 fois ou 50 fois... )

 

Ce que j'ai essayé

Au départ on pensais au cache moteur ... j'ai changé. Et ça ne s'est pas arrêter... ensuite aux bougies de préchauffage... j'ai changé... mais ça continue ...

La maintenant je ne sais pas où est le problème...

La batterie a été changé ...

Quelqu'un aurais un conseille svp.

 

Merci !!!

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Invité §Val462AZ

J'ai pas essayé avec le double... j'y avais jamais pensé...

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Invité §Val462AZ

Non avec le double ça ne fonctionne pas aussi. Depuis une semaine j'ai arrêter d'insister sur le démarreur et jattend de faire un diagnostic avec une valise.

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Invité §Kék778CO

le demarreur tourne a chaque fois que tu tourne la clef mais la voiture demarre pas donc ?

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Invité §Val462AZ

Ouii c'est ça. Ou elle va démarrer au bout de 3 fois ou 60 fois ... j'ai arrêté d'insister et jattend de trouver le problème... car j'ai peur de casser le démarreur a force d'insister...

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Bonjour

Quelle est l'année et le type moteur ?

Il faut passer à la valise, et si RAS, vérifier la pression dans le circuit gazole, en sortie du filtre gazole et sur la prise de test de la pompe tandem.

Vraisemblablement, soit la pompe de gavage est HS (ronronne t-ell eau fait quand tu mets le contact ?), soit un joint injecteur ou de al pompe tandem fuit.

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Invité §Val462AZ

BONJOUR. Problèmes électroniques..! La valise a détecté un court circuit au niveau de fil électrique qui concerne le boîtier de préchauffage . Faut donc vérifier le boîtier et les files ...

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Invité §Val462AZ

Il regarde dans la semaine je vous tient informer de quel pièce je vais changer ou de quel fil ... faut tester ou ce trouve le court circuit.

Et voir ce qu'il faut ou pas changer

Merci

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Invité §Kék778CO

non, choppe un thermometre https://amzn.to/2M9T3xJ ou meme un thermetre filaire , ensuite tu regarde si ca prechauffe quand tu met le contact si oui pas besoin de plus t'embeter avec ca, le boitier de prechauffage c'est juste un relais a tout les coup t'as juste une bougie hs et elle te met un defaut, mais meme sans prechauffage tu met pas 50 coup de clef pour demarrer

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Invité §Kék778CO

ah d'acc bah go controler leur alim alors ouai...

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OK, mais à mon avis, par les températures qui courent, point besoin de préchauffage pour démarrer.

 

J'en reste à mon idée initiale : problème de pression dans le circuit carburant : pompe de gavage, ou joints de pompe tandem, ou joints d'injecteurs.

Pour le savoir, il faut faire des mesures au manomètre dans le circuit de carburant.

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Invité §Kék778CO

sur ce moteur c'est des injecteur pompe non ? impossible de lire la pression d'injection a la valise ou on peut quand meme ?

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Le prechauffage n empeche pas de demarrer surtout au bout d x fois.controle que le relais 109 clac bien quand tu mets le contacte.comme dit plus haut quand tu mets le contavt sans demarrer,tu dois entendre la pompe de du reservoir marche pendant 2 a 3 seconde.

Normalement tu dois forcement avoir d autres defauts si la voiture ne demarre pas.le defaut de prechauffage etait je pense deja present avant ta panne.

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Invité §Val462AZ

Bonjour désolé du retard

Il est passé voir la voiture ont m'a dit que c'est la sonde lambda.

Il la change normalement demain ...

Je verais bien si c'est bien ça...

?

Merci en tout cas pour toutes vos infos et si pour vous ça ne peux pas être la sonde lambda le problème tenais moi informé.

??

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Bofbofbof:

- la sonde lambda est totalement inopérante et non prise en compte en phase de démarrage (moteur froid)

- si elle était défaillante, le défaut serait sorti à la valise.

 

Donc je n'y crois pas.

 

Pire : il est possible qu'il n'y ait pas de sonde lambda sur cette motorisation, ça dépend du type moteur : quel est-il ?

 

 

Ils ne veulent pas contrôler la pression du circuit gazole en sortie de la pompe tandem ?

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Invité §Val462AZ

Le calculateur de la voiture a été mal souder donc il bougeait... et il été HS ... il a été changé et ma voiture roule et demarre nikel !

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Invité §Val462AZ

Un garagistre. Il a changé le calculateur et reprogrammer le calculateur.

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