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Peugeot

307 : Vitesse qui craque après changement de l'embrayage.


Invité §Nor403Dp
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Invité §Nor403Dp

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous,

 

Je possède une 307 2.0 HDI 90CH sur laquelle j'ai changé l'embrayage car le guide de butée et la butée étaient cassés.

Pour résumé, pour le remplacement de l'embrayage, j'ai changé :

- le disque

- le mécanisme

- la butée

- la fourchette

- les joints spi de BV

 

Le remontage s'est bien passé, les vitesses passent correctement mais moteur tournant, la deuxième craque (que ça soit en montant ou en descendant les rapports) et je ne sais pas pourquoi.

 

J'ai besoin de votre aide et de vos lumières pour finir les travaux.

 

Est-ce que le problème vient du centrage du disque ou de la BV ou d'ailleurs?

 

Si vous avez des questions n'hésitez.

 

Merci à la communauté.

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Invité §Kék778CO

que la deuxieme ? non le disque t'aurais juste pas pu rentrer la boite, t'as bien remis de l'huile dans ta boite ?

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Invité §Nor403Dp

Oui que la deuxième et oui j'ai bien remis 2 litres d'huile 75W80 dans la boite.

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Invité §Kék778CO

rien a voir avec l'embrayage celon moi, t'as bien repasser tes commandes de vitesse sur la boite ? elle sont pas prise dans quelque chose ?

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Invité §Nor403Dp

J'ai bien remis les rotules mais y-a-t-il un réglage à faire?

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Invité §Kék778CO

non si tu les a bien passée et pas enmeler c'est bon, aucune idée perso jpeux pas t'aider

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Invité §Nor403Dp

-

Bonsoir :)

Probablement le synchro concerné.

Si c'était un problème d'embrayage , la marche arrière craquerait

Donc il faut ouvrir la boite pour refaire la synchro?

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Invité §Kék778CO

tant que ta boite fonctionne jte conseille vraiment pas d'ouvrir

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Invité §Nor403Dp

Bonsoir.

 

Avant de remplacer l'embrayage, le soucis n'etait pas present?

Non il n'était pas présent.

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Invité §Nor403Dp

Pareil: c'est du coté de la boite, de ce que tu as déposé, de la tringlerie, ...

 

ou c'était déja présent et tu mettais ça sur le compte de l'embrayage.

il patinait?

 

 

Je vais rejeter un œil du côté de la tringlerie et je vous dis si je vois quelque chose d'anormal.

 

Là personne qui conduit le véhicule me dit qu'il n'y avait pas le craquement mais vu l'état de l'embrayage, c'est difficile à déterminer.

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Invité §Kék778CO

t'as monter le bon embrayage ? le plateau garnis etait indentique ?? y'a des modele de plateau garnis avec et dautres sans ressort meme si je pense que ca le ferait pas qu'en seconde on sait jamais

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La réponse de Ballbearing est assez bonne. :jap: . Est ce que le conducteur ne serait pas revenu avec la voiture , sans embrayage, en ayant enquillé la seconde (donc sans débrayer), puis la desenquillant sans débrayer , etc....

Mais là, ça devient une enquête :cool: .

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Invité §Kék778CO

meme en la ramenant en passant les vitesses a la voler et en demarrant en prise il aurait pas baiser la boite c'est quand meme solide

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Invité §Kék778CO

logiquement si tu roule sans embrayage tu demarre en 1e en prise pas en seconde

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Invité §Nor403Dp

t'as monter le bon embrayage ? le plateau garnis etait indentique ?? y'a des modele de plateau garnis avec et dautres sans ressort meme si je pense que ca le ferait pas qu'en seconde on sait jamais

 

 

Quand j'ai compare visuellement, ils etaient identique.

J'ai remonte un LUK qui etait monte d'origine dessus.

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Invité §Nor403Dp

-

Lors de la casse de l'embrayage le véhicule a tout de suite été vu/remorqué sans comme parfois le ramener à la maison ""à l'arrache" ?

Et que le synhro aurait souffert ?

 

 

Le vehicule a roule environ deux kilometres comme ca mais pas plus.

Vous pensez que ca etait suffisant pour abimer la synchro?

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-

Bonjour :)

Ma question avait deux origines.

>> Je suis ancien mécano et il m'était arrivé de ramener des véhicules avec câble ou butée cassée avec le max de précautions, démarrer vitesse 2 enclenchée et "jongler" avec les régimes pour passer les vitesses en ce cas sans débrayer . Ramener de nuit et éviter les feux tricolores. De cette manière j'ai jamais rien détruit perso mais c'est un peu "gore". Et mal effectué ça peut laisser ""des traces"" :o si trop de craquements de synchro.... :q

 

>> L'autre est que notre fils avait eu un accident avec sa Xantia qui avait gravement affecté le dessous de l'auto. Et le levier de vitesses était contraint. Le type de la dépanneuse avait son treuil en panne et a insisté de la monter sur le plateau moteur tournant. Ca a bouzillé le synchro de troisième. En fait son cône en bronze . Ce qui fait le travail de ralentir le train

La 3 ème a craqué ensuite plusieurs années avant l'honnête fin de l'auto que j'ai amnenée roulante en casse.

Notre fils avait eu un cours paternel de double débrayage :D , ou plutôt de bien assimiller le moment où les pignons de boite se retrouvent au même régime.

 

Pour dire que sauf la gène à la revente , et que ça énerve, un synchro qui craque ça durera des années.

Ce qui ""craque"" ce sont des dentures très solides ( flèche orange) et non pas le pignon

 

 

5ce3c52ff22bf.jpg

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Invité §dab502BK

Il peut aussi que sois lier à l'huile de boite

À ta place je remplacer cette huile une deuxièmeme fois

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Invité §Nor403Dp

-

Bonjour :)

Ma question avait deux origines.

>> Je suis ancien mécano et il m'était arrivé de ramener des véhicules avec câble ou butée cassée avec le max de précautions, démarrer vitesse 2 enclenchée et "jongler" avec les régimes pour passer les vitesses en ce cas sans débrayer . Ramener de nuit et éviter les feux tricolores. De cette manière j'ai jamais rien détruit perso mais c'est un peu "gore". Et mal effectué ça peut laisser ""des traces"" :o si trop de craquements de synchro.... :q

 

>> L'autre est que notre fils avait eu un accident avec sa Xantia qui avait gravement affecté le dessous de l'auto. Et le levier de vitesses était contraint. Le type de la dépanneuse avait son treuil en panne et a insisté de la monter sur le plateau moteur tournant. Ca a bouzillé le synchro de troisième. En fait son cône en bronze . Ce qui fait le travail de ralentir le train

La 3 ème a craqué ensuite plusieurs années avant l'honnête fin de l'auto que j'ai amnenée roulante en casse.

Notre fils avait eu un cours paternel de double débrayage :D , ou plutôt de bien assimiller le moment où les pignons de boite se retrouvent au même régime.

 

Pour dire que sauf la gène à la revente , et que ça énerve, un synchro qui craque ça durera des années.

Ce qui ""craque"" ce sont des dentures très solides ( flèche orange) et non pas le pignon

 

 

5ce3c52ff22bf.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Suite à vos conseils, j'ai décidé de changer la boîte de vitesses.

Après remontage, miracle plus de craquement en 2ème ni avec aucune autre vitesse.

En passant j'ai vérifié le centrage de l'embrayage et pas de soucis de se côté là.

 

Merci à tous pour vos messages.

 

À bientôt

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