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Toyota

Fuite de courant Toyota avensis 2002


Invité §cos827GW
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Messages recommandés

Invité §cos827GW

Bonjour a tous

 

Je suis en train de rechercher une fuite de courant qui décharge la batterie neuve en 3 ou 4 jours.

Après avoir inséré un ampèremètre sur le moins batterie, j'ai une fuite de l.ordre de 70 mA, j'ai deconnecte un par un les fusibles, des 2 boîtes se trouvant sous le capot et dans l.habitacle. Je n'ai trouve que le fusible de l'autoradio qui, en le retirant fait descend le courant de fuite à 17 mA. Ce qui a mon sens est encore insuffisant. La panne est donc encore présente.

Maintenant, je ne sais qu'elle recherche entreprendre. Je pensais éventuellement a un défaut côté alternateur, pont de diodes par exemple.

J'aurais souhaite avoir quelques conseils plus avisés que le mien pour établir un diagnostic

D'avance merci pour votre aide

 

Bien cordialement

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Invité §cos827GW

J'ai oublie de préciser que l'alternateur débite correctement, tension de 14,5 aux bornes de la batterie

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-

Bonjour

70 milliAmpères n'est juste qu'un peu au dessus des 50 milliampères limite supérieure pour un véhicule très équipé en accessoires.

Donc beaucoup, mais en lisant cette valeur ça ne semble pas correspondre en grandeur à un vidage de batterie en trois à quatre jours.

 

Extrapole par rapport à ce texte d'un des meilleurs électriciens du forum sur ce sujet

""""20milliAmp, ce sont seulement 0,5 AHeure qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

 

--------------

Par contre si c'est la radio qui bouffe, fais un essai sans elle.

Et si elle bouffe voir les milliers cas des deux fils d'alim inversés de radios mal connectées, qui fonctionnant pourtant bien, et qui bouffent

 

Ne surtout pas parler des couleurs :non: côté faisceau du véhicule. Elles sont TRÈS souvent fausses !!!!. Inversées

Ne s'occuper que de ce tu mesurera sur les deux fils d’alimentation.

En mettant le fil noir de ton mesureur sur une ferraille de la carrosserie (masse) .

 

Les couleurs côté radio sont toujours OK, Elle attend.... un

>> + permanent sur son Jaune

>> un + qui n’apparaît que contact mis . (""après contact") sur son Rouge

 

Tu trouves ces deux tensions côté faisceau véhicule et tu les raccorde au jaune et rouge de ta radio.

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Invité §cos827GW

Merci pour ton message éclairant. En fait c'est la voiture de ma mère qui a 87 ans et qui roule très peu, malg tout elle fait quand même 2 a 3 sorties par semaine en ville. L'auto radio ne fonctionne plus depuis 5 ou 6 ans ce qui ne la dérange pas. Du coup, si je comprend bien ton message avec un courant de fuite de 17 mA il faudrait quelques semaines pour vider la batterie. Concernant l'inversion des fils de l'auto radio, vu qu'elle ne s'en sert pas je vais attendre de voir.

Qu'en penses tu?

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""Qu'en penses tu?""

Bé que déja virer le fusible de l'autoradio ? Radio qui serty à rein... si ça fait descendre à 17 milliamp :ange:

 

Voir aussi si la batterie ( age ?) n'aurait pas perdu de sa capacité ?

Rouler plus souvent ou songer à un petit chargeur d'entretien régulé

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Invité §Ano550zv

Bonjour,

 

En réponse a ta question, la batterie est toute neuve. Depuis hier les tensions sont identiques, je n'ai plus de courant de fuite depuis que j'ai enlevé le fusible de l'auto radio. C'est assez réjouissant, mais je ne comprend pas trop car même sans le fusible auto radio j'avais malgré tout une fuit, depuis ce matin plus rien. Je vais attendre encore quelques jours, mais j'aimerais bien comprendre ce qui c'est passe.

 

Bien cordialement

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J'avais malgré tout une fuit, depuis ce matin plus rien. Je vais attendre encore quelques jours, mais j'aimerais bien comprendre ce qui c'est passe.

 

 

Salut ;)

Oui ""roulez petit bolide" :sol:

"""en le retirant fait descend le courant de fuite à 17 mA.""

Oui mais si tu évoques 17milliAmp c'est rien du tout.. Et il n'y a jamais zéro fuite.

A+

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Invité §Ano550zv

Oui c'est bien ce qui me surprend, car la j'ai 0 et rien d'autre et donc sait wait and see.

En tout cas merci pour ton aide

 

A+

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Invité §Ano550zv

Bonsoir,

Je croyais mon problème résolu, mais il en est rien, en fait la mise en série de mon multimètre crame le fusible de protection que ce soit sur 200mA ou bien 10A. Je n'y comprend plus grand chose, la batterie se décharge que très lentement ce qui me semble normal.

J fais encore appel aux compétences des personnes psentent sur le forum pour m'aider à comprendre.

Merci

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Invité §Ano250wZ

bonjour,

J'ai une toyota Avensis verso 2002.

 

j'ai un problème similaire, la batterie s'est déchargée, je l'ai rechargée, elle s'est de nouveau déchargée. Puis comme elle était vieille, elle ne prenait plus la charge. Je l'ai changée. La batterie neuve 70A/h s'est de nouveau déchargée complètement. Je précise que l'alternateur fonctionne normalement (tension sup à 13,8 moteur en marche).J'ai regardé si il n'y a pas un courant de fuite à l'arrêt (RAS, 1mA seulement).

Je n"y comprends rien. Hypothèse : le courant consommé en marche est supérieur au courant de charge ?

où en êtes vous e vos recherches ?

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