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Fuite de courant Toyota avensis 2002

 

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 Sujet :

Fuite de courant Toyota avensis 2002

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cosnac19
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cosnac19
  1. Posté le 20/05/2019 à 08:35:43  
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Bonjour a tous

Je suis en train de rechercher une fuite de courant qui décharge la batterie neuve en 3 ou 4 jours.
Après avoir inséré un ampèremètre sur le moins batterie, j'ai une fuite de l.ordre de 70 mA, j'ai deconnecte un par un les fusibles, des 2 boîtes se trouvant sous le capot et dans l.habitacle. Je n'ai trouve que le fusible de l'autoradio qui, en le retirant fait descend le courant de fuite à 17 mA. Ce qui a mon sens est encore insuffisant. La panne est donc encore présente.
Maintenant, je ne sais qu'elle recherche entreprendre. Je pensais éventuellement a un défaut côté alternateur, pont de diodes par exemple.
J'aurais souhaite avoir quelques conseils plus avisés que le mien pour établir un diagnostic
D'avance merci pour votre aide

Bien cordialement
Message édité par cosnac19 le 20/05/2019 à 09:27:42
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cosnac19
  1. Posté le 20/05/2019 à 09:31:30  
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J'ai oublie de préciser que l'alternateur débite correctement, tension de 14,5 aux bornes de la batterie

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 20/05/2019 à 10:11:55  
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Bonjour
70 milliAmpères n'est juste qu'un peu au dessus des 50 milliampères limite supérieure pour un véhicule très équipé en accessoires.
Donc beaucoup, mais en lisant cette valeur ça ne semble pas correspondre en grandeur à un vidage de batterie en trois à quatre jours.

Extrapole par rapport à ce texte d'un des meilleurs électriciens du forum sur ce sujet
""""20milliAmp, ce sont seulement 0,5 AHeure qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

--------------
Par contre si c'est la radio qui bouffe, fais un essai sans elle.
Et si elle bouffe voir les milliers cas des deux fils d'alim inversés de radios mal connectées, qui fonctionnant pourtant bien, et qui bouffent

Ne surtout pas parler des couleurs :non: côté faisceau du véhicule. Elles sont TRÈS souvent fausses !!!!. Inversées
Ne s'occuper que de ce tu mesurera sur les deux fils d’alimentation.
En mettant le fil noir de ton mesureur sur une ferraille de la carrosserie (masse) .

Les couleurs côté radio sont toujours OK, Elle attend.... un
>> + permanent sur son Jaune
>> un + qui n’apparaît que contact mis . (""après contact" ) sur son Rouge

Tu trouves ces deux tensions côté faisceau véhicule et tu les raccorde au jaune et rouge de ta radio.
Message édité par ballbearing le 20/05/2019 à 10:24:26
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cosnac19
  1. Posté le 20/05/2019 à 10:25:04  
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Merci pour ton message éclairant. En fait c'est la voiture de ma mère qui a 87 ans et qui roule très peu, malg tout elle fait quand même 2 a 3 sorties par semaine en ville. L'auto radio ne fonctionne plus depuis 5 ou 6 ans ce qui ne la dérange pas. Du coup, si je comprend bien ton message avec un courant de fuite de 17 mA il faudrait quelques semaines pour vider la batterie. Concernant l'inversion des fils de l'auto radio, vu qu'elle ne s'en sert pas je vais attendre de voir.
Qu'en penses tu?

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 20/05/2019 à 10:58:13  
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""Qu'en penses tu?""
Bé que déja virer le fusible de l'autoradio ? Radio qui serty à rein... si ça fait descendre à 17 milliamp :ange:

Voir aussi si la batterie ( age ?) n'aurait pas perdu de sa capacité ?
Rouler plus souvent ou songer à un petit chargeur d'entretien régulé
Message édité par ballbearing le 20/05/2019 à 11:24:16
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Invité
  1. Posté le 21/05/2019 à 16:14:32  
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Bonjour,

En réponse a ta question, la batterie est toute neuve. Depuis hier les tensions sont identiques, je n'ai plus de courant de fuite depuis que j'ai enlevé le fusible de l'auto radio. C'est assez réjouissant, mais je ne comprend pas trop car même sans le fusible auto radio j'avais malgré tout une fuit, depuis ce matin plus rien. Je vais attendre encore quelques jours, mais j'aimerais bien comprendre ce qui c'est passe.

Bien cordialement
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De passage.
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  1. Posté le 21/05/2019 à 16:22:34  
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AnonymeCosnac19 a écrit :

J'avais malgré tout une fuit, depuis ce matin plus rien. Je vais attendre encore quelques jours, mais j'aimerais bien comprendre ce qui c'est passe.

Afficher plus
Afficher moins


Salut ;)
Oui ""roulez petit bolide" :sol:
"""en le retirant fait descend le courant de fuite à 17 mA.""


Oui mais si tu évoques 17milliAmp c'est rien du tout.. Et il n'y a jamais zéro fuite.
A+

Invité
  1. Posté le 21/05/2019 à 20:05:27  
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Oui c'est bien ce qui me surprend, car la j'ai 0 et rien d'autre et donc sait wait and see.
En tout cas merci pour ton aide

A+

Invité
  1. Posté le 22/05/2019 à 20:12:37  
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Bonsoir,
Je croyais mon problème résolu, mais il en est rien, en fait la mise en série de mon multimètre crame le fusible de protection que ce soit sur 200mA ou bien 10A. Je n'y comprend plus grand chose, la batterie se décharge que très lentement ce qui me semble normal.
J fais encore appel aux compétences des personnes psentent sur le forum pour m'aider à comprendre.
Merci

Invité
  1. Posté le 09/09/2019 à 18:48:27  
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bonjour,
J'ai une toyota Avensis verso 2002.

j'ai un problème similaire, la batterie s'est déchargée, je l'ai rechargée, elle s'est de nouveau déchargée. Puis comme elle était vieille, elle ne prenait plus la charge. Je l'ai changée. La batterie neuve 70A/h s'est de nouveau déchargée complètement. Je précise que l'alternateur fonctionne normalement (tension sup à 13,8 moteur en marche).J'ai regardé si il n'y a pas un courant de fuite à l'arrêt (RAS, 1mA seulement).
Je n"y comprends rien. Hypothèse : le courant consommé en marche est supérieur au courant de charge ?
où en êtes vous e vos recherches ?

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