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Mécanique / Électronique

Scenic 3 Clac en marche arrière


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Messages recommandés

:hello: Bonjour a tous :D

 

voila en marche arriére quand je fait 1 mètre ou 2 j'entend un bruit "toc" ce bruit intervient qu une seule fois .

 

si jamais vous avez des idée je suis preneur

 

 

Merci a tous

 

 

:)

Scenic 3 2010 (privilege )

171.000KM

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Renault ma régler le train avant sois disant mais sa ressemble pas a un bruit échappement sa ce ressens a lavant le bruit, merci pour ton aide

 

 

Voir le jeu aux rotules de suspension et de direction ainsi que les biellettes de la barre stabilisatrice et autres articulations du train avant.

Pas toujours facile à trouver, mais en insistant le coupable sera démasqué :jap:

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Lol ok es ce que de rouler comme sa représente un danger pour le vehicule ?

 

 

Un jeu sur un organe de suspension et de direction augmentera au fil du temps et finira par une casse et peut être par une sortie de route suivant la pièce qui est concernée.

 

Dernièrement j'ai changé une rotule de suspension suite à un petit claquement en passant sur certaine déformation ou trou sur la route.

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mais en marche avant aucun bruit ...

 

 

Oui, mais le claquement est causé par un jeu quelque part et tu nous dit que cela vient de l'avant de la voiture, donc c'est kif-kif.

 

Après avoir reculé, démarre vers l'avant en relâchant la pédale d'embrayage un peu plus vite afin de provoquer un choc, le claquement est-il présent ?

 

Si oui, peut être du jeu dans un cardan de transmission.

 

Les bruits sur une voiture est ce qu'il y a de plus difficile à trouver pour son origine.

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alors j'ai essayer de relâcher la pédale d'embrayage plus vite afin de crée une secousse plus importante mais aucun bruit. cela ce produit même a faible vitesse de la marche arrière

 

 

Si il n'y a aucun jeu nul part, il reste la boîte de vitesse qui a du jeu interne sur les pignons de la M.AR.

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on me parle d'etrier sur un autre fofo tu en penses quoi (etrier frein avant)

 

 

Si un étrier de frein bouge et donc claque, c'est qu'il est grippé et donc en contact avec le disque (une roue chauffe plus que les autres).

 

De plus, la voiture sera dure à pousser au point mort ou la roue à tourner à la main si cette roue est mise hors sol avec un cric.

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