Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

qui sait "ouvrir" un alternateur Delco Remy ?


Invité §che044Ip
 Partager

Messages recommandés

Invité §che044Ip

Bonjour,

J'ai eu un bruit inquiétant côté moteur avec une odeur de surchauffe ; le bruit variant avec la vitesse de rotation du moteur, une inspection m'a permis de détecter que l'alternateur était bouillant, même après quelques minutes après un départ à froid. en débranchant le petit connecteur, de commande, le bruit a cessé et l'alternateur ne chauffe plus.

J'ai donc décidé de remplacer l'alternateur, ce qui n'est pas si simple sur un chevrolet Trans sport. je peux donner la méthode.

 

C'est une régulation de tension interne les deux alternateurs présentent les mêmes caractéristiques entre masse et sortie puissance R infinie dans un sens et 0.580 volt dans l'autre.

Je soupçonne une ou des diodes du pont triphasé défaillantes.

Comment ouvrir un alternateur Delco Remy?

 

quatre boulons réunissent les deux coquilles qui commencent à s'écarter mais cela coince les balais surement. quelqu'un a t il une idée ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

toute la partie redressage pont de diode et tout le bordel ce trouve sur le coté de ton alternateur normalement (sous du palstique) pas besoin d'ouvrir en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Sur quel véhicule ? Charte « clic! »

Kilométrage de l'alternateur ?

Plusieurs remarques

 

>> Il serait intéressant de mesurer la charge (Tension vers 13,8 volts minimum. Pas supérieure à 15 Volts)

 

>> Alternateurs, démarreurs sont sortis de l'économiquement réparable pour les pros depuis longtemps pour avoir un client satisfait.

et du ""raisonnablement réparable"" pour les particuliers avisés. Surtout sur ce qui pourrait être HS d'après les symptômes.

En fonction des infos qui manquent, trouver un en casse avec garantie est une des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che044Ip

Bonjour,

Le type de véhicule ne change rien à la question. Oui c'est un véhicule un peu exotique mais il y a plusieurs milliers d'exemplaires de ce salon roulant qui ne pue pas le fuel et ne rejette que du CO2 ; certains ont même une CG en GP, donc passent le contrôle technique dispensés du contrôle pollution, le plus long des monospaces certains dépassent les 500.000 km! (à condition de bien surveiller le refroidissement)

Revenons au sujet : il semblerait bien que cet alternateur ait été pensé pour ne pas être ouvert , ce qui ne fait que renforcer la volonté de l'ouvrir

Il a bien fallu le monter et déposer les balais sur les collecteurs; il doit donc être possible de le démonter proprement.

cet alternateur a 250.000 km, mais il faut savoir que le moteur tourne au ralenti en permanence : 1800 t/mn à 90 km/h donc les contraintes d'usure sont très différentes des véhicules que nous connaisssions.

De toute façon, il est intéressant de connaître ou d'approcher la cause de cette panne. balais, collecteurs, diodes , ou régulation?

Comme il chauffait et faisait du bruit je n'ai pas insisté à faire des mesures il envoyait un peu de charge 25 A à la batterie ( mesure à la pince ampèremétrique)et je ne peux attendre que la batterie soit aussi à genou

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le type de véhicule ne change rien à la question.

 

J'aime bien cette manière de réagir :)

 

"""Le type de véhicule ne change rien à la question.""

Oui pas surprenant Doum!

Car l'Arrogance était déjà perceptible dès le titre du sujet

 

M.Audiard avait raison . Le ciel se noircit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, Ball, ce n'était pas une critique.

 

Ces trucs "irréparables " parce que conçus comme ça me font enrager, et me donnent l'envie d'en faire beaucoup plus pour y arriver quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, Ball, ce n'était pas une critique.

 

Ces trucs "irréparables " parce que conçus comme ça me font enrager, et me donnent l'envie d'en faire beaucoup plus pour y arriver quand même...

Oui Doum..... mais le professeur Shadoko et sa pince Ampèremètrique magique va y arriver

 

5ce526ab6e8dd.png

Qu'il essaie un ouvre boîte ? :lol:

 

th?id=OPE.8U7892mYUxJNCQ300C300&pid=21.1&w=90&h=90

 

 

(J'aimais pas le titre depuis le début )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...