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BMW

Serie 5 E34 : Boîte auto ne transmet rien


Invité §yan456Wn
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Invité §yan456Wn

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Alors voilà après l’achat d’une BMW e35 525tds phase 1 qui avait un problème de boîte d’en vitesse automatique (Zf5hp18)

Une fois rapatrier chez moi je fait donc les Basique: vidange et changement de crépine, une fois la voiture démarrer je m’aperçois que la boîte perd énormément d’huile entre le convertisseur et la boîte, je décide donc de la démonter.

Entre temp j’achète une autre boîte, je vide l’intérieur de la mienne pour remplacer par l’autre ( dans un meilleur état) et changement des joint, après remontage de boîte rien y fait la voiture ne veut pas bouger et tremble énormément au ralenti.

Le convertisseur de couple était rester sur le moteur est ce qu’il y aurait des chances pour que ce soit lui le fautif?

Cordialement merci à tout ce qui prennent du temp pour lire ou même répondre.

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Bonjour,

 

Tout est possible, le convertisseur qui est actuellement sur le moteur a-t-il était vidé de son huile ?

 

L'huile contenue dans la B de V que tu utilises actuellement était-elle brune et avait une odeur forte de brûlé ?

 

Et idem pour la B de V d'origine ?

 

Une huile normale Dextron étant bien rouge et claire sans odeur forte.

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Invité §yan456Wn

Je ne sais pas si le convertisseur est vide mais je sais que avant démontage la boîte perdait beaucoup d’huile est ce que le convertisseur aussi se serait vider ?

Ensuite non l’huile de boîte ne sentais pas le brûler ni rien la boîte qui a été remonter a été testé l’es embrayage sont bon l’es piston aussi.

La boîte n’es pas en défaut j’ai bien l’es indicateur de position de l’évier mais rien

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Je ne sais pas si le convertisseur est vide mais je sais que avant démontage la boîte perdait beaucoup d’huile est ce que le convertisseur aussi se serait vider ?

Ensuite non l’huile de boîte ne sentais pas le brûler ni rien la boîte qui a été remonter a été testé l’es embrayage sont bon l’es piston aussi.

La boîte n’es pas en défaut j’ai bien l’es indicateur de position de l’évier mais rien

 

 

Bonjour , une fuite d'huile au joint spi du convertisseur vient : du joint seul ou a cause de l'usure de la bague de palier et peut être aussi de l'usure du manchon qui rentre dans le palier , tout ceci a vérifier .

Quand on dépose une boite auto il faut toujours déposer le convertisseur maintenu dans la BVA , la repose de cette BVA aurait du être faite dans la même configuration que la dépose , il y a plusieurs arbres cannelés qui doivent s'engager dans le convertisseur et ceci ne peut être fait que en engageant manuellement le convertisseur dans la BVA .

Il est possible qu'un des axes cannelés soit cassé suite a cette repose non conventionnelle (axe de turbine ou de pompe a huile)

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Invité §yan456Wn

Oui j’ai appris qu’il fallait mieux laisser le convertisseur sur la boîte mais je ne voyais pas tellement comment faire au moment donner, après pour avoir une cannelure ou quelque chose de casser je pense que je l’aurais sentis casser au remontage de la boîte, de toute manière j’ai tout l’es autre pièces ne reste plus qu’a Démonter et voir.

Merci pour vos réponses

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Invité §xeu276Gl

Bonjour pour remonter la boîte il faut que le convertisseur soit dedans et les engrenages encliqueter je crains le pire est-ce que ta boîte c est positionner jusqu'au bout sans forcer contre le moteur ou tu l'as avancer tout doucement avec les vis si c'est le cas tu as dégagé ta pompe à huile dans la boîte

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Invité §yan456Wn

Bonjour,la boîte c’est plutôt bien coller au moteur avant que je la vois elle étais déjà bien plaquer, je vais prévoir un démontage et si il faut j’ai un autre convertisseur et un autre arbre de boîte à voir si dès chose sont endommagée,

Merci

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Invité §xeu276Gl

Bonjour déjà avant de monter ta boîte tu Davis les vis qui tiennent ton convertisseur par la trappe les trois quatre fils s'il tourner librement sa tête une chance que c'est OK si il tourne pas à mon avis c'est bon pour remplacer la boîte

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