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Opel

Astra 3 : Demareur ne se lance pas, voyant ESP et voiture+ clé


Invité §Iro256FO
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Invité §Iro256FO

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

heureux possesseur d'une astra h et de ses probleme.

Il s'agit du 1.7 cdti 100 cv z17 dth de 06/2004 (fabrication 04/2004).

Voilà depuis un moment je rencontre un problème de démarrage qui se traduit par les symptôme suivant:

 

- lors de la mise du contact voyant ESP + clef( fixe )

- niveau de carburant revient à zéro au bout de quelques seconde

- lettre F s'affiche sur la conso instantanée et autonomie

- pas de demareur.

-alerte sonore ( clignotants, ceinture, porte ouverte) ne fonctionne pas

-impossibilité de se connecté à la voiture avec la valise ni même de récupérer les code ecn par la méthode frein+ accélérateur sauf lorsque les voyant ESP et clef s'éteignent.

 

Cette panne me fatigue puisque celle ci ne démarre que quand elle le désiré, beaucoup de réparation on étaient effectuer mais sans résultat et la je sèche!!!

Voici la liste des réparation déjà effectuer sans succes:

 

- alternateur

- demareur

- capteur pompe hp

- boîtier papillon + egr

-module cpl ( neiman)

Tous ceux ci chez Opel.

- nettoyage de tous les connecteurs ecu, calculateur boîte à fusible dans le coffre et tout les points de masse.

- vérification et changement de tout les fusible et relais

- passage valise ( multimarque) aucun defaut.

 

Je m'en remets donc a vos compétences sur ce forum avant l'hôpital psychiatrique...

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.

En espérant enfin trouver une solution au problème.

En attentes de vous lire merci

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Bonjour,

 

Essayer une autre clé de contact pour l'antidémarrage.

 

Une faible tension suite à une batterie qui est h.s ou trop peu chargée ou suite à un faux contact de masse peut provoquer des pannes incompréhensibles.

 

 

Place un câble de dépannage avec pinces entre la borne moins de la batterie et le bloc moteur (non peint), puis sur la carrosserie (partie non peinte), puis essayer de démarrer.

 

Si pas mieux, contrôle toutes les connexions, surtout pour les gros câbles ainsi que tous les fusibles ainsi que sous les boîtes à fusibles, pour une connexion cramée ou oxydée.

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Invité §Iro256FO

Bonjour @treborpj... merci pour votre réponse.

 

- En ce qui concerne la batterie elle est presque neuve, par acquis de conscience j'ai effectuer le test avec une autre batterie le résultat reste le même, c'est quand la déesse se décide..

 

- pour la clé, malheureusement je n'en dispose que d'une. La question de celle ci m'as taraudé aussi, lors du problème de démarrage le voyant voiture + clé est fixe et ne clignote pas et aucun code erreur concernant l'antidemarrage ( quand j'arrive à accéder aux calculo avec la valise ou manip frein + accelerateur) donc je pense que le problème est ailleurs néanmoins n'ayant pas la science infuse j'ai commandé un kit de démarrage complèt avec

- neiman + 2 clefs avec serrure de porte

-CIM

- calculateur .

 

Pour les connectiques, calculateur, ecu ( boîtier fusible sous capot) , boite a fusible dans le coffre ainsi que toutes les connectiques visible aux alentours de l'ecu ont pris un coup de nettoyant contact. Et verif visuel tout est en très bon état.

- pour les points de masse il ont tous été démonter et nettoyer la caisse a ses points aussi...

Le branchement d'une masse supplémentaire y est déjà aussi passé

 

Désolé pour les romans mais cest le moyen d'arriver à être clair.

Merci

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Invité §Iro256FO

Bonjour,

 

Essayer une autre clé de contact pour l'antidémarrage.

 

Une faible tension suite à une batterie qui est h.s ou trop peu chargée ou suite à un faux contact de masse peut provoquer des pannes incompréhensibles.

 

 

Place un câble de dépannage avec pinces entre la borne moins de la batterie et le bloc moteur (non peint), puis sur la carrosserie (partie non peinte), puis essayer de démarrer.

 

Si pas mieux, contrôle toutes les connexions, surtout pour les gros câbles ainsi que tous les fusibles ainsi que sous les boîtes à fusibles, pour une connexion cramée ou oxydée.

 

Bonjour @treborpj... merci pour votre réponse.

 

- En ce qui concerne la batterie elle est presque neuve, par acquis de conscience j'ai effectuer le test avec une autre batterie le résultat reste le même, c'est quand la déesse se décide..

 

- pour la clé, malheureusement je n'en dispose que d'une. La question de celle ci m'as taraudé aussi, lors du problème de démarrage le voyant voiture + clé est fixe et ne clignote pas et aucun code erreur concernant l'antidemarrage ( quand j'arrive à accéder aux calculo avec la valise ou manip frein + accelerateur) donc je pense que le problème est ailleurs néanmoins n'ayant pas la science infuse j'ai commandé un kit de démarrage complèt avec

- neiman + 2 clefs avec serrure de porte

-CIM

- calculateur .

 

Pour les connectiques, calculateur, ecu ( boîtier fusible sous capot) , boite a fusible dans le coffre ainsi que toutes les connectiques visible aux alentours de l'ecu ont pris un coup de nettoyant contact. Et verif visuel tout est en très bon état.

- pour les points de masse il ont tous été démonter et nettoyer la caisse a ses points aussi...

Le branchement d'une masse supplémentaire y est déjà aussi passé

 

Désolé pour les romans mais cest le moyen d'arriver à être clair.

Merci

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Bonjour,

 

Tu n'as jamais passé la voiture à la valise afin de relever les codes d'erreurs, cela permettrait de limiter les frais déjà important que tu as réalisé ?

 

S'il y a une carte électronique qui gère tous les instruments ( BSI) c'est peut-être cette carte ou son alimentation ou un relais, donc il faut passer la voiture à la valise pour un relevé.

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Invité §Iro256FO

Bonjour,

 

Tu n'as jamais passé la voiture à la valise afin de relever les codes d'erreurs, cela permettrait de limiter les frais déjà important que tu as réalisé ?

 

S'il y a une carte électronique qui gère tous les instruments ( BSI) c'est peut-être cette carte ou son alimentation ou un relais, donc il faut passer la voiture à la valise pour un relevé.

 

Bonjour, avant chaque changement de pièces effectuer par Opel il y a eu diag...

Mais l'ancien proprio n'ayant aucune connaissance

En mécanique et une grande confiance en sa concession a laissé faire.

Le seule code erreur que j'ai pu trouvé et que j'ai réinitialisé était u2105 ( dont je n'ai d'ailleurs jamais trouver la correspondance) hormis celui ci et 0380 ( prechauffage) rien...

La je penche pour le calculateur qui n'enverrai pas la puissance nécessaire au module de préchauffage.

En mesurant les bornes a la fiche allant au module J en ai une qui ne me sort que 9.26v ce qui pour moi serai le problème ( déjà vu sur une autre astra) et suite à changement de calculateur probleme régler.

Donc japproffondis cette piste demain et je posterai le résultat qu'il soit positif ou négatif...

Encore merci de votre implication

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Bonjour,

 

Un préchauffage défaillant ne bloque pas le fonctionnement du démarreur, la cause est ailleurs qu'au préchauffage.

 

Une boite de vitesse automatique peut bloquer le démarreur si la boite n'est pas sur P (parking) ou N ( neutre) ou un contacteur défaillant sur la boite de vitesse ou le levier de commande.

 

Suivre le câble depuis la sortie du neiman afin de voir avec une lampe témoin si ce neiman envoie bien du courant vers un boitier ou une relais pour actionner le démarreur.

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