Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Qashqai : véhicule en panne à peine sortie du garage


Invité §Meh407FY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Meh407FY

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous Je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas faire trop de bêtises pour mon premier sujet

 

Je vous explique ; j'achète en juillet de l'année dernière ,donc il y a 10 mois, un véhicule Nissan Qashqai 35000 km à 18000 € boîte automatique tout a l'air nickel.

Véhicule acheté en concession Peugeot, à peine sorti du garage je tombe en panne sur l'autoroute. Garantie constructeur encore un jour, j'en bénéficie après de longues péripéties et j'apprends qu'il faut changer ma boîte de vitesse automatique. Les symptômes avaient été de forts accoups sur l'autoroute, l'aiguille du compte-tours qui s'enflamme et un véhicule qui broute avec d'énormes tremblements.. bref, dix mois passent et la semaine dernière de nouveau les mêmes symptômes et rebelote le véhicule sous garantie Peugeot fini à Nissan et on m'apprend aujourd'hui qu'on attend la réponse de l'ingénieur : peut-être changer la boîte où les electrovannes, personne ne comprend vraiment ce qu'il se passe..

 

Petite question, puis-je porter plainte pour vice caché ?quelles sont mes démarches et que se passe-t-il vraiment pou ma voiture...

 

Bien à vous !

 

Ce que j'ai essayé

Voiture au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si le véhicule est sous garantie, il n'y a pas de "vice caché" selon moi puisque pris en charge.

Ce problème de qualité des boites auto CVT sur certaines séries est connu..

Faudra simplement veiller à bien suivre la réparation qui peut aller jusqu'au remplacement de la boite.

 

Si il y a d'autres problèmes similaire hors garantie et que le remplacement intégral de la boite n'a pas été faite, une prise en charge pourra être exigée. Bien faire les entretiens chez un concessionnaire Nissan par sécurité pour éviter d'éventuelles discussions en cas de problèmes ultérieurs.

 

Nissan doit prendre en charge ce problème à 100% puisque bien identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh407FY

Hello,

 

Si le véhicule est sous garantie, il n'y a pas de "vice caché" selon moi puisque pris en charge.

Ce problème de qualité des boites auto CVT sur certaines séries est connu..

Faudra simplement veiller à bien suivre la réparation qui peut aller jusqu'au remplacement de la boite.

 

Si il y a d'autres problèmes similaire hors garantie et que le remplacement intégral de la boite n'a pas été faite, une prise en charge pourra être exigée. Bien faire les entretiens chez un concessionnaire Nissan par sécurité pour éviter d'éventuelles discussions en cas de problèmes ultérieurs.

 

 

Nissan doit prendre en charge ce problème à 100% puisque connu...

 

Merci pour ton retour malheureusement la boîte a déjà été changé l'année dernière elle va donc être de nouveau changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...