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Peugeot

407 : problème a mon avis turbo HS ou même plus grave, besoin d'aide SVP


SASA25
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Type de problème / symptômes

Bonsoir a tous,je fais appel a vous les connaisseurs car moi la mécanique c'est pas du tout mon domaine... Déjà je ne sais pas si y'aura quelqu’un vu que le dernier commentaire date un peut,... Alors pour commencer j'ai une 407 1.6 HDI de 2006 248000km, il y a 2 mois a peu prés j'ai eu un sifflement quand j’accélérais, on m'a dit tuyau de durite de turbo percée, ok, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, et y'a 3 jours en allant au travail, bouuumm plus de puissance, un bruit fort au niveau du moteur comme si'l y avait des morceaux de métal dans le moteur et ca broyait, le soir même je repars du travail message qui s'affiche, "pression d'huile dans le moteur élevé ou haute je ne me rappelle plus " mais pourtant je m’arrête j'ouvre le capot niveau d'huile OK liquide de refroidissement OK, et ce matin ma femme emmène le petit a l’école, et en repartant, elle m'appelle et me dit la voiture ne démarre plus !! et vu que c'est la seule voiture qu'on a, je me debrouille pour la joindre , je monte dans la voiture et bizarrement elle a démarrer, on rentre a la maison, une fois devant je décide d'ouvrir le capot, surprise grosse fumée qui venait depuis le moteur, comme si elle allait prendre feu, j'ai eu peur et j'ai arrêter la voiture immédiatement, je viens voir vers vous que pourrais je faire ou essayer de regarder pour limiter les frais de réparation dans un garage, SVP et merci beaucoup pour vos réponses

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impossible de savoir à distance

possible que ce soit la courroie d'accesoires qui se soit déchiré.

Il faut la montrer à un mécano.

 

mais bon le premier truc à faire quand la voiture commence à avoir des problèmes, c'est d'arreter de rouler.

Tu as insisté et surement fait beaucoup plus de mal qu'au départ.

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Invité §Kék778CO

demonte les durit d'air qui arrivent sur ton turbo et regarde si il a du jeux tu sera fixé

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merci pour vos réponses, je regarde ca demain si y a du jeux, malheureusement j'ai pas le choix que de rouler même en cette état, on a 1 véhicule, mon travail est a 20km, l'ecole de mon petit a 15Km mais de l'autre coté,

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j’ai regardé. la turbine a du jeux. donc je pense que le turbo est vraiment HS. et par rapport a la fumée que j’ai eu ca a cramer un peu le couvercle je pense. qu’est-ce que c’est l’autre bouchon a la droite du bouchon d’huile moteur ?

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Invité §Kék778CO

ok donc hs sans aucun doute si tu remplace controle bien que t'as de la pression d'huile

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Bonjour,

Arrivé a ce niveau de jeu changer le turbo ne suffira pas il va falloir contrôler pas mal de choses, vérifier aussi le tamis du tuyau qui amène l'huile au turbo. Ça va chiffrer.

La 407 n'est pas réputé pour sa fiabilité, le 1.6 HDI encore moins. Il aurait fallu aller voir le mécano des que ça commençait a siffler.

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Invité §Kék778CO

le 1l6 hdi c'est quand meme un moteur qu'on trouve partout, essais de regarder en casse ou sur leboncoin, tu peux parfois chopper des bloc a 150/200 000 pour une misère genre le prix du turbo

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mercii en tout cas pour vos réponses. oui je pense que je vais regarder en casse si y a pas un moteur d’occaz. ca coûtera moins chère que si je fais réparer le turbo et voir si ya pas d’au dégâts. merci en tout cas.

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