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Opel

Meriva : vitesses passent très mal malgré embrayage neuf.


Invité §wil648ST
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Invité §wil648ST

Type de problème / symptômes

Bonjour

je viens de changer mon embrayage et ma butée sur mon Opel Mériva 1,7 CDTI.

Après moultes purges, les vitesses passent très mal .

un mécano pense que j'ai monté le disque à l'envers , du coup j'ai un gros doute, mais rien qu'à l'idée de tout redémontrer, ça me rend malade.

N'ayant ni fosse ni pont ne peut on pas sortir la boite sans enlever le moteur ?

Je l'ai fait avec une chèvre, et j'ai vraiment galéré.

Surtout pour tout rebrancher.

Merci de vos conseils.

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Bonjour, je viens de changer mon embrayage et ma butée sur mon Opel Mériva 1,7 CDTI.

Après moultes purges, les vitesses passent très mal .un mécano pense que j'ai monté le disque à l'envers , du coup j'ai un gros doute, mais rien qu'à l'idée de tout redémontrer, ça me rend malade.

N'ayant ni fosse ni pont ne peut on pas sortir la boite sans enlever le moteur ?

Je l'ai fait avec une chèvre, et j'ai vraiment galéré.

Surtout pour tout rebrancher.

Merci de vos conseils.

 

 

 

Bonjour,

 

Comme est la pédale d'embrayage ?

 

Y-a-il du mou et une course à vide à la pédale d'embrayage ?

 

Si la pédale est bien ferme sans course à vide (du jeu) le disque est peut-être à l'envers.

 

Pour ceux qui nous lisent, il faut toujours essayer le disque des deux côtés sur le volant moteur et si il ne touche pas le volant moteur, placer du côté du volant la partie du disque la moins épaisse.

 

Essayer le disque également sur le plateau de pression, le disque ne doit jamais toucher métal sur métal mais uniquement la friction qui est rivetée sur le disque.

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Invité §wil648ST

Bonjour

Je tiens à préciser que ma pédale est dure et revient bien.

 

Que les vitesses passent très bien moteur arrêté et qu'elles passaient bien avant de changer l'embrayage, qui lui était mort.

Que la purge a été faite deux fois, une manuelle, l'autre avec l'appareil sous pression.

IMG_2170.jpg

IMG_2168.jpg

IMG_2172.jpg

IMG_2171.jpgJ'ai profité de la belle journée d'hier pour redémonter ma boite et avoir ainsi accès à l'embrayage.

le disque était monté selon les indication portées sur le disque, "Gear Box side" ce qui bien sûr veut dire côté boite de vitesse.default-7840684f9b.jpg?v=1

Je ne me suis donc pas trompé de sens. Le problème c'est que si j'en crois l'avis de deux garagistes de ma connaissance, c'est la partie qui a le plus de déport qui doit être côté boite.default-7840681f72.jpg?v=1default-7840683c1f.jpg?v=1

or sur le disque c'est celle qui est le plus en retrait qui a mentionné "côté boite de vitesse"default-784068270b.jpg?v=1

est il possible que le fabricant se soit trompé ? si c'est le cas c'est grave.

Voilà je ne sais plus quoi faire ,remonter ou pas …

Merci encore pour vos réponses pertinentes.

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Bonjour,

 

Je vois que c'est un volant bimasse vu l'absence de ressort sur le disque d'embrayage.

 

 

Pour moi, le disque était bien mis avec le creux côté Boite de vitesse si le métal du disque ne touche pas le volant moteur.

 

Car si le disque est mis avec la bosse du côté de la B de V, le moyeu centrale ressort bien plus fortement, ce qui pourrait bloquer la compression des lamelles du plateau de pression et ne pas parvenir à débrayer à fond.

 

Si le bout de l'arbre primaire qui passe au travers du disque s'emboîte dans une bague ou un roulement au centre du volant moteur, vérifier que l'axe ou le roulement ne freine pas l'arbre primaire, car l'arbre primaire doit pouvoir tourne très facilement, pour une bague y mettre un peu de graisse avant de remonter la B de V.

 

Certaine voiture n'ont pas de bague ni de roulement dit pilote pour l'arbre primaire dans le volant moteur.

 

 

De plus vérifier que le disque coulisse très facilement sur l'arbre primaire, y mettre très peu de graisse cuivrée.

 

Mais voyons d'autres avis ?

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Invité §wil648ST

Merci de votre réponse.

En effet j'ai re démonté,puis remonté avec le disque dans l'autre sens, le résultat est identique.

Le mécano de la concession Opel, me dit avoir eu un cas similaire avec un kit acheté sur internet, ce qui est mon cas.

Une fois remonté avec embrayage d'origine (LUK), tout est rentré dans l'ordre.

Est ce possible qu'un site ( Autodoc , dont je suis très satisfait jusqu'à présent) vende des pièces inadaptées ?

Si c'est le cas j'en suis quitte à redémonter pour la troisième fois mon moulin, et changer de kit.

Pour l'instant ils ( Autodoc) reconnaissent que ça peut être le cas, et me reprennent le kit en garantie.

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Merci de votre réponse.En effet j'ai re démonté,puis remonté avec le disque dans l'autre sens, le résultat est identique. Le mécano de la concession Opel, me dit avoir eu un cas similaire avec un kit acheté sur internet, ce qui est mon cas. Une fois remonté avec embrayage d'origine (LUK), tout est rentré dans l'ordre.

Est ce possible qu'un site ( Autodoc , dont je suis très satisfait jusqu'à présent) vende des pièces inadaptées ?

Si c'est le cas j'en suis quitte à redémonter pour la troisième fois mon moulin, et changer de kit.

Pour l'instant ils ( Autodoc) reconnaissent que ça peut être le cas, et me reprennent le kit en garantie.

 

 

Bonjour,

 

Je m'en doutais que le retourner ne fonctionnerait pas.

 

La cause est peut être que le plateau de pression est trop épais ou qu'il s'écarte du travers lorsque la butée comprime le mécanisme.

 

Un défaut de fabrication ou de livraison ?

 

Il faut toujours bien comparer la nouvelle pièce avec l'ancienne, on a parfois des surprises. :jap:

 

Mes années dans le métier m'en ont montré quelque une, ensuite je suis devenu très méfiant en comparant à chaque fois pied à coulisse en main.

 

Si tu possèdes encore l'ancien embrayage usé, compare-le avec celui qui ne fonctionne pas.

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Invité §wil648ST

encore merci a tous.

suite du feuilleton. Apres démontage verdict butée explosée .

Commande d une nouvelle butée ( Luc comme d origine ) embrayage remis dans le bon sens ,remontage ( 4éme fois )et.....grrrrrrr

toujours pareil impossible de passer les vitesses moteur tournant , je suis écœuré.

Je me demande si de changer la boite ne résoudrait pas mon problème.

Peut être la synchro ou une fourchette qui se ballade , je ne sais plus quoi faire.

Seul point positif, je suis devenu expert en moteur Meriva , moteur sorti en 3 heures et remonté en 2h30.

Avec juste une chèvre.

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Invité §wil648ST

re bonjour à tous

Je reviens de vacances , ce qui explique mon silence.

donc toujours pareil, ça ne marche pas.

Je voudrai savoir, si c'était tout simplement l'émetteur d'embrayage qui est HS ?

Les symptômes sont les mêmes parait il .

ça serait trop beau….

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Invité §Ano058aS

re bonjour à tous

Je reviens de vacances , ce qui explique mon silence.

donc toujours pareil, ça ne marche pas.

Je voudrai savoir, si c'était tout simplement l'émetteur d'embrayage qui est HS ?

Les symptômes sont les mêmes parait il .

ça serait trop beau….

 

 

 

 

Bonjour avez vous trouvée la solution svp j'ai la même chose

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Invité §Ano788NO

 

 

 

Bonjour avez vous trouvée la solution svp j'ai la même chose

Bonjour, j'ai solutionné le problème en changeant mon Meriva pour une Toyota Yaris Hybride!! :lol: :lol: :lol:

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