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Peugeot

206 : Voyant moteur et démarrage à froid difficile


Invité §Tim163FQ
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Invité §Tim163FQ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

Je viens d acquérir une 206 1.4i bva de 2003. Elle a du mal à démarrer à froid.

Par 8°exterieur la voiture démarre puis cale aussitôt. Il faut essayer 4-5 fois puis démarre. Regime a 1100tr pas très stable si on accélère le régime à tendance à baisser pour vouloir caler.... J attends 3-4 minutes parfois elle tient parfois cale. Il faut attendre être arrivé à 60° pour que le régime se tombe à 900tr minute.

Une fois chaude plus de problème elle ne cale plus et peux être arrêter et redémarre sans problème ai le voyant moteur allumé j ai fait un diag et sa me dis sa sur le Pp2000....

 

https://servimg.com/view/12226266/13

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Bonsoir,

j'ai vu il y a peu un post semblable. Manque de richesse a froid car le capteur de temperature moteur deconnait (il doit etre sur le liquide de refroidissement, sur la culasse). Debrancher le capteur de temperature pour voir si ça demarre mieux.

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Invité §Tim163FQ

J ai essayé. Effectivement elle démarre mieux et démarre le ventilo. Que faut il en penser ?

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Invité §Tim163FQ

Bonjour à tous. J ai fais des mesures de tension sur la sonde temperature liquide refroidissement. Elle était pas complètement froide. Vers 65° il y avait 3.6v puis a 80° 1.3v.... Elle a l'air de fonctionner ?

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Invité §Kék778CO

ca fonctionne pas comme ca, c'est une thermoresistance donc tu dois prendre la resistance a froid et a chaud et les comparer avec les valeur constructeur que tu dois te debrouiller a trouver

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Invité §Tim163FQ

Bonjour... Ce matin j étais à 7000 ohm pour 14 degré au lieu de 4100 ohm maxi d après rta. Je vais la changer pour 5 euros.....

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Invité §Tim163FQ

Bonjour à tous. Je viens de changer la sonde temperature liquide de refroidissement et.... Pareil même symptôme que avant et si on la débranche elle démarre au quart de tour..... Mo

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Invité §Tim163FQ

J ai bien la tension qui baisse au borne du connecteur de l autre côté je ne sais pas mais si j ai la tension qui baisse c est que le câble est bon ?

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Invité §Tim163FQ

Personne à une autre piste ? Quelque un sait ce que c est "Détection de phase à l allumage"? Merci de votre aide

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Bonsoir, le diag semble indiquer un probléme d'ajustement de la richesse avec potentiellement un problème de sonde lambda amont: effacez les défauts, vérifiez le circuit de chauffage de la sonde amont et son fonctionnement (théoriquement ok après 2 3 minutes au ralenti)....

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Invité §Tim163FQ

Bonsoir, le diag semble indiquer un probléme d'ajustement de la richesse avec potentiellement un problème de sonde lambda amont: effacez les défauts, vérifiez le circuit de chauffage de la sonde amont et son fonctionnement (théoriquement ok après 2 3 minutes au ralenti)....[/quotemsg

MERCI JE VAIS REGARDER CELA

[/quotemsg]

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Invité §Tim163FQ

Bonjour j ai vérifier les codes erreurs à l allumage les valeurs de la sonde amont et aval sont identique puis la valeurs de la sonde amont bouge mais celle aval ne bouge pas puis le moteur c est mis à broute pour la première fois depuis que je l'ai. J ai éteint et ré démarrer et la c est l'inverse.... La sonde amont ne bouge pas puis Laval bouge. même en appuyant sur l accélérateur. J ai vu que le collecteur d échappement est un peu fendu avec pâte de réparation. J ai essayé de démonter la sonde avant catalyseur mais impossible même avec w40. La sonde après le catalyseur j y arrive elle est pas terrible. En gros j ai besoin d aideIMG_20190718_185636.jpgIMG_20190718_184446.jpgIMG_20190718_184658.jpgIMG_20190718_185636.jpg

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Bonjour j ai vérifier les codes erreurs à l allumage les valeurs de la sonde amont et aval sont identique puis la valeurs de la sonde amont bouge mais celle aval ne bouge pas puis le moteur c est mis à broute pour la première fois depuis que je l'ai. J ai éteint et ré démarrer et la c est l'inverse.... La sonde amont ne bouge pas puis Laval bouge. même en appuyant sur l accélérateur. J ai vu que le collecteur d échappement est un peu fendu avec pâte de réparation. J ai essayé de démonter la sonde avant catalyseur mais impossible même avec w40. La sonde après le catalyseur j y arrive elle est pas terrible. En gros j ai besoin d aideIMG_20190718_185636.jpgIMG_20190718_184446.jpgIMG_20190718_184658.jpgIMG_20190718_185636.jpg

 

 

Bonjour,

"à l allumage les valeurs de la sonde amont et aval sont identique" : normal à froid (souvent autour de 0,5V mais ce ne sont pas les valeurs réelles) il faut attendre 2 ou 3 minutes pour être sûr qu'elles soient chaudes.

"puis la valeurs de la sonde amont bouge mais celle aval ne bouge pas" : comme le code défaut P0063 indique un problème de chauffage de la sonde aval celle-ci a du mal à se mettre en route donc c'est les gaz d'échappement qui la réchauffer. Il faudra dire à Peugeot de corriger l'indication du défaut P0063 qui devrait être plutôt P0054 ou P0055 (c'est pas un V8!)...

"La sonde amont ne bouge pas puis Laval bouge" : ben oui P0134 dit pareil!

Pour moi, les raisons possibles :

 

- "J ai vu que le collecteur d échappement est un peu fendu avec pâte de réparation" : les sondes ne peuvent pas fonctionner normalement s'il y a un prise d'air sur l'échappement dans votre cas s'il y a prise d'air cela pourrait bien perturber la sonde amont!

- les connections : sur les deux sondes l'aval chauffe mal et l'amont il y a un problème de signal.

- les sondes

- ...

 

Timlolo, je devine que parfois la fumé d’échappement est plutôt noire : je me trompe?

 

Je pense que rouler comme ça n'est pas bon pour le catalyseur qui est en train de déguster!

 

Cordialement

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Invité §Tim163FQ

Salut car-hell... Merci de m aider.

Effectivement le collecteur fendu ne dois pas aider. Je vais reboucher pour voir si mieux.

La sonde sur le collecteur est dure à demonter si je veux la démonter et remplacer. Je vais devoir démonter le collecteur donc profiter pour le changer....

Les connections :comment les tester

Elle ne fume pas Noire.

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Bonjour,

Le test de connecteur n'est pas facile, dans votre cas vérifiez qu'il y a une tension au démarrage à froid (1ere minute) sur le chauffage des deux sondes (généralement fils plus gros de même couleur, idéalement il vous faut le schéma électrique). Mesurez en laissant le connecteur branché (ce qui n'est déjà pas évident sans massacrer les isolants). il devrait y avoir 12V sinon même mesurer sur le connecteur sonde débranchée si toujours rien vérifier si un fusible est associé au chauffage des sondes. Plus généralement, pour les connecteurs, mettre de la bombe à contact (si pas trop oxydé ça dure un certain temps)...

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Invité §Tim163FQ

Bonjour j ai mis deux trombone sur les deux gros fil en enfonça t dans l isolant mais pas de tension sur la sonde amont . Je remonte le faisceau et sur la prise j ai une tension 12v sur deux fils. J ai nettoyé le boîtier papillon et surtout le moteur pas a pas puis refait un apprentissage. Mais rien de mieux voir pire sur le ralenti. J ai reboucher les fissures du collecteur avec su Silicone 1000°.

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Invité §Tim163FQ

Bonjour. J ai changé la sonde lambda amont. Le moteur pas a pas de ralenti et donc la sonde temperature liquide refroidissement. Maintenant elle n'a plus de défaut moteur suite à effacement et démarre sans caler.

PAr contre je la fait monter dans les tour à 4000 4500 tours puis relâcher soudainement la pédale puis ré accélère doucement...... Elle descend dans les tours jusqu a s étouffer et caler c'est super dangereux car sa arrive même en roulant en arrivant à un dos d âne par exemple. Elle cale.

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Invité §Tim163FQ

Ce matin.... Elle cale au demarrage. J ai enlever le connecteur sur le capteurMAP et là elle cale plus.

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Bonjour,

comme la sonde amont est neuve il faudrait vérifier son fonctionnement à chaud avec la"valise": voir si elle monte à environ 1V sur un grand coup d'accélérateur (car il y a toujours l'histoire du collecteur). Est-ce que la "valise" donne la correction richesse (LTFT)?

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Invité §Tim163FQ

Bonjour,

comme la sonde amont est neuve il faudrait vérifier son fonctionnement à chaud avec la"valise": voir si elle monte à environ 1V sur un grand coup d'accélérateur (car il y a toujours l'histoire du collecteur). Est-ce que la "valise" donne la correction richesse (LTFT)?

 

Salut merci de ta réponse.... La titine est partie au garage... Marre de tourner en rond et la rentrée approche.

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Invité §Tim163FQ

À priori une prise d air sur les joint collecteur admission plus joint boîtier papillon et peut être le capteur map et bougie mauvais écartement. Demain retour du garage si OK. Ils ont démonté la ligne échappement pour vérifier si c'était le catalyseur. Mais non....

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