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Renault

Scenic 3 : Ufc moteur cassé en vue?


letmoi
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai acheté un scenic 3 1,2 L tce 130 ch en mars 2016, je suis donc concerné par l'article de l'ufc qui annonce une casse possible du moteur pour un défaut.

 

Le problème fut rectifié au second semestre 2016. Donc pour moi la casse moteur est toujours possible.

 

J'ai fais toutes mes révisions chez Renault, comme ils ont connaissance de ce problème ont-ils f(ait quelque chose sur le moteur ou bien rien du tout car après la garantie ce sera à moi de payer la casse pour un vice caché. Je sus déjá avec une assistance juridique, verdict le 5 juin, tant ce véhicule me pose des problèmes.

 

Bref encore une action juridique à prévoir ou Renault a pris en grarage sans le dire ce problème ou va prendre en main ce gros problème?

 

Merci.

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Invité §dab502BK

Je comprend pas la demande en matière de casse

Moteur cela reste souvent des fois très aléatoire

Aller comprendre les cas de 1.9 dci casse turbo par exemple

 

Mes pour ainsi dire tous non pas casser

 

Concernant les 1.5 dci de première génération casse de pompe HP entraînent limaille et injecteur à changer plus tout le tralala derrière

Pourtant tous non pas eu le problème

 

Le constructeur ne communique pas clairement la dessus

 

Il paraît que c'est du à un problème de pression d'admision entraînent une dépression faisant remonter l'huile dans la chambre de combustion

Causant la casse des soupapes

Une consommation d'huile

 

Bref que c'est t'il passer pourquoi certain moteur semble ne pas casser et d'autre Oui

Est ce générale ou juste sur certaine série

 

La dessus les constructeur refuse de détailler la cause du problème

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Je comprend pas la demande en matière de casse, Moteur cela reste souvent des fois très aléatoire, Aller comprendre les cas de 1.9 dci casse turbo par exemple, Mes pour ainsi dire tous non pas casser,

Concernant les 1.5 dci de première génération casse de pompe HP entraînent limaille et injecteur à changer plus tout le tralala derrière Pourtant tous non pas eu le problème

 

Le constructeur ne communique pas clairement la dessus

 

Il paraît que c'est du à un problème de pression d'admision entraînent une dépression faisant remonter l'huile dans la chambre de combustion

Causant la casse des soupapes

Une consommation d'huile

 

Bref que c'est t'il passer pourquoi certain moteur semble ne pas casser et d'autre Oui

Est ce générale ou juste sur certaine série

 

La dessus les constructeur refuse de détailler la cause du problème

 

 

Bonjour à tous,

 

je ne vois pas comment il pourrait y avoir une dépression dans l'admission d'air créant une dépression dans les cylindres provoquant une remontée d'huile au travers des segments du moteur.

 

La seule fois ou une dépression se crée dans les cylindres c'est lors du freinage en force (rétrograder de vitesse) sur le moteur et ainsi créer une forte dépression dans les cylindres.

Mais cela n'a jamais provoqué une remontée d'huile dans les cylindres sur un moteur ayant des segments, cylindres et piston en bon état et donc capable de limiter la remontée d'huile dans les cylindres.

 

 

Le freinage sur le moteur trop important met en évidence une usure ou un défaut dans la segmentation ou des cylindres usés ou rayés en émettant un panache de fumée bleue à l'échappement lors de l'accélération suivant un fort freinage sur le moteur, cela est très bien connu des garagistes.

 

De plus il peut arriver que le bouchon de remplissage d'huile moteur se déboîte s'il n'est pas visé sur le couvre culbuteurs suite à une pression dans le carter moteur dû au manque d'étanchéité des cylindres (des gaz qui passe au travers des segments et cylindres).

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je ne vois pas comment il pourrait y avoir une dépression dans l'admission d'air créant une dépression dans les cylindres provoquant une remontée d'huile au travers des segments du moteur.

 

 

Bonjour

et d'après toi c'est une dépréssion ou une préssion qui aspire les gaz frais dans la pipe d'admission ?

 

la Dépréssion créer un mouvement des segments ce qui provoque la remonté d'huile

ils cherche a se retourné tout simplement

 

renault a tenté de jugulé le soucis en modifiant les parametres de soufflage du turbo le laissant envoyé une légère préssion dans l'admission afin de limité le phénomène de dépréssion et soulagé les segments ce qui est censé limité les pertes de lubrifiant mais ça n'est qu'un emplatre sur une jambe de bois sur un défaut de conception grave

 

 

tout est détaillé sur le net depuis des lustres

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Salut,

 

J'ai connu il y a longtemps un problème de segments usés comme je n'avais jamais vu sur un moteur 6 cylindres de VW LT Diesel.

Une honte pour un grand constructeur comme VW.

 

Vu également des gorges de pistons usés élargis provoquant une forte consommation d'huile ainsi que des segments mal tiercés.

 

Ou est vraiment le problème de ce moteur, pour le constater il faut l'ouvrir et lui faire une bonne autopsie des pistons, segments et cylindres ?

 

Qui a déjà ouvert ce type de moteur h.s et nous dire la cause exacte de cette consommation d'huile moteur ?

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Renault a du dėjà fait l'autopsie de ces moteurs d'où le correctif courant 2016.

Pour les autres, il n'y a pluqu'à attendre le résultat de l'action ufc.

 

Sinon personne ne sait où on trouve h5ft sur le moteur?

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Renault a du dėjà fait l'autopsie de ces moteurs d'où le correctif courant 2016.Sinon personne ne sait où on trouve h5ft sur le moteur?

 

 

Cela m'étonnerait que la reprogrammation va corriger le défaut du moteur (vis de fabrication ou de matériau utilisé).

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Salut,

 

J'ai connu il y a longtemps un problème de segments usés comme je n'avais jamais vu sur un moteur 6 cylindres de VW LT Diesel.

Une honte pour un grand constructeur comme VW.

 

Vu également des gorges de pistons usés élargis provoquant une forte consommation d'huile ainsi que des segments mal tiercés.

 

Ou est vraiment le problème de ce moteur, pour le constater il faut l'ouvrir et lui faire une bonne autopsie des pistons, segments et cylindres ?

 

Qui a déjà ouvert ce type de moteur h.s et nous dire la cause exacte de cette consommation d'huile moteur ?

 

 

il y a eu aussi les 1800 PSA monté sur les 405 et bx , les segments avait été posé à l'envers en usine

 

forcément quand ça fonctionne pas dans le bon sens il y avais usure rapide et grosse conso de lubrifiant ...

 

la chez renault c'est a croire qu'ils sont tout simplement trop fin et donc trop elastique

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tout à fait :pfff:

 

 

Bonjour,

 

L'explication trouvée est une dépression dans les cylindres lors des décélérations .. on sait que les turbos essence sont plus durs a gérer que les turbo diesel.

 

c'est cette dépression dans les cylindres qui fait remonter l'huile à"travers" la segmentation et qui ferait donc bouffer de l'huile et cramer les soupapes..

 

le but de la reprogrammation est donc d'éviter l'effet d'étouffement... -->certainement laisser un entrebâillement d'un volet

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Cela m'étonnerait que la reprogrammation va corriger le défaut du moteur (vis de fabrication ou de matériau utilisé).

 

 

Ils ont peut être fait une correction sur le moteur, c'est impossible?

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Invité §dab502BK

 

Cela m'étonnerait que la reprogrammation va corriger le défaut du moteur (vis de fabrication ou de matériau utilisé).

 

Si la raison reelle est la taille des segment alors je rejoind

Une fois de plus on en vient au norme de pollution

Trop exigeante

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Bonjour,

 

L'explication trouvée est une dépression dans les cylindres lors des décélérations .. on sait que les turbos essence sont plus durs a gérer que les turbo diesel.

 

c'est cette dépression dans les cylindres qui fait remonter l'huile à"travers" la segmentation et qui ferait donc bouffer de l'huile et cramer les soupapes..

 

le but de la reprogrammation est donc d'éviter l'effet d'étouffement... -->certainement laisser un entrebâillement d'un volet

 

 

Voici l'explication complète comme je l'ai expliqué plus haut et donné sur le web depuis 3 ans déjat par les experts

 

 

Cette augmentation de la consommation d’huile est due à une pression insuffisante dans le collecteur d’admission qui, conjuguée à une forte dépression dans le cylindre, provoque un manque d’étanchéité au niveau du 2e segment des pistons. De l’huile moteur est alors aspirée et brûlée lors de la combustion.

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Ils ont peut être fait une correction sur le moteur, c'est impossible?

 

 

Renault a trouvé une solution radical , il le remplace par un nouveau moteur alors que d'ordinaire le losange a l'habitude de faire perduré ces motorisations tant qu'il peut et sur plusieurs décennies , la 6 ans et adieux

preuve que le soucis est du a une erreur de conception et donc quasi insolvable après coups

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On m'a dit que si l'huile sent l'essence, c'est mauvais signe. Elle a 3 ans et 16 000 kms avec déjà 2 vidanges et l'huile sent l'essence. J'ai renifler la jauge de ma r25 et elle sent la même odeur et elle ne consomme pas une goutte d'huile, compression excellente pour une voiture de 1990. Donc l'odeur essence, c'est pas un bon critère?

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Voici l'explication complète comme je l'ai expliqué plus haut et donné sur le web depuis 3 ans déja par les experts

Cette augmentation de la consommation d’huile est due à une pression insuffisante dans le collecteur d’admission qui, conjuguée à une forte dépression dans le cylindre, provoque un manque d’étanchéité au niveau du 2e segment des pistons. De l’huile moteur est alors aspirée et brûlée lors de la combustion.

 

Une explication qui ne vaut rien :non: juste pour endormir ceux qui n'y connaissent rien en motorisation. :jap:

 

Car le coupable c'est la segmentation non étanche dans les cylindres, une voiture qui ne devrait jamais freiner sur le moteur, car si la dépression dans l'admission est trop important en fonctionnement normal, les choses vont s'aggraver et pas qu'un peu lors du freinage sur le moteur en rétrogradant.

 

Surtout que lors du freinage sur le moteur, le papillon des gaz est fermé, l'air n'entre plus dans le moteur et le turbo ne fonctionne plus car il n'y a plus de gaz qui sort du collecteur d'échappement.

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Insolvable ou insoluble ?

Tu signales un probleme, on te reponds pas grave, vous etes le premier.... au bout de 6 ans, ha merde il y a un souci...

 

 

Bonjour,

tu devrais savoir si ton moteur consomme de l'huile en constatant l'état des bougies.

Les bougies doivent avoir un important dépot de calamine sur les électrodes, surtout sur l'électrode de masse.

 

C'est ce que j'ai pu constater sur un moteur qui avait un soucci de segmentation sur un des cylindres (ce n'était pas un moteur tce).

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Bonjour,

 

Merci pour cette réponse et sur le fait que l'huile sente l'essence en prenant en compte que ma r25 de 1990 sent aussi, alors que madame est en pleine forme coté moteur avec 230 000 kms

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